Renumérotation de Caisse

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Renumérotation de Caisse

Messagepar EpoqueIV
14 Déc 2017, 17:30

Salut à tous,
J'ai besoin de renuméroter deux caisses de Loc Roco. Pour ce faire j'aimerais savoir s'il existe une "technique" mais surtout s'il est possible d'araser les numéros et inscriptions; numéros et blasons sur flanc de caisse et numéro en face frontale, si oui, comment y parvenir et avec quel/s outil/s sans tout "foutre en l'air" :rhaaa:
J'ajoute égalememt, ça a de l'importance, que je n'y connais pas grand chose à ce genre de manip :oops:
Merci d'avance pour vos commentaires, idées précieuses.
Salutations.

NB; à déplaçer si pas la bonne rubrique...
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 14:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Renumérotation de Caisse

Messagepar 16012
14 Déc 2017, 18:57

Bonjour,
Difficile de répondre de façon positive sans savoir de quel modèle il s'agit. Rien que sur les nez cassés (7200 - 15000 - 22200) plusieurs techniques ont été employées N° coulés en relief dans la caisse, puis N° sur plaques fines avec tétons pour mise en place exacte puis avec les livrées plus récentes N° et sigles Peints . Certains NOs et sigles sont disponibles chez les artisans. Une photo de chaque loco permettrait de te renseigner sur les "bidouillages" effectués par les chirurgiens esthétiques sévissant ici. S'agissant de caisses Roco donc plastique c'est assez facile à faire mais l'opération nécessitera surement une remise en peinture des surfaces traitées
Cordialement
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Renumérotation de Caisse

Messagepar EpoqueIV
14 Déc 2017, 19:26

Bonsoir,