Amélioration BB 67000 Lima en O

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar Lavrut
18 Déc 2017, 10:22

Merci pour les commentaires !
Z, le problème avec la récup', c'est qu'on est vite envahi par tout un tas de cochonneries et qu'assez rapidement on ne se rappelle plus exactement ce qu'on a... :ggg:
Epoque IV, j'utilise tout simplement un cutter. Pour araser les mains montoir et rambardes je l'ai équipé d'une lame type ciseau à bois. Finitions à la lime fine et papier abrasif.
Lavrut
 
Messages: 29
Enregistré le: 08 Mai 2015, 23:58

Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar EpoqueIV
18 Déc 2017, 19:38

Merci pour ces précisions M. Lavrut, c'est déjà probant comme cela, j'ai hâte de voir la suite :cool:
Slts.
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 14:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar cc6532+891
18 Déc 2017, 19:44

Lavrut a écrit:La pression est à son comble... :mdr:

· Créer des traverses réalistes avec des barres de laiton de 10 mm sur lesquelles seront soudés ou collés les différents accessoires
à suivre...


Bonsoir M LAVRUT,
tous ces accessoires, Les boisseaux de tampons, sifflets, mains courantes...ou peut-on acheter cela ?
Merci !
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar Lavrut
18 Déc 2017, 23:54

Les pièces d'accastillage ( à l'exception des rambardes, mains montoir et autres marchepieds de fabrication personnelle ) proviennent de l'artisan Kit Zéro ( Jean-Claude Ragot ) dont le catalogue papier est à commander soit par téléphone (01 43 83 52 87), soit par voie postale (7, rue Villebois Mareuil 93 270 Sevran). Je crois qu'il faut joindre un carnet de timbres mais le mieux est de l'appeler.
Les plaques, macarons, grilles, pales et essuies glaces ont été créés par SMD dont le catalogue est en ligne.
Lavrut
 
Messages: 29
Enregistré le: 08 Mai 2015, 23:58

Re: Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar Lavrut
19 Déc 2017, 10:16

La suite.

Remplacer les anneaux de levage en toiture (pour ma part il s’agit de supports de tubulures de la 141 TA Jouef version 1984 !) et préparer les trompes (KZ)



Mettre en place les supports de mains montoir et courantes KZ. Former celles ci dans du fil de laiton de 0,6 mm. Percer les trous destinés à recevoir les poignées de porte. Percer des marchepieds latéraux en partie avant de la caisse.



Créer les marchepieds frontaux et de cabine. Ces derniers seront collés à la caisse en fin d'opération peinture.




à suivre...
Lavrut
 
Messages: 29
Enregistré le: 08 Mai 2015, 23:58

Re: Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar Bagages Express
19 Déc 2017, 12:32

Travail superbe et très propre Jean-François

Un très grand BRAVO !
Bagages Express
Bavard
 

Re: Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar François D
19 Déc 2017, 14:34

La métamorphose est déjà là. Bravo, c'est superbe.

Initialement , il n'y avait pas une étape d'élargissement de la caisse ou bien ce travail de sciage a-t-il été volontairement zappé ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar hmc
19 Déc 2017, 15:57

François D a écrit:La métamorphose est déjà là. Bravo, c'est superbe.

Initialement , il n'y avait pas une étape d'élargissement de la caisse ou bien ce travail de sciage a-t-il été volontairement zappé ?


Bonjour,
Ca n'aurait pas suffi. La bécane , bien que pas au 1/43, est presque à l'échelle (on imagine plus que le 1/45).
Il conviendrait de couper et rallonger dans les 3 plans, ce qui resterait un à peu près.
JC Ragot et quelques autres s'y sont essayés. Bonjour le travail pour un résultat sympa mais......bof :!: .

Je pense que JF a bien joué, comme d'hab :applause: :applause:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar Lavrut
20 Déc 2017, 01:54

Merci pour les commentaires...
François, Jean-Pierre a parfaitement répondu. J'ajouterai simplement que connaissant mes limites j'avais intérêt à ne pas me lancer dans une hasardeuse opération de reconstruction qui avait toutes les chances de mal se terminer...
Lavrut
 
Messages: 29
Enregistré le: 08 Mai 2015, 23:58

Re: Amélioration BB 67000 Lima en O

Messagepar - Z -
20 Déc 2017, 11:09

Jean François,

il n'y a que ceux qui ne font rien (comme moi :oops: ) qui ne se trompent jamais... ;)
Je n'ose imaginer le nombre d'heures de réflexions, de travaux à faire (et à refaire :!: ) pour arriver à ce résultat tout de même probant... :|

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités