[LSM] Pb barre timon boitier nem OCEM 19/29

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[LSM] Pb barre timon boitier nem OCEM 19/29

Messagepar 2944
19 Jan 2018, 16:15

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec les wagons marchandise LSM, tous mes OCEM 19/29 (stef/primeur/plat/ KK etc) ont la fâcheuse tendance à voir le bras du boitier NEM, se faire la malle...il se déboîte de l’espèce de trou dans le châssis sensé le tenir au système d’élongation :(
Du coup le bras tombe sur les rails, ca décroche et pire ca passe dans les roues du trains suivant si pas eu le temps d’arrêter le tout avant (bref le cauchemars ferroviaire :mrgreen: )
Les convois ne sont pourtant pas très long, 6-8 wagons max, mais ca tire suffisamment pour que ca lâche au bout de quelques tours :gne:

Du coup, plusieurs questions :
- Suis je le seul a avoir ce type de problème? j'en doute car ca affecte quasiment l’intégralité de mes wagons simple essieux de ce type...
- Comment avez vous réglé le problème? Un point de colle sur l'ergot de la barre avant insertion dans la caisse?(mais le système d’élongation ne risque t'il pas de se bloquer??)

Aller et pour finir, petit coup de calgon : A +30€ le wagon, avoir des boîtiers NEM qui tiennent en place c'est quand même pas trop demandé si?! :x
(désolé mais ça fait du bien :ange: )

Merci d'avance de vos retours
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 28 invités