Attelage aimanté REE/EST MODEL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar EC64
18 Oct 2017, 17:03

J'ai acheté un jeu de 8 paires conducteurs pour expérimenter. Je réserve ces attelages pour des rames automotrices ou tractées réversibles. Dans un premier temps ma rame NPZ Liliput de 4 caisses (RER Bâle-Mulhouse) et ma rame Talbot AS avec une BB 66000 Piko.
Si les essais sont concluants, je généraliserai à toutes mes rames réversibles.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar joseph
18 Oct 2017, 17:49

Aldayo a écrit:Attelage en courbe : génial.

Par contre, niveau dételage et pré-dételage, c'est mort ?

L'attelage n'est pas prévu pour.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar ymarly
18 Oct 2017, 18:36

Effectivement pas de fonction pré-dételage, ni dételage à distance. Mais, un outil sera bientôt disponible pour le dételage sans toucher aux wagons.

Yves MARLY
Avatar de l’utilisateur
ymarly
 
Messages: 16
Âge: 59
Enregistré le: 05 Aoû 2012, 23:17

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar augerd
18 Oct 2017, 20:56

heuuuu c'est des aimants, pas des électroaimants, donc pas de pré dételage :roll:

je reviens sur le flou d'indication sur les sachets: y'aurait pas moyen d'indiquer qlq chose style...

- norme 0 pour rayon mini > à 800m
- norme + 0.3 pour rayon mini 600-800mm
- norme + 0.6 pour rayon mini 450-600mm

... par exemple :?:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar ymarly
18 Oct 2017, 22:02

Oui, Dominique, je vais voir ça avec Christophe.

Il y a aussi un flou sur l'étiquette concernant le nombre d'attelages dans les sachets.
Ce sont des paires d'attelages... de quoi équiper 8 voitures ou 10 wagons avec les gros sachets.
Avatar de l’utilisateur
ymarly
 
Messages: 16
Âge: 59
Enregistré le: 05 Aoû 2012, 23:17

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar Aldayo
18 Oct 2017, 22:54

Effectivement, c'était pas clair sur les photos des versions électriques !

En tout cas, le prix est très bien placé pour ces attelages (4,80€ par véhicule), je reste plus dubitatifs pour les versions basique (3,20 par véhicule, contre 1,20 pour des harpons)

Des versions à 4 conducteurs ou plus sont-elle prévu ? (Même sans aimants)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar ymarly
18 Oct 2017, 23:39

Pour les versions basiques, c'est presque le même temps de montage que ceux à fils. Le prix s'en ressent donc un peu. Mais il faut vraiment essayer ces attelages, il y a beaucoup d'avantages appréciables et un réel confort d'utilisation. Notamment, l'attelage à tous les coups, même en courbe. L'articulation qui évite les décrochages en ligne...etc.
Pas de version à 4 conducteurs de prévu pour le moment. Ni 6, ni 8 d'ailleurs...
Yves
Avatar de l’utilisateur
ymarly
 
Messages: 16
Âge: 59
Enregistré le: 05 Aoû 2012, 23:17

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar Aldayo
19 Oct 2017, 00:12

Je me doutait un peu vu les images que le cout ne devait pas être bien différent entre les deux versions !
Je vois aussi que vous utilisez les aimants pour faire la conductivité électrique, donc je comprens aussi l'absence de versions à plus de 2 conducteurs.

Je regrette juste que personne ne propose ce genre de connecteur pour les rames réversibles (prise de courants, feux blanc/rouge, éclairage cabine, éclairage rame soit 7 ou 8 conducteurs)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar Christophe_Decapod
19 Oct 2017, 00:39

Hello !! On a vraiment été bluffé pour notre part, vous trouverez donc très très bientôt les versions conductrices en vente chez Decapod ! :ange:

Pour ma part, même la version de base me tente fortement ; j'ai à ce jour une grande gare en courbe et des courbes et des contre courbes un peu partout ailleurs et ça fonctionne vraiment bien dans ce genre de config, contrairement à tous les autres systèmes que j'ai pu tester.

Je suis en Profi Fleischmann pour l'instant ; on est donc à plutôt 2€ voire un peu plus la paire par boite de 50.

Ils sont très bien mais sensibles aux différences de hauteur ; sur le grand réseau de la RATP, j'ai eu de temps à autre quelques décrochages intempestifs ; les articulations prévues sur ces attelages REE/EST MODEL semblent pouvoir me mettre à l'abri de ces soucis d'alignement...

Bon, le souci c'est que si je bascule... il m'en faut environ 1400... :mort:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 01:05

Re: Attelage aimanté REE/EST MODEL

Messagepar Aldayo
19 Oct 2017, 01:11

Les Profi sont vraiment cher oui : les harpons sont entre 28 et 32€ la boite de 50 !

Donc je maintiens qu'à 3,20 la paire, ça reste très cher (surtout dans le cas des 1400 à changer :D)

Par contre, je compte acheter les versions conductrices et à l'usage, je changerai peut-être d'avis et trouverai peut-être justifié les 3,20 de la version basique.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MLM, Tbot et 16 invités