production en zéro CARMINA/PENNATI

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: production en zéro CARMINA/PENNATI

Messagepar cc6532+891
18 Déc 2017, 19:38

bonsoir,

Merci pour ces photos ;)
la machine dégage une bonne impression .
je vois que les améliorations sont nécessaires pour ce kit.
Vivement la suite :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1712
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: production en zéro CARMINA/PENNATI

Messagepar stratus
22 Déc 2017, 14:25

hmc a écrit:A ma connaissance rien en prêt à rouler, mais une BB MTE déclinée en 9200 et 25100 (ou 200 :?: ) en kit issue de la production en H0, avant la sortie de la 66000.


Pour avoir fréquenté très régulièrement (en visiteur et voisin) l'atelier de Carmina (lorsque JPP oeuvrait encore sous cette marque dans la rue principale de Lagny/Marne à 2 pas du magasin où officiait son épouse), je peux confirmer que très peu de modèles montés ont été proposés en HO (peu rentable puisqu'environ une semaine de travail pour chaque spécimen) et effectivement, à ma connaissance, aucun en Zéro. les modèles prêts à rouler se reconnaissent en les retournant : en plus de "Carmina", en gravure sous le chassis, figure la signature du monteur : "Franck" (pour la plupart).
Dans la production des kits, un mouton à cinq pattes : certaines BB16000 en HO ont été livrées avec la caisse déjà montée (sans supplément de prix) ; ce fut une agréable surprise au moment de prendre livraison.

Sans avoir la prétention d'avoir influencé la décision de JPP c'est tout de même après une discussion que nous avions eu sur l'opportunité de proposer des modèles en Zéro d'après les gravures HO (idée qui, au départ, ne semblait pas enthousiasmé le créateur) que la production en Zéro de cette BB à vue le jour, puisque peu de temps après il me montrait un essai de réalisation de cabine qui semblait lui donner satisfaction (certains accessoires en bronze pouvant être fournis par KZ) ; je ne pouvais faire autrement que de passer commande, ce fut fait pour 6000 Frs. Je ne possède plus ce kit, que j'avais fini par monter, pour des motifs qui n'ont pas lieu d'être narrés ici (pour les mêmes raisons je ne suis plus, non plus, en possession du kit HO indiqué plus haut).
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités