232 tc liliput

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 232 tc liliput

Messagepar Daniel2
01 Oct 2017, 13:43

C'est en effet une espèce de résine qui empêche les vis de se desserrer avec les vibrations.

Il y a du bleu avec un pouvoir plus faible et du rouge pour résister aux fortes vibrations. Le rouge est difficilement amovible.

Le bleu conviendra mieux pour ce problème d'axe.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: 232 tc liliput

Messagepar 16012
01 Oct 2017, 17:40

Merci pour la réponse et l'info. j'ignorais l'existence de la variante rouge.
bon train et bonne soirée
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: 232 tc liliput

Messagepar angus63
21 Oct 2017, 12:29

Merci de vos réponses j ai bien reussi a tous coller mais je pense que la caisse est voilé
Je trouve qu'elle dance sur le réseau.
Merci pour tous .
angus63
 
Messages: 176
Âge: 52
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 14:55
Localisation: clermont ferrand

Re: 232 tc liliput

Messagepar Num Eric dit Gital
23 Déc 2017, 22:07

Bonsoir,
En complément, il faut savoir que le moteur -un Bühler pourtant, grille assez facilement :mort:
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Avatar de l’utilisateur
Num Eric dit Gital
 
Messages: 119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Fév 2008, 23:27

Re: 232 tc liliput

Messagepar E-man
26 Déc 2017, 13:26

Bonjour,
Je confirme que la pièce sur l’axe du moteur a une fâcheuse tendance à vouloir se separer de celui ci. J’avais fini par régler le pb a l’époque avec un très s bon degressage (acetone sur l’axe du moteur et dans le trou de la pièce) et une Cyrano très fluide (je pense que la colle 21 fera l’affaire, penser à remettre une goutte d’huile sur la sortie de l’axe après opération). Ce qui m’est arrivé ensuite avec cette loco est moins courant : en pleine circulation une roue motrice s’est décalée, provoquant blocage de l’embiellage et.... grillage du moteur qui a subit les ordres du décodeur avec compensation de charge (parce que je n’ai pas compris assez vite ce qui se passait, il avait plusieurs trains en circulation automatique). Elle avait déjà pas mal de kilomètres au compteur, et subit déjà plusieurs démontages (pour collage de la pièce sur l’axe et pour la digitalisation). Je la garde pour raison sentimentale sans la réparer.
EJ
Les voyageurs avec une petite valise passent par la petite porte, ceux avec une grosse valise passent aussi par la petite porte :gne: ...
Avatar de l’utilisateur
E-man
 
Messages: 64
Âge: 53
Enregistré le: 27 Sep 2014, 09:44

Re: 232 tc liliput

Messagepar KERN Guy
27 Déc 2017, 13:13

Bonjour,

Je connais bien ce problème de cardan qui se désolidarise de l'arbre du moteur, pour l'avoir résolu plusieurs fois sur des modèles haut de gamme.
Aucune colle n'est vraiment efficace sur les plastiques utilisés pour le cardan ou le pignon.
Voilà comment je procède:

1).A l'aide d'un disque à séparer, j'entaille l'axe du moteur jusqu'à mi-épaisseur;

2).Je perce le pignon ou le cardan, par exemple à 0,5mm, de manière à ce que le trou soit décentré par rapport à l'alésage qui doit recevoir l'axe;

3).J'emmanche le pignon ou le cardan sur l'axe, puis j'enfile un fil de cuivre rigide de 0,5mm dans le trou, pour qu'il passe dans l'entaille dans l'axe: le fil sert alors de goupille;
je recourbe les deux bouts du fil autour du moyeu, et le tour est joué.

C'est simple et efficace.

Cordiaelemnt,
Guy du SAV de .......
KERN Guy
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2014, 20:37

Re: 232 tc liliput

Messagepar 16012
27 Déc 2017, 15:51

Bonjour,
Merci pour le tuyau
Bonnes fêtes
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invités