Première motrice en N

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Première motrice en N

Messagepar Signal41
01 Déc 2017, 14:06

Amical bonjour à tous,
Je commence la construction d'un petit réseau technique, n'ayant plus aucun matériel roulant j'envisage l'achat d'une première motrice en N. Ce devrait être une BB437004 FRET SNCF de Rocky Rail, avez vous un retour sur cette machine, qualité de fabrication et de roulement?
Pour info elle sera équipée d'un décodeur Lokpilot Micro V4.
Merci et bonne fin de journée.
Réseau technique en N, voie Peco 55, centrale Intellibox II, RRTC 9.
Avatar de l’utilisateur
Signal41
 
Messages: 16
Âge: 60
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:37
Localisation: Thenay

Re: Première motrice en N

Messagepar LaurentB
03 Déc 2017, 14:01

Bonjour,

ce n'est jamais eu les BB 37000 mais j'avais 4 BB 75000 ( revendues depuis car changement d'époque depuis l'annonce des BB Midi)...
Pas grand chose à dire en dehors du fait que ce sont de très bons et beaux modèles!
Le fonctionnement en analogique est parfait, silencieux et souple...
Les finitions sont impeccables et le niveau de détails est très bon!
Pour les versions électriques, les pantographes sont un peu grossiers mais à celle échelle, difficile de faire du robuste et fin à la fois... Même si les nouvelles BB Hobby66 tendent à prouver le contraire...

Bon dimanche.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 419
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 10:04

Re: Première motrice en N

Messagepar Signal41
05 Déc 2017, 01:02

Merci Laurent pour ta réponse. La motrice est commandée, le décodeur est déjà arrivé :D
Amicalement.
Jean Pierre
Réseau technique en N, voie Peco 55, centrale Intellibox II, RRTC 9.
Avatar de l’utilisateur
Signal41
 
Messages: 16
Âge: 60
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:37
Localisation: Thenay

Re: Première motrice en N

Messagepar LaurentB
05 Déc 2017, 12:47

Bonjour!

De rien! Si besoin, n'hésites pas à poser des questions!

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 419
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 10:04

Re: Première motrice en N

Messagepar Signal41
07 Déc 2017, 16:36

Motrice reçue, décodeur installé en quelques minutes grâce à la prise type 651 puis rapide test sur un coupon de rail flexible. C'est une belle machine avec une gravure de caisse très fine, une belle peinture et une mécanique qui semble être de bonne facture. Je n'ai pas pu faire d'essais très poussés faute de réseau utilisable mais je peux déjà dire que le ralenti est très bon, souple et sans à-coups. La mécanique est légèrement bruyante, elle à besoin d'un rodage ce qui va être fait dès que possible. Le lokpilot Micro V4 trouve une place généreuse sur le châssis, quelques ajustements de certains CV, notamment la puissance des feux blancs/rouges trop puissants à mon gout et ce sera parfait. Quelques photos dès que possible.
Bonne fin de journée à tous.
Réseau technique en N, voie Peco 55, centrale Intellibox II, RRTC 9.
Avatar de l’utilisateur
Signal41
 
Messages: 16
Âge: 60
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:37
Localisation: Thenay


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités