XR 6000 Echelle N

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

XR 6000 Echelle N

Messagepar JPGO
07 Nov 2017, 19:02

Bonjour,

Depuis que j'ai mon X2800 REE sonorisé, je cherche une remorque XR6000 pour mettre derrière. Rien chez les industriels, Y'en a eu chez les artisans... mais y'en a pu!
Il y a quelques temps, j'ai vu un projet de réalisation d'une version en impression 3D qui arrivait à un prix que je trouvais ... gloups!

Regardant de plus près le bouzin, j'ai eu l'impression que c'était pas l'engin le plus complexe de forme. Je me suis donc lancé à le dessiner et à l'imprimer à la maison. Il sera certainement moins abouti qu'un modèle "du commerce", mais le prix de revient est de quelques euros. N'ayant pas vocation me lancer dans le commerce arrivé à la retraite, j'ai préféré le mettre sur un site de partage.

Si vous avez une imprimante 3D, ou si un de vos copains en possède une, et qu'un engin de ce type vous intéresse, n'hésitez pas à aller télécharger les fichiers:
https://www.thingiverse.com/thing:2631324

Exemple d'impression, en sortie d'imprimante, avant ébavurage.



Prochaine étape : acheter la peinture qui va bien à RailExpo: bleu d'Auvergne.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: XR 6000 Echelle N

Messagepar Autorail 21
07 Nov 2017, 23:24

Salut ,

Sympa ton truc , et cette démarche de partage , merci . . . :cool:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: XR 6000 Echelle N

Messagepar JPGO
08 Nov 2017, 09:47

Autorail 21 a écrit:Salut ,

Sympa ton truc , et cette démarche de partage , merci . . . :cool:


Merci pour ton merci :) :)

Il doit y avoir quelques timides sur notre forum, car il y a déjà eu 15 téléchargement des fichiers depuis hier soir ... dans la plus grande discrétion.

C'est sans importance, car je ne fais pas ça pour "la gloire", mais uniquement parce que je trouve que c'est dans l'esprit modéliste. Je me rappelle encore quand un maquettiste aéromodéliste m'avait abordé dans un sympo pour me donner des pièces usinées pour finaliser le treuil fonctionnel de mon EC145
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: XR 6000 Echelle N

Messagepar Autorail 21
08 Nov 2017, 21:33

Salut ,

De rien . J'ai trouvé la démarche sympa , alors . Quant à la timidité . . . :mur:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: XR 6000 Echelle N

Messagepar lecurieux
03 Fév 2018, 17:16

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'apprécie le démarche bien sûr, mais surtout le travail réalisé.
Je l'imprime dès que je peux et posterai une photo (si je ne suis pas trop timide :D ).
Merci car c'est une remorque qui manquait.
lecurieux
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2018, 00:02

Re: XR 6000 Echelle N

Messagepar dodesir
04 Fév 2018, 12:53

Je ne fais pas d'impression 3D (pas encore...) mais je tiens à remercier pour cette initiative.
C'est l'esprit "Open source" alias "Diffusion libre" que je pratique avec mes programmes Arduino.
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: XR 6000 Echelle N

Messagepar telec
19 Fév 2018, 08:45

Bonjour à tous,
Merci pour ton partage, j'ai une imprimante 3D et comme j'ai du abandonné le HO (faute de place après déménagement) je fais faire un peux de N et je recherchais justement des "accessoire" à imprimé :D .

Peux tu me dire quel train roulant tu as mis dessus?
Merci à toi
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 14:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: XR 6000 Echelle N

Messagepar lecurieux
03 Mar 2018, 15:56

Mon imprimante est trop rudimentaire, les fichiers sont bons mais les résultats ne sont pas à la hauteur.
J'essaye quand même d'en imprimer une correcte et de la photographier.
Pour les bogies, j'ai cru lire des Piko ?
lecurieux
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2018, 00:02


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 43 invités