Tram

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Tram

Messagepar Blop85
15 Déc 2017, 21:46

Bonsoir à tous,

Je suis ici par j'ai besoin de renseignements.

Mon père est passionné de train tout comme beaucoup d'entre vous je suppose. Il créé depuis plus de 20 ans un réseau ferroviaire miniature.

Féru de toute sorte de matériel roulant, il ne possède pas encore de Tramway. J'ai appelé quelques contacts (je n'y connais absolument rien :D) et tous sans exception m'ont confirmer qu'aucune marque (Piko, Jouef etc) n'a jamais sortit de Tramway de marque française je précise à l'échelle HO. Je cherchais un Tram MODERNE de livrée RATP ou Véolia (je crois en avoir vu). Je trouve seulement du Tram Allemand.

Je viens donc ici pour demander conseil aux connaisseurs.

Je pensais pouvoir lui offrir pour Noël ça risque d'être compliqué, ça sera pour son anniversaire en Février.

Si vous avez des adresses de magasin qui seraient sujet à vendre ce genre de matériel ou des sites, je suis tout à votre écoute.

Sachant que je baigne dedans depuis que je suis tout petit mais que je n'y connais rien tout autant "lol" c'est dur de se plonger dans le milieu sans avoir aucun contact.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Blop85
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Déc 2017, 19:49

Re: Tram

Messagepar augerd
16 Déc 2017, 23:47

Bonsoir,

un tram moderne, motorisé, prêt à rouler quoi (genre Roco ou Rivarossi) mais français, je te confirme que cela n'existe pas :mort:

les seuls tram français ayant existé c'est:
1) Atlas, collection des tramways:
- le type 500 de la CGPT de Paris 1907
- le type L de la STCRP (ancienne RATP) de Paris 1923
- le Standard B de Lyon 1926
- le type D de Dijon 1935
tous sont décoré en boite, NON motorisé, en livrée d'origine, donc beaucoup plus ancien que ce que tu recherche :roll:
ils se trouvent assez facilement sur Ebay, ou sur des bourses, ne pas dépasser 25€ max car y'a beaucoup d'arnaques :hinhin