rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
21 Juil 2017, 22:08

:yin

je connaissais bien, pour ne pas dire par cœur certaine ligne comme les 5, 6 et 7, habitant sur les Gobelins ;)

également bien les autres, mais étonnement, c'est seulement au moment de partir de Paris vers 2005 que je me suis aperçu que je connaissais peu les 9 et 10 dans leurs zones ouest (Boulogne et Pont-de-Sèvres) ou je n'allais presque jamais en fait :siffle:
je me suis bien rattrapé a ce moment l'a, ainsi que pour les 3 bis et 7 bis :ange:

Edit: je viens de retrouver mon site perso ou j'avais mis en ligne plusieurs plans http://augerdfr.free.fr/page19.html
y'a aussi beaucoup de voie étroite ... normal, le site s’appelle "voies étroites et C°" :ange:
faudrait que je dépoussière tout ça et mettre à niveau :gratte:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar Rockandrail
22 Juil 2017, 01:31

Rodolphe a écrit:
Rockandrail a écrit:Pour Opéra, direct par Levallois. :cool:

Monsieur connait ses classiques :mrgreen:

Rodolphe


Oui. :D ça ne marche plus aujourd'hui, depuis que le terminus est de la ligne 3 a été déplacé à Gallieni, transformant l'ancienne branche de Gambetta à Porte des Lilas en ligne 3b. On ne peut donc plus aller des Lilas à l'Opéra direct par Levallois. :cry:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
22 Juil 2017, 20:49

hello,

en revisionnant plusieurs vidéos, j'ai revu que les les feux de signalisation "métro" était bien rouge mais plutôt bleu que vert ;)

qlq'un aurait-il trouvé quelle diode LED utiliser ??

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
30 Juil 2017, 07:13

hello,

V1 du flanc de bogie:
pas évident du tout de trouver le bon positionnement du flanc sur le bogie :gratte:
après qlq talonnements, j'arrive à ça:



de plus, il faut sérieusement compresser la longueur en gardant la gueule caractéristique de ses bogies, qui ont 2 longueurs différentes entre motrice et bogie, mais une seule pour le modèle réduit ...

y'a plus qu'a faire imprimer et voir ce que cela donne en réel :siffle:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
02 Aoû 2017, 16:45

bonjour,

grâce a qlq ventes de matériel HO, j'ai pu ré investir dans les impressions 3D ;)

en attente de livraison, il y a:
- la V1 des flancs de bogies
- 2 caisses de motrices dernière génération: une en FUD translucide et l'autre en Acrylique HD noir
- qlq toits pour compléter les caisse ...

en attendant justement, j'ai installé une micro led (0402) pour tester ce que cela pouvait donner dans le fanal supérieur (entouré en rouge) d'une ancienne caisse



ça me plait bien ;)

Dominique :mrgreen:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
02 Aoû 2017, 23:43

augerd a écrit:hello,

V1 du flanc de bogie:
pas évident du tout de trouver le bon positionnement du flanc sur le bogie :gratte:
après qlq talonnements, j'arrive à ça:

Le fichier joint st remorque flanc bogie 2017-07-29 01 extrait.jpg n’est plus disponible.


Edit: oups, je me suis gouré, c'est cette version que j'ai envoyé ...




de plus, il faut sérieusement compresser la longueur en gardant la gueule caractéristique de ses bogies, qui ont 2 longueurs différentes entre motrice et bogie, mais une seule pour le modèle réduit ...

y'a plus qu'a faire imprimer et voir ce que cela donne en réel :siffle:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
03 Aoû 2017, 23:17

augerd a écrit:hello,

en revisionnant plusieurs vidéos, j'ai revu que les les feux de signalisation "métro" était bien rouge mais plutôt bleu que vert ;)

qlq'un aurait-il trouvé quelle diode LED utiliser ??

Dominique :coucou:


je me répond a moi même car j'ai trouvé des leds bleus qui vont bien je trouve ;)

plusieurs choses...
- c'est du CMS 0603: c'est pas gros, mais c'est faisable :siffle:
- la teinte de bleu (465nm) est de 160mcd (luminosité) qui est identique au bleu des feux métro
- la teinte du rouge (640nm) est seulement de 80mcd car le rouge ressort plus fortement, donc j'ai choisi une luminosité plus basse
- j'ai soudé les 2 leds avec 2 résistances de 680 et 820 Ohms par rapport aux tensions de fonctionnement de chacune (rouge 2V bleu 3.2V) pour tourner sous 5V, sur un bout de CI gravé a la main rapidos ...
- par contre, pas évident de prendre des photos des 2 sources lumineuses avec un smartphone :mort:





y'a plus qu'a "industrialiser" tout ça ... en fait sortir qlqs ci plus petits, mais soudable :ange:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
04 Aoû 2017, 00:27

quand je dis que c'est bleu les feux, enfin rouge, enfin bleu, enfin rouge ... :ggg:

phpBB [video]


Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
05 Aoû 2017, 13:50

bonjour,

digitalisation du châssis Bandai, et test du fanal avant ;)

phpBB [video]




Dominique :mrgreen:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: rame Sprague Thomson dans l'esprit Bandai B-Train

Messagepar augerd
05 Aoû 2017, 18:23

bonjour,

dans la foulée, j'ai installé 3 leds CMS dans le toit de la motrice, histoire de reproduire l'éclairage a ampoules caractéristique ;)

phpBB [video]


ça rend assez bien, non :?:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Christou231 et 18 invités