[N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar LaurentB
13 Nov 2017, 21:08

Bonsoir à tous,

suite à l'accord de Hobby66, je vous présente les nouveautés de la marque à venir.
Les BB Midi et leurs descendantes à l'échelle N.
Il s'agit de prototypes dont certaines corrections sont programmées pour les modèles de série.
Ils seront visibles à Rail Expo pour ceux qui auront la chance de pouvoir y aller.







Bonne fin de soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: [N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar - Z -
13 Nov 2017, 21:24

Salut Laurent,

j'ai aperçu cette nouveauté dans l'après-midi sur un autre support... :o
What a nice surprise te concernant : il me semble que ces BB midi vont parfaitement coller à ton thème de prédilection... 8-) :cool: 8-)

Tu dois vraiment être comblé, d'autant plus que la finesse de reproduction m'a l'air vraiment superbe... :shock:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar JPGO
13 Nov 2017, 22:02

Bonsoir,
Je vais encore passer pour un ..., mais sortir ce type de matériel en fin 2017 m'étonne. Déjà le modèle "de base" n'a pas forcément pété les scores car il en reste sur les étagères:
exemple: https://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/H66-10005.html
Ensuite, bien que n'étant pas un perdreau de l'année (64 piges aux fraises), c'est un type de machine qui ne m'évoque rien (je suis peut-être le seul, mais bon ....)
J'ai de plus en plus l'impression que le "marché" (indus et artisans) se replie sur les "survivants" qui doivent de plus en plus arbitrer entre une nouvelle loco et la cotisation à la convention obsèques.
Je suis le seul à penser ça?
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: [N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar François D
13 Nov 2017, 22:18

... en tout cas, moi je ne pense pas comme toi.
Ces "Midi" sont absolument splendides et je suis scotché par la finesse de leur reproduction. Pas besoin d'habiter Toulouse pour être intéressé. Elles faisaient encore les remontes et autres manoeuvres dans 3 des gares parisiennes, il n'y a que quelques dizaines d'années :lol: :lol:

Les "boites à ozones" je les toujours aimées.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar tchoutchou30
13 Nov 2017, 23:02

François D a écrit:... en tout cas, moi je ne pense pas comme toi.
Ces "Midi" sont absolument splendides et je suis scotché par la finesse de leur reproduction. Pas besoin d'habiter Toulouse pour être intéressé. Elles faisaient encore les remontes et autres manoeuvres dans 3 des gares parisiennes, il n'y a que quelques dizaines d'années :lol: :lol:

Les "boites à ozones" je les toujours aimées.


+1
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar BB63670
13 Nov 2017, 23:50

Je connais des gens qui aiment ces locomotives, ils sont loins d'être a l'étape "convention obsèques" , mai tout simplement fanas de la ligne des Causses, en Auvergne, c'est un peu normal. Sans compter ceux qui achèteront une locomotive parce qu'ils la trouvent jolie.
BB63670
Bavard
 

Re: [N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar BURLINGTON
14 Nov 2017, 00:41

Pourquoi faut il que du matériel évoque quelques choses (souvenirs) pour être intéressant :?:
Je n'ai jamais vu de train US et pourtant je les aime. Je n'ai jamais vu d'avions militaires dans ma jeunesse et ce ne m'a pas empêcher de m'y intéresser.
J'aime beaucoup ces boites à ozone mais je n'en ai jamais vu. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar Rockandrail
14 Nov 2017, 02:32

C'est pareil pour moi avec la DRG. A l'échelle N, j'ai eu jusqu'à 90 trains complets composés de matériel que je n'ai jamais vu et qui roulaient sur des lignes dont je ne connais pas la localisation. Simplement, j'aime bien les roues rouges et la livrée "Blau-Grau" des électriques des années 1930.

:D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar JPGO
14 Nov 2017, 10:32

Bonjour,

J'entends ce que vous dites, mais c'est une politique de l'entre soi. Après, faut pas s'étonner que le post qui pleure le déclin du train miniature sur le forum LR en soit à 65 pages ...

A titre d'exemple, je fais du N et je constate qu'à part le X73500, aucune rame automoteur contemporaines que l'on peut voir tout les jours n'existe.

On peut reconstituer le train qui emmenait le grand père faire son service militaire en Allemagne, mais pas le train qu’utilise son petit fils pour aller en fac!

A ma connaissance, la seule sortie de matériel moteur contemporain sera la 75000 REE. Au moins, on peut acheter tout ce qui sort, c'est pas dispendieux! :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: [N] BB Midi et leurs descendante de Hobby66

Messagepar LaurentB
14 Nov 2017, 13:19

- Z - a écrit:Salut Laurent,

j'ai aperçu cette nouveauté dans l'après-midi sur un autre support... :o
What a nice surprise te concernant : il me semble que ces BB midi vont parfaitement coller à ton thème de prédilection... 8-) :cool: 8-)

Tu dois vraiment être comblé, d'autant plus que la finesse de reproduction m'a l'air vraiment superbe... :shock:

GW... :twisted:


Bonjour à tous, salut David!

Effectivement, je suis plus que comblé!!! :coeur1:
Maintenant, il ne restera plus qu'à mettre au point une jolie caténaire Midi et se mettre au boulot!!!

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités