232 tc liliput

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232 tc liliput

Messagepar angus63
26 Sep 2017, 17:36

Bonjour,

Je viens de digitalise une 232 tc mais j ai l impression que le moteur tour dans le vide il n arrive pas a entraîner les roues .
À la main en tournant le contre poids les roues sont bien entraîne.

Avez vous une idée d' ou cela peut- il provenir .

Merci à vous de vos réponses.
angus63
 
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Re: 232 tc liliput

Messagepar Num Eric dit Gital
26 Sep 2017, 17:56

Bonjour,
le défaut classique de cette loco la pièce* au bout de l'arbre du moteur (*: je ne me rappelle plus son nom) tourne à vide et donc n'entraîne plus le reste; donc, le plus simple: trouver une colle forte.
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Re: 232 tc liliput

Messagepar angus63
26 Sep 2017, 22:11

Merci je regarde ça demain :cool: :siffle:
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Re: 232 tc liliput

Messagepar Daniel2
27 Sep 2017, 20:53

Ou du frein filet
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Re: 232 tc liliput

Messagepar 16012
28 Sep 2017, 09:24

Bonjour,
Merci d'avoir soulevé le problème ! J'ai la même panne avec mes 2 machines après quelques temps sans les avoir fait tourner . Je pensais au blocage des pignons par la graisse séchée. Merci par avance pour toute info sur ce sujet et ses solutions éventuelles.
Cordialement
16012
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Re: 232 tc liliput

Messagepar angus63
30 Sep 2017, 07:49

C' est bien le problème le manchon tourne dans le vide et empêche la traction
Maintenant après plusieurs collages rien ne tiens, je trouve pas de colle assez forte.

Une petite idee?
angus63
 
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Re: 232 tc liliput

Messagepar sncb_nmbs
30 Sep 2017, 10:09

Colle 21 cyanoacrylate professionnelle 21 g : http://www.passion-maquette-rallye.com/ ... 1_MOD1.jpg

ou

Frein filet ou résine de blocage 5 ml : https://www.jerestaure.com/images/image ... 44x300.jpg
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Re: 232 tc liliput

Messagepar BURLINGTON
30 Sep 2017, 10:38

angus63 a écrit:C' est bien le problème le manchon tourne dans le vide et empêche la traction
Maintenant après plusieurs collages rien ne tiens, je trouve pas de colle assez forte.

Une petite idee?

La difficulté de ce genre de collage, c'est l'élimination de toute trace d'huile ou de graisse.
Il faut bien nettoyer l'axe et le pignon avec un dégraissant en faisant attention d'utiliser un produit qui n'attaque pas le plastique, si le pignon est en cette matière. Bien vérifier que le pignon n'est pas fendu qui dans ce cas est à remplacer.
Après l'utilisation d'une colle cyanoacrylate est pratique. Surtout une très fluide, type Cyanolite verte, qui fonctionne par capillarité. Néanmoins faire très attention de ne pas en mettre dans le moteur ce qui le tuerai immédiatement. Donc mettre le moteur vertical pignon vers le bas et déposer une goutte de colle à l'aide d'un pic au joint de l'axe et du pignon de manière à ce que la colle remonte entre l'axe et le pignon mais pas plus.
PREVOST Alain
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Re: 232 tc liliput

Messagepar AlexK
30 Sep 2017, 12:29

J'utilise une résine dilué dans l'alcohol. C'est assez fort, mais on peut demonter si necessaire.

Cordialement,
Sacha
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Re: 232 tc liliput

Messagepar 16012
01 Oct 2017, 10:33

Daniel2 a écrit:Ou du frein filet

Bonjour à tous,
Question d'un ignare : le "frein filet" c'est ce genre de pâte bleue dont on enduisait les goujons de culasse pour les empécher de se desserrer sur les gros diesels ? De marque "Loctite" si je ne m'abuse
Merci pour toute info
Bon dimanche
16012
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