Page 9 sur 10

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 04 Oct 2017, 13:37
par Rockandrail
En même temps, on s'en fout, non?

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 04 Oct 2017, 13:55
par EC64
En principe, oui !

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 22 Oct 2017, 20:40
par blackleroc
Elle arrive d'ici courant Novembre, les réservations vont bon train, chez les revendeurs ................

Robert

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 20 Déc 2017, 12:42
par Challenger60
Petit up sur ce sujet: il semble que le succès de ce modèle se confirme. J'étais hier chez un important détaillant à Cologne et les 10 exemplaires qu'il avait reçus ont été vendus en 2 jours. Il en attendait 10 autres, mais avec une nette augmentation de prix (de 599 à 699€... :mrgreen: )

Assez symptomatique, la rame "officielle" vendue avec la locomotive est une rame de voitures suisses, et j'ai bien l'impression que la loco passait pour suisse chez ce détaillant (qui m'a aussi présenté des voitures C1 belges comme étant françaises... :siffle: ): les amateurs étrangers ont avant tout acheté la machine préservée en Suisse et pas la Mountain de l'Est, mais on s'en fout un peu, et c'est tant mieux.

J'avoue que je suis tenté par cette machine même si j'ai déja trois 241A (2x issues de kits JCR et 1x Lemaco) car je n'ai pas de machine avec le cercueil (réunion dôme et sablières sur la chaudière) typique des machines Etat, et la superstructure du modèle Marklin /Trix est très réussie.
En plus, le fait qu'un cendrier complet soit livré avec plaide en faveur de l'achat, mais le train de roues me refroidit (roues motrices de 21mm pour 22,4mm à l'échelle, avec en prime des boudins maousses...).
Comme je ne suis pas décidé cette fois ci à attendre 3 ans un train de roues réaliste :mur: , j'hésite...
En passant, comment sont conçus les vapeurs Marklin/Trix: y a t'il un fond de chassis qui se démonte et libère les essieux moteurs ou sont ils prisonniers du chassis (comme chez Fleischmann par exemple :gratte: )?

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 20 Déc 2017, 13:40
par AlexK
Challenger60 a écrit:En passant, comment sont conçus les vapeurs Marklin/Trix: y a t'il un fond de chassis qui se démonte et libère les essieux moteurs ou sont ils prisonniers du chassis (comme chez Fleischmann par exemple :gratte: )?


Sur mon BR 01 (Trix 22020) le chassis est demontable et ce n'est pas difficile de libérer des éssieux moteurs. Car sur mes Märklin-HAMO le chassis n'est pas démontable.

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 22 Déc 2017, 16:05
par blackleroc
Comme ça ..
Chassis.jpg


ouverture suite un clac clac clac en marche avant..

et

Lamelles contact.jpg


une lamelle de prise de courant qui s'est retournée....

Superbe machine et fonctionnement impec, la pièce interchangeable du foyer, dans sa version entière ne permet pas de rouler sur du 660 mm de rayon.

Par contre le décodeur, quelle Me..... dès qu'on joue un peu avec les CV.... il y doit y avoir un mix dans les CVs....

Robert

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 22 Déc 2017, 18:05
par AlexK
blackleroc a écrit:dans sa version entière ne permet pas de rouler sur du 660 mm de rayon.


Bonjour Robert,

Mais quel est rayon minimal pour cette machine? Pourrait-elle passer les fameux 385 mm?

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 22 Déc 2017, 19:32
par blackleroc
Elle est donnée pour du 415 mm je crois si j'ai bien lu

Robert

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 22 Déc 2017, 22:11
par AlexK
Merci pour l'info, Robert!

Cordialement,
Sacha

Re: 241A Est SNCF - Märklin Trix

MessagePosté: 22 Déc 2017, 23:35
par blackleroc
437.5 mm exactement

http://www.marklin.fr/fr/produits/detai ... apeur.html

4 de dispo rue d'Amsterdam sur Paris, mais le prix s'envole ........

Robert