Tram

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Tram

Messagepar Blop85
15 Déc 2017, 21:46

Bonsoir à tous,

Je suis ici par j'ai besoin de renseignements.

Mon père est passionné de train tout comme beaucoup d'entre vous je suppose. Il créé depuis plus de 20 ans un réseau ferroviaire miniature.

Féru de toute sorte de matériel roulant, il ne possède pas encore de Tramway. J'ai appelé quelques contacts (je n'y connais absolument rien :D) et tous sans exception m'ont confirmer qu'aucune marque (Piko, Jouef etc) n'a jamais sortit de Tramway de marque française je précise à l'échelle HO. Je cherchais un Tram MODERNE de livrée RATP ou Véolia (je crois en avoir vu). Je trouve seulement du Tram Allemand.

Je viens donc ici pour demander conseil aux connaisseurs.

Je pensais pouvoir lui offrir pour Noël ça risque d'être compliqué, ça sera pour son anniversaire en Février.

Si vous avez des adresses de magasin qui seraient sujet à vendre ce genre de matériel ou des sites, je suis tout à votre écoute.

Sachant que je baigne dedans depuis que je suis tout petit mais que je n'y connais rien tout autant "lol" c'est dur de se plonger dans le milieu sans avoir aucun contact.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Blop85
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Déc 2017, 19:49

Re: Tram

Messagepar augerd
16 Déc 2017, 23:47

Bonsoir,

un tram moderne, motorisé, prêt à rouler quoi (genre Roco ou Rivarossi) mais français, je te confirme que cela n'existe pas :mort:

les seuls tram français ayant existé c'est:
1) Atlas, collection des tramways:
- le type 500 de la CGPT de Paris 1907
- le type L de la STCRP (ancienne RATP) de Paris 1923
- le Standard B de Lyon 1926
- le type D de Dijon 1935
tous sont décoré en boite, NON motorisé, en livrée d'origine, donc beaucoup plus ancien que ce que tu recherche :roll:
ils se trouvent assez facilement sur Ebay, ou sur des bourses, ne pas dépasser 25€ max car y'a beaucoup d'arnaques :hinhin

2) Bec-Tram Kit: kit Anglais en métal blanc (white metal) à monter, motorisé par un de leurs châssis, et distribué par Trans-Europ (ou Trans-Mondia je suis plus sur) y'a des années...
- type L STCRP de Paris, plus la remorque qui va bien, complétement en kit aussi :!:

et voila, on a fait le tour :siffle:

j'ai entendu parler d'un fabricant qui pourrait s’intéresser et sortir un tram français, mais depuis 25 ans, rien n'est toujours sorti ...

si tu veut faire plaisir a ton père, trouve lui donc le type L d'Atlas, c'est un modèle très bien reproduit, pas chère, et emblématique des tramways de Paris :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Tram

Messagepar BURLINGTON
17 Déc 2017, 00:43

Lima avait sorti en son temps un tramway Düwag gt6 en décoration Tourcoing - Lille TCC
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Tram

Messagepar malletslm
17 Déc 2017, 09:23

C'est ma foi vrai :idea: , mais ce Düwag LIma en version "TCC" ne se voit pas souvent sur le marché de l'occasion : ceux qui les ont les gardent, probablement... ;)

Sinon, on trouve une pléthore :!: de tramways contemporains et "Old Timer" chez Leopold Halling (dont le site est désormais réuni sous la triple bannière Stängl/Halling/Ferro-Train, voir ci dessous), statiques ou motorisés, mais on n'y trouve effectivement aucun modèle français : :|
http://shop.ferro-train.com/HallingShop/product/home/nahverkehr

Le seul modèle HALLING qui soit - légèrement ! - "français" était un tram-train de Sarrebruck (qui, dans la réalité, va jusqu'en gare - SNCF ! - de Sarreguemines), mais je ne l'ai pas retrouvé :?: dans le site ci-dessus, il n'est peut-être plus fabriqué...

8bf67e42f162fbd52defc085db85b754.jpg



augerd a écrit:(...) j'ai entendu parler d'un fabricant qui pourrait s’intéresser et sortir un tram français, mais depuis 25 ans, rien n'est toujours sorti ...

