E 626 FS LE MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
19 Jan 2018, 16:54

Salut à tous,

Un intervenant du forum possèderait-il une E 626 LE MODELS ? :gratte: :idea:
Ce modèle m'a l'air, ma foi, de fort belle facture... :coeur1:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar CC 7140
19 Jan 2018, 23:17

Salut David
Bien évidement les quatre 626 LE MODELS sont au dépôt du PK 140
Que veux-tu ???? Savoir si elles sont belles ????
BEN OUI ELLES SONT SPLENDIDES
et encore il faut le dire à la manière italienne
ELLES SONT SPLENDITTISSIME

Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
20 Jan 2018, 10:08

Hello Miche,

cela me rappelle l'époque où elles fréquentaient la gare de Modane en tête des navettes routières passant sous le tunnel du Fréjus... 8-)
Un très beau modèle vendu sous la barre des 200€ !!!

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
20 Jan 2018, 15:27

Faut reconnaître que ces machine ont de la gueule et une sacrée présence... :coeur1: :bave: :coeur1:

@ suivre
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar CC 7140
20 Jan 2018, 21:17

Salut
Voilà celle qui a été restaurée à Bussoleno par les Amis Italiens de FeralpTeam partenaires de l'APMFS


Avec les voitures "Centoporte" ça fait vraiment rétro ......Et il y a tout ce qu'il faut en HO pour reproduire cette ambiance

Ciao
Michel
PS un petit clic sur les photos ne fait de mal !!!!
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
21 Jan 2018, 11:53

CC 7140 a écrit:un petit clic sur les photos... !!!!

pour un grand choc. Si t'attache pas ta ceinture, Vlaaaaaa (Coluche)!!! :mrgreen:
Merci Michel. Il est vrai que vos 2 associations sont vraiment dynamiques en terme de circulations et d'image qu'elles renvoient au grand public... 8-)

Pour en revenir aux modèles LE MODELS, c'est tout de même le rapport qualité/prix de vente qui m'interpelle : 199€ pour un modèle qui me semble très bien soigné et possédant une foultitude de détails rapportés... :shock: :shock: :shock:
Nous sommes très loin des standards concernant nos petits modèles nationaux pratiqués par ROCO, LSM, REE, EPM et tutti quanti... Bravo à ce fabricant (artisan ?) italien ! :cool:

J'avoue que j'envie les modélistes transalpins sur ce coup... :twisted:

GW...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
21 Jan 2018, 12:03

Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar CC 7140
21 Jan 2018, 12:41

Bonjour David
Tu as mis le doigt sur ce que je dénonce (pas forcément sur le forum ) sur la politique à court terme des fabricants actuels pour le marché français.
L'inflation des prix qu'ils pratiquent sur les locomotives et le matériel roulant en général mène vers l'abandon du modélisme ferroviaire par la couche moyenne qui ne peut pas s'offrir ce qui les fait tant rêver .Et une fois que le regard a été détourné de cette discipline à cause du prix très rare sont ceux qui y reviennent.
Lorsque j'aborde ce sujet avec mes amis de clubs ,nous faisons le même constat . Pire lorsqu'au hasard d'une rencontre avec un ancien du club qui a abandonné le 'petit train' le constat est sans appel et les reproches vont tous dans ce sens
En Italie ,même si l'inflation existe ,elle est contenu au maximum et on a vu de SUPERBES E 645 vendues à moins de 160 euros !! C'est vrai qu'il y avait concurrence entre plusieurs marques sur ce modèle mais ça veut bien dire que les prix annoncés en France sont outrageusement 'gonflés' dans la mesure où tout est produit loin de l'Europe dans des usines à bas coût .
Je vais arrêter là mon procès car je suis intarissable sur ce sujet
Bon dimanche quand même
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
20 Mar 2024, 10:26

phpBB [video]
Le dernier train assuré par les E 626... ;)

Sur le sujet, LE MODELS et BIG MODELS sont-elles 2 productions bien distinctes ?
Laquelle de ces 2 marques est à privilégier côté réalisme esthétique ?

Merci
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar CC 7140
20 Mar 2024, 21:12

Bonjour David
Entre LE MODELS et BIG MODELS j'ai une préférence pour les BIG MODELS mais les LE MODELS sont toutes aussi réussies.
Si tu souhaites t'en procurer sache que les BIG MODELS sont très prisées en Italie et tiennent une cote assez élevée; mais encore faut-il en trouver une qui te convienne question époque!!
Pour infos les 3 E 626 Big Models sont câblées à l'envers et il faut jouer du fer à souder .
Concernant les LE MODELS il faut savoir que lorsqu'elles ont été livrées il y en a qui ont eut un problème moteur qui chauffait pas mal ( c'était le même problème que pour une loco vapeur HJouef produites sensiblement au même moment) Certaines ont été traitées en SAV et d'autres NON car il y en a eu beaucoup de concernées par ce moteur foireux et du coup chez LE MODELS ils ont été dépassé par ce problème découvert pendant les vacances d'été ( livraison des locos vers fin juin !!!) .
Il semble que ce problème ait mis en grande difficulté financière LE Models ( mais il y a eu d'autres embrouilles)
Ces deux productions avaient mis un rude coup aux E 626 de Roco. Pendant très longtemps ces 626 faisaient l'objet de spéculations hallucinantes jusqu'à ce qu' ACME produise à son tour les E 626
Je pense qu'ACME va décliner un maximum de variantes avec toutes les sous séries et les bizarreries esthétiques dues à des modifications ou aménagements particuliers.)
Je teins à te signaler que le charme de ces E 626 est pour moi leur pantographes type 32 qui ont certains tubes mis en forme pour permettre un abaissement parfait .
Mais attention certaines E 626 ont par la suite été équipées ( en vrai !) d'un pantographe type 42 et les quatre E 626 LE Models sont équipées du type 42 .
C'est une des raisons qui fait que , à qualité de reproduction égale, je préfère les BIG MODELS.
Voilà David et amis du forum ce que je peux partager sur les E 626 en HO
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités