loco inactive

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

loco inactive

Messagepar trimbleu
02 Jan 2018, 17:35

Bonjour a tous et bonne année
Tout nouveau sur ce forum, me voila deja avec un soucis: j ai recu pour Noel une loco dcc, et en l essayant sur mon reseau pour l instant analogique, rien ne se passe...
Elle est neuve dans sa boite, mais d occasion...
La tension arrive bien 2x sur le circuit imprimé, meme pas une led qui s allume...
Une idée?
On partira tous du meme quai
trimbleu
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Jan 2018, 22:20

Re: loco inactive

Messagepar joseph
02 Jan 2018, 18:37

Hello,
avant d'avoir une idée sur le problème il faudrait que tu nous disent ce que c'est comme machine: marque, échelle, modèle...
A vue de nez, tu as ouverts la machine si tu as pu vérifier que le courant arrive bien sur la carte. Peux-tu nous mettre une petite photo?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: loco inactive

Messagepar trimbleu
02 Jan 2018, 18:45

Hello aussi
Et bien il s agit d une Gp40 de Bachman, livree Santa Fe 3501
J en ai une autre idem qui fonctionne tres bien
Je travaille en ho
Oui je l ai ouvert proprement et mesuré la tension sur le circuit imprimé, elle arrive bien 2x ,par chaque boogie donc
Il s agit d un decodeur d origine avec seulement fonction moteur et eclairage
J ai retrouvé le vendeur qui me certifie l avoir testée en dcc par contre...
On partira tous du meme quai
trimbleu
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Jan 2018, 22:20

Re: loco inactive

Messagepar joseph
02 Jan 2018, 19:21

OK donc il n'y a pas de "bouchon" pour mettre à la place du décodeur si on retire celui-ci?
Au pire, si tu as une autre machine équipée, tu prends son décodeur et tu le mets à la place. Si ça marche, ça vient du décodeur si ça ne marche pas, faut chercher sur la carte principale.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: loco inactive

Messagepar FrancoisX
02 Jan 2018, 19:44

Bonsoir
Il est possible que le décodeur soit désactivé en analogique. Le mieux parait d'enlever le décodeur et de le remplacer par son bouchon si tu l'as dans la boite et de la tester en analogique.

Francois
FrancoisX
 
Messages: 61
Enregistré le: 05 Déc 2012, 19:59

Re: loco inactive

Messagepar Morvan
03 Jan 2018, 15:03

Est-ce bien du DCC ou la variante USA DCS ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: loco inactive

Messagepar trimbleu
03 Jan 2018, 15:39

je vais commencer par la mettre en direct sans decodeur
Il n y a pas de bouchon comme vous dites, ce n est pas un petit decodeur carré comme j en ai deja vu,il y a un long circuit imprimé sur tout le dessus de la loco et les 6 fils(4 des bogies et 2 du moteur ) viennent dessus.
Il est inscrit sur la boite et sur les papiers DCC on board,la doc stipule decodeur installé pret a rouler.
le decodeur pourrait etre desactivé?
On partira tous du meme quai
trimbleu
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Jan 2018, 22:20

Re: loco inactive

Messagepar YanShe
03 Jan 2018, 16:27

Comme dit plus haut, la possibilité de l'utiliser en analogique a peut-être été désactivée dans le décodeur.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: loco inactive

Messagepar trimbleu
03 Jan 2018, 18:42

Pour reprendre le commentaire de Joseph, on dirait qu il n y a qu une carte principale , pas de broche ou autre pour ajouter un decodeur
J en deduit que le decodeur est integré dans la carte principale?
Je peux donc pas retirer le decodeur en lui meme
si je la repasse en ana, il faudra que je remette des leds et resistances pour mes feux, vu que celles ci sont directement sur la carte principale.
On partira tous du meme quai
trimbleu
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Jan 2018, 22:20

Re: loco inactive

Messagepar blrc45
03 Jan 2018, 20:31

Bonsoir à tous,

Salut Trimbleu,

La remarque/question de Morvan est judicieuse :

Est-ce bien du DCC ou la variante USA DCS ?


Au départ, on pouvait penser "bouchon NEM" (651 ou 652) mais d'après ce que tu nous dit ca ne semble pas être ca :

Il n y a pas de bouchon comme vous dites, ce n est pas un petit decodeur carré comme j en ai deja vu,il y a un long circuit imprimé sur tout le dessus de la loco et les 6 fils(4 des bogies et 2 du moteur ) viennent dessus.


Donc effectivement, ne serait-ce pas quelque chose répondant à une autre norme (que je ne connais pas) ?

Peut-être une petite photo de la chose pourrait en dire plus.

Mais comme déjà dit par d'autres avant moi (il me semble qu'il faut insister et chercher sur ce point ;) ), l'autorisation de fonctionner en analogique est-elle activée ou non sur le décodeur ?

La "repasser en ana" (si j'ai bien compris le sens de cette phase :gratte: ), je ne sais pas si il faut aller jusque là, la solution est-elle là ?

Simplement vérifier si il est possible de l'autoriser à fonctionner (avec son décodeur) sous alimentation ana et vérifier que le paramétrage du décodeur le permet (et si cette carte le permet elle aussi) et auquel cas le faire ;)

Cordialement
Membre AMFC-Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 284
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alain83 et 69 invités