J'ai le souvenir d'une telle annonce (j'ai peut-être même encore un "flyer" dans mon bazar !) il y a un bail, du côté de chez SAI : le modèle réduit aurait probablement été sous-traité chez... Halling. Mais le projet a été assez vite enterré.
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Tram

Messagepar Blop85
17 Déc 2017, 14:01

Merci pour vos réponses
Effectivement les seuls trams modernes que j’ai trouver sont sur le site balling, mais pour moi débutant c’est relativement compliqué d’y trouver son bonheur ^^

Donc si je reprend vos réponses il n’existe que du français d’avant guerre mais pas de moderne.

Les seuls qui pourraient m’intéresser sont des livrées Allemandes sur les lignes de Sarguemines

Auriez vous le lien exact de celui

Sinon un avis sur Halling je ne connaît pas du tout

Merci beaucoup
Blop85
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Déc 2017, 19:49

Re: Tram

Messagepar Blop85
17 Déc 2017, 14:04

D’ailleurs chez Halling je ne comprend pas trop les modèles sont tous en double à des prix différents qu’elles sont les différences ?
Blop85
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Déc 2017, 19:49

Re: Tram

Messagepar Blop85
17 Déc 2017, 14:08

Mon père est souvent allé du côté de Pirmasens je ne connais pas du tout la ligne mais si vous connaissez le modèle utilisé dans ce coin la je pense qu’il sera content il a pas mal de photo de celui ci ^^
Blop85
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Déc 2017, 19:49

Re: Tram

Messagepar malletslm
17 Déc 2017, 17:28

Re-bonjour ! je viens de regarder le site Halling plus en détail cet après-midi, à l'évidence le "Saarbahn" n'est plus au catalogue :| : j'ignorais qu'il était devenu "collector"...


Les tramways modernes de chez Halling sont construits sur un châssis plastique avec une motorisation (pour ceux qui en sont dotés) de conception simple, mais au fonctionnement souple et fiable. Leur caisse est généralement moulée en plastique transparent, sur lequel la décoration est "imprimée" : je les ai collectionnés à une époque :) , le seul reproche que je pourrais leur faire est que les augmentations de tarif de ces dernières années les rendent, dans certains cas (ceux qui sont proposés à 300 euros ou plus !) un peu chers pour ce qu'ils sont...

Ils sont génralement proposés en version "mit Antriel" (= AVEC motorisation) ou "ohne Antrieb" (= SANS motorisation, modèle de vitrine, aussi appelés "Standmodell" sur le site) d'où la diférence de prix, comme dans cet exemple d'un tramway de Berlin : ;)

Capture d’écran 2017-12-17 à 15.50.39.png

Attention, lors du choix, de s'assurer que le modèle est effectivement disponible (= point vert à droite du prix) car la "rotation" des stocks est assez rapide chez Halling, et un modèle "épuisé" (point rouge) peut attendre longtemps avant d'être réédité... :idea:


Sinon, je ne vois pas trop quel réseau il y a du côté de Pirmasens :?: ... mais la géographie n'est pas mon fort ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Tram

Messagepar malletslm
17 Déc 2017, 17:45

En flânant sur le site, je viens de me rappeler d'un modèle :coeur1: Halling qui pourrait éventuellement :?: faire plaisir à votre père : il roule en Allemagne (ville de Kassel) MAIS... c'est un (beau !) tramway Alsthom :idea: , du type RegioCitadis.

Voir ici : http://shop.ferro-train.com/HallingShop/Article/CIT-KA1-ML

Capture d’écran 2017-12-17 à 16.39.30.png

Son coût de 204 euros (avec motorisation et éclairage) le classe dans ceux que je qualifierais de "raisonnable"... ET il est actuellement disponible (point vert), ce qui ne gâte rien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Tram

Messagepar Blop85
17 Déc 2017, 18:35

Effectivement il est simple mais efficace comme on pourrait dire, merci beaucoup des infos je pense du coup prendre le Kassel qui est à un prix raisonnable et plutôt séduisant. Il va falloir tout de même faire une pétition auprès de Jouef ou Piko pour lancer un tram RATP ça serai la classe !

Merci beaucoup des infos,

Par ailleurs je cherche un système de sonorisation qu'il pourrait par exemple installer dans la bâtiment de la gare ou en dessous son réseau pour y mettre un peu d'ambiance mais les seuls que j'ai trouver sont imposants et coûte horriblement cher.

Je ne sais pas s'il existe un système préconçu à cet effet avec des ambiances pré enregistrées, ou rester dans l'artisanale et le fabriquer sois même avec des hauts parleurs :D
Blop85
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Déc 2017, 19:49

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Tbot et 88 invités