241A Est SNCF - Märklin Trix

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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar Double Dabeg
18 Sep 2017, 12:34

Je voudrai savoir si ceux qui trouvent inadmissible le tronquage des blocs sandwichs de la suspension secondaire de la 26000 Roco admettent ou pas le tronquage du châssis arrière et donc l'absence des ressorts à lames de la suspension du bissel arrière de cette machine ?
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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar hmc
18 Sep 2017, 15:00

Double Dabeg a écrit:Je voudrai savoir si ceux qui trouvent inadmissible le tronquage des blocs sandwichs de la suspension secondaire de la 26000 Roco admettent ou pas le tronquage du châssis arrière et donc l'absence des ressorts à lames de la suspension du bissel arrière de cette machine ?


Ah :!: l'humain....... :!: :!: :!:
jp (qui ne parle pas du profil des roues sur un réseau en proto)
La lampe torche, le pq aussi
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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar Challenger60
18 Sep 2017, 15:02

Oui c'est vrai que l'exigence de conformité semble très élevée pour les machines Diesel et électriques et étonnamment faible pour les vapeurs: il faut dire que les documents sont innombrables et les modèles réels toujours accessibles pour les machines modernes alors que c'est moins le cas pour les vapeurs. Et puis l'abondance d'offre rend certainement plus exigeant.
Pour cette 241 A, il n'y aura de toute façon pas d'alternative en modèle prêt à rouler alors la potion doit être amère pour les déçus. Il est évident que du coup Modelbex ne sortira pas son modèle.

Pour ma part, n'attendant rien, je ne suis pas déçu par ce modèle Trix/Märklin. Il se peut que je m'en offre une, mais j'attends de voir si le modèle Trix dispose de roues plus fines.

=>Pour le diamètre des roues motrices, j'ai la nette impression que celles du modèle Märklin illustré dans les pubs sont plus petites qu'il ne faudrait, mais je ne veux pas être affirmatif avant d'avoir des mesures établies. C'est le seul élément qui pourra vraiment me faire hésiter.

=>Pour ce qui concerne les roues porteuses de la machine, vraiment affreuses sur la version Märklin (et éventuellement du tender) cela peut se changer donc ce n'est pas rédhibitoire.

=>La superstructure de la loco et du tender est très belle, et ça donne envie. Seul bémol: les cendriers sous la cabine ont été échancrés pour laisser du débattement au bissel arrière. Là aussi, ça doit pouvoir se modifier avec une bidouille photogravée. Faudrait peut être en parler chez Interfer (quoique vu la disponibilité des pièces je doute du choix de l'artisan... j'attends toujours le kit pour la 241P deux ans après sa sortie annoncée.... :gratte: ). Eric Seibel a fait des pièces nickel (et disponibles!!!) pour le tender de la 141R Charbon, je vais lui en parler....

=>La déco est contemporaine mais cela peut se changer facilement avec des plaques photogravées et un coup d'aérographe.

=>la 241 A 65 est une machine de l'Etat qui a été mutée à l'Est après guerre. Elle dispose donc des attributs des machines Etat (dynamo, injecteurs, écope et trappe sur le tender) et devait donc être "redécorable" en version Etat. Je vais regarder si les plaques existent en version Etat dans la gamme Interfer.

=>Pierre (Bis) si tu veux une version Etat (et dans la mesure où tu te satisfais des roues), je peux peut être te repeindre ta machine...? :coucou:
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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar Challenger60
18 Sep 2017, 15:18

Challenger60 a écrit:
=>la 241 A 65 est une machine de l'Etat qui a été mutée à l'Est après guerre. Elle dispose donc des attributs des machines Etat (dynamo, injecteurs, écope et trappe sur le tender) et devait donc être "redécorable" en version Etat. Je vais regarder si les plaques existent en version Etat dans la gamme Interfer.

=>Pierre (Bis) si tu veux une version Etat (et dans la mesure où tu te satisfais des roues), je peux peut être te repeindre ta machine...? :coucou:


Je me cite pour rectifier:

La pompe Bi-compound a été déplacée sur les machines après leur mutation à l'Est: elle était à l'avant du tablier droit à l'Etat, et au milieu du tablier ensuite (comme sur la machine Marklin).

Ce sera donc nettement plus compliqué à modifier que je ne le pensais... :|


Photo: La Caverne du Rail
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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar Pierre bis
18 Sep 2017, 22:22

Oui j'aimerais bien une version Etat, mais il faut effectivement évaluer la transformation ... dont je ne suis personnellement pas capable.

En fait j'aimerais bien une vapeur Etat "grandes roues" pour aller avec la rame OCEM qui s'annonce. Ce pourrait être une Pacific mais cette 241 a aussi fière allure ... même si en réalité j'ai lu que ce fut plutôt une magnifique ... ratée. En tout cas elle a bel et bien roulé là où passent mes rêves ... mais pas dans la version qui va être commercialisée.
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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar Pierre bis
18 Sep 2017, 22:25

Rodolphe a écrit:...D'autres ont essayé, mais se sont fait descendre en flammes pour des broutilles, souvent par des pénibles qui de toutes manières ne comptaient pas acheter. ...


En même temps ces descentes en flamme ont-elles vraiment eu des impacts sur les ventes? On nous explique en long, large et travers que seule une infime minorité de la clientèle lirait les forums, donc en principe il ne devrait pas y avoir d'impact ... où alors ils seraient quand-même lu, les forums?
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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar blackleroc
19 Sep 2017, 06:51

Discute avec les revendeurs Pierre, ils te le diront, surtout un bien connu .....
Même moi qui achète toute vapeur sortante, je n'ai toujours pas acquis la 141 TA HJ vu les soucis rencontrés par des forumistes et surtout à la vue de l’inexistence du SAV HJ. Encore eu confirmation d'un revendeur, c'est a eux de faire les échanges et ils se retrouvent avec un avoir chez HJ si accord de prise en charge, suite au retour de la machine aux ateliers HJ.

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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar 2944
19 Sep 2017, 10:24

Petit hors sujet, mais pour le SAV de HJ, depuis sont passage au UK, c'est moins pire que beaucoup ne le pense..
Pour avoir ramener 2fois une 141Ta justement, HJ envoi un transporteur recuperer la machine chez le detaillant (donc 0 frais pour lui), a reception il y'a un avoir systématique, mais une réponse au mail demandant le renvoi d'une nouvelle machine suffit pour qu'ils en expédient une autre.Le tout en 2-3semaines, c'est quand meme pas si mal!
Bon apres pour des machines qui ne sont plus produites et donc en stock...la c'est mort :/

Sinon cette nouvelle marklin/trix (d'ailleurs pourquoi 2 marques?) est sympa et semble tres bien fini, mais je vais préférer attendre la 150x SNCF de roco à venir (moins cher, et plus "jolie" à mon gout)
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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar YanShe
19 Sep 2017, 12:52

2944 a écrit:Sinon cette nouvelle marklin/trix (d'ailleurs pourquoi 2 marques?)

Et pourquoi actuellement Fleischmann/ Roco ?

Pour la même raison !
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Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

Messagepar sncb_nmbs
19 Sep 2017, 13:01

YanShe a écrit:
2944 a écrit:Sinon cette nouvelle marklin/trix (d'ailleurs pourquoi 2 marques?)

Et pourquoi actuellement Fleischmann/ Roco ?

Pour la même raison !


oui et non :ange:

ROCO et FLEISCHMANN par rachat sont englobés dans un groupe Modelleisenbahn GmbH

TRIX est devenu par intégration une filiale de Märklin et commercialise le 2R.

J'ai bon ?

:ange2:
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