rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar Le Basque
20 Juil 2017, 10:58

Tout rapport avec la C.M.P. ne saurait être qu'illusion.


Un décret du 23 avril, publié au Journal officiel du lendemain, précise les conditions d’attribution de la croix de guerre et en décrit le modèle (Bulletin des armées, 22-24 avril 1915) :

Cette décoration, dont l’aspect a varié au fil des débats parlementaires, mais aussi au gré des propositions d’artistes (pas loin de sept projets), se présente sous la forme d’une croix en bronze florentin du module de 37 mm, à quatre branches avec, entre les branches, deux épées croisées. Le modèle retenu est celui du sculpteur Albert Bartholomé.

Sur l’avers, figure au centre une tête de "Marianne" coiffée d’un bonnet phrygien et ornée d’une couronne de laurier, avec en exergue "République française".

Au revers, figure l’inscription "1914-1915", qui est modifiée chaque année jusqu’à la fin de la guerre.

La croix de guerre est suspendue à un ruban vert avec liseré rouge à chaque bord et comptant cinq bandes rouges de 1 mm 5. C’est le ruban de la médaille de Sainte-Hélène. Elle se porte sur le côté gauche de la poitrine, immédiatement après la Légion d’honneur ou la médaille militaire.


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
20 Juil 2017, 11:26

intéressante cette digression sur les médailles militaires, mais surtout, vous me le dites si je vous ennuie avec la ST :siffle:

bon d'accord, y'a notre président qui vient de ch**** dans les bottes des militaires, mais j'y suis pour rien, promis :mur:

alors sans vouloir abuser, que pensez vous de:
- pas de grand fanal en bas a gauche des motrices: dois-je le rajouter ou pas :?:
- des teintes vert et rouge ???
- est-ce que cela vous choque ou pas qu'il n'y a pas de poutre centrale entre les bogies ??
- il manque aussi les 2 coupleurs au dessus de la porte central ainsi que les tubulures électrique, mais serait ce mieux en impression 3D ou a ajouter en fil maillechorts par exemple ???

Dominique :apero:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar sncb_nmbs
20 Juil 2017, 11:55

augerd a écrit:(...)

alors sans vouloir abuser, que pensez vous de:
- pas de grand fanal en bas a gauche des motrices: dois-je le rajouter ou pas :?:
FANAL tant qu'à faire, je dirais ; oui

- des teintes vert et rouge ???
in situ, c'est à toi de voir, le réglage des différents appareils ne remplaceront jamais l'oeil et la perception de celui qui regarde. ;)

- est-ce que cela vous choque ou pas qu'il n'y a pas de poutre centrale entre les bogies ??
NON

- il manque aussi les 2 coupleurs au dessus de la porte central ainsi que les tubulures électrique, mais serait ce mieux en impression 3D ou a ajouter en fil maillechorts par exemple ???
tu es un pro de la 3D, abuse de cette technique. :siffle:

Dominique :apero:


Dis Domi, comme j'ai bien répondu, j'abuse une dernière fois pour l'homme en vert et toujours dans le sens humour on :
Empain à reçu de nombreuses médailles avec les rubans kivonbien :
donc la Croix de Guerre 1914-1918 avec palmes (France) Image
et la Croix de Guerre 1914-1918 avec palmes (Belgique) Image

choux vert et vert choux :prrrt: :coucou:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
20 Juil 2017, 13:07

sncb_nmbs a écrit:...

choux vert et vert choux :prrrt: :coucou:


pour digresser dans les couleurs bizarres, j'ai un vague souvenir d'avoir été glander 4 mois en Allemagne vers 1981 et que des petits hommes vert m'expliquaient que le bleu était ... cerise :ggg:

- pour le grand fanal en bas a gauche des motrices, j'hésite car il est absent sur de nombreuses photos :!:
alors oui pour qu'il soit sur l'impression 3D, a chacun de le laisser ou le retirer suivant son gout :cool:
- le vert et rouge que j'ai peint: je vais garder tel quel 8-)
- pour la poutre caractéristique, y'a pas vraiment la place entre les bogies de toute façon :hinhin
- les coupleurs seront sur la prochaine version ... la tuyauterie électrique sur les faces et les toits, je continu a me demander si cela vaux le coup ou pas, c'est pas trop un problème de dessin ...

tient hier au moment de partir du bureau, j'ai percé le petit fanal (au dessus de la vitre) et tester une micro led: nickel :mrgreen:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar X3876
20 Juil 2017, 17:47

Pour ma part aussi, je trouve que l'absence du fanal nuit à la reproduction des faces avant de tes Sprague. Mais, elles sont vraiment sympa ces rames, il ne manque plus que les sons et les odeurs pour la madeleine des ex parigots
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
20 Juil 2017, 18:44

X3876 a écrit:Pour ma part aussi, je trouve que l'absence du fanal nuit à la reproduction des faces avant de tes Sprague. Mais, elles sont vraiment sympa ces rames, il ne manque plus que les sons et les odeurs pour la madeleine des ex parigots


vi vi, promis, je l'inclus dans la prochaine version ;) va falloir simplement que je cogite un peu a comment faire pour qu'elle soit facile a enlever sans passer 2 heures a poncer la surface apres :siffle:

tient, existe t'il une bande son des ST qlq part ?????

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
21 Juil 2017, 13:54

qlq ajouts, avec de la couleur ...

- grand fanal
- 2 prises au dessus de la porte
- système du frein en face avant (percé pour le passage d'un fil maillechort de 0.4 (tiret rouge)
- paroi entre cabine et compartiment voyageur

j'hésite a mettre les 2 conduites de freinage sur la face avant car cela risque de surcharger :gratte:




Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
21 Juil 2017, 16:49

bon, j'en ai bien ch**** pour mettre les 2 conduites :mort:
en fait, pas évident de trouver le juste milieu entre qlq chose de fin mais pas trop sinon non imprimable et qui ressemble a la réalité :gratte:
j'ai du aussi remplir un peu l’intérieur du grand fanal sinon le pourtour devenait trop limite :siffle:

bref, ça donne ça ...



et l’aperçu dans le "renderer" de Shapeways après 3 essais ... peu de zone rouge, et celles qui existaient avant (genre poignées de porte) passait bien a l'impression, donc j’espère que cela devrait aller pour le fanal et les conduites :siffle:

st caisse motrice 2017-07-21 00.jpg


par contre, autant j'ai détaillé les faces avant des motrices, autant les faces arrière ou celles des remorques, niet :!: :roll:
y'a trop de bordel et en plus, cela impliquerait les liaisons avec les toits que je veux garder indépendant des caisses :gne:
2 photos de Versailles 2008 pour avoir une idée ...




Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar Rockandrail
21 Juil 2017, 20:51

Pour Opéra, direct par Levallois. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2017, 21:05

Rockandrail a écrit:Pour Opéra, direct par Levallois. :cool:

Monsieur connait ses classiques :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités