Vol d'Objets ferroviaires de collection

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Vol d'Objets ferroviaires de collection

Messagepar CC 7140
23 Jan 2018, 10:39

Salut les Amis du Forum

Un collègue me signale ceci:

J'ai été avisé hier qu'un cheminot de St Gervais s'est fait cambrioler sa cave dans la nuit du 26/12/2017 et on lui a volé des pièces importantes comme des indicateurs de vitesse flamand, des lanternes sncf,...
Si tu vois passer ce genre d'objets (ou un de tes collègues) dans une annonce ou sur internet ou dans une brocante, n'hésite pas à faire savoir.
Merci par avance.

J'espère que ce message ne va pas à l'encontre de la charte du forum ! Si c'est le cas et qu'un modérateur le supprime je ne m'en offusquerai pas mais ça serait dommage car un acquéreur éventuel pourrait se faire cataloguer de receleur :bombe: !!! et toutes information pourraient aider la victime du vol !!
Ciao
Michel
PS Si ce n'est pas la bonne place pour ce genre de message je laisse volontiers faire le transfert..
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Vol d'Objets ferroviaires de collection

Messagepar tchoutchou30
23 Jan 2018, 16:11

Bonjour,

cette annonce est à double tranchant et pour ma part me met mal à l'aise
Je possède des lanternes et un flaman par exemple et si je les mettais en vente, je ne voudrais pas être soupçonné de vol, recel ou autre chose du genre.

Des photos du matériel volé me paraissent un minimum car difficile de faire plus vague
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Vol d'Objets ferroviaires de collection

Messagepar corto
23 Jan 2018, 17:40

depuis la mi décembre sur un autre site de ventes "directes" (LBC) tu as eu 17 appareils flamand mis en vente... Autant chercher une aiguille dans une meule si tu n'as pas le numéro de l'appareil ou pour les autres objets une description ou un numéro de série... :|
corto
 
Messages: 169
Enregistré le: 12 Jan 2016, 18:11

Re: Vol d'Objets ferroviaires de collection

Messagepar CC 7140
23 Jan 2018, 20:50

Bonsoir Tchoutchou et Corto
Je comprend tout à fait vos remarques et du coup je suis également gêné de créer un malaise! Je n'avais pas imaginé une seconde cet aspect négatif
Par conséquence ,s'il le faut je supprime cette alerte que j'ai mise dans la spontanéité de vouloir aider.

Je pense cependant que si un membre du forum "connu" ou "ancien" propose à la vente du matériel , il n'y pas de quoi se méfier car ses interventions passées valident son sérieux.
Maintenant si un nouvel inscrit s'empresse de proposer à la vente des objets de chemin de fer anciens et de valeur( c'est à dire qu'il débarque sur le forum pour ça ) , peut-être que la mise en garde peut avoir sa pertinence; mieux à partir du moment où il y a une alerte ça peut éviter que le forum serve la malhonnêteté.
Maintenant je le répète je peux supprimer rapidement cette mise en garde
Ou un modérateur peut le faire (il s'y prendra surement mieux que moi!! )
Cordialement
Ciao
Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 24 Jan 2018, 09:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Vol d'Objets ferroviaires de collection

Messagepar - Z -
24 Jan 2018, 07:14

Salut Michel,

cela part d'un très bon sentiment.
Le problème est que, suite à ton message, certaines annonces pourront maintenant paraitre suspectes... :bombe:

Je pense qu'un dépôt de plainte a été effectué auprès des services de la gendarmerie. Reste que sans les numéros de série et surtout des CLICHES des lanternes... :gratte: :(

Comme l'a écrit Marc précédemment :coucou: , le mieux est de traîner sur des sites comme EBAY et Le Bon Coin afin de repérer des pièces qui pourraient être très particulières... :idea:

Bon courage pour ton ami !
GW... :diable2:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Vol d'Objets ferroviaires de collection

Messagepar CC 7140
24 Jan 2018, 09:05

Salut Tout le monde

Dans la matinée je supprime mon message initial et donc peut-être vos interventions ( je ne sais pas trop comment ça se passe quand on supprime le message initial à un sujet !!!!)
Si je n'y arrive pas je demanderai un gentil modérateur
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Vol d'Objets ferroviaires de collection

Messagepar François D
24 Jan 2018, 09:21

Je ne suis pas choqué par l'annonce de Michel.

Après un vol, rien de plus naturel que d'ameuter les troupes pour essayer de détecter d'éventuels recéleurs.
Si on ne passe pas par le biais de "réseaux sociaux" que peut-on faire d'autre ?
Sans être médisant et pour avoir connu pas mal de vols et cambriolages (au niveau professionnel), le dépôt d'un plainte n'apporte pas grand chose même si c'est absolument nécessaire.

Mais il ne s'agit pas de se faire justice soi-même !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Vol d'Objets ferroviaires de collection

Messagepar - Z -
24 Jan 2018, 11:04

Pourtant, ce n'est pas faute parfois à songer d'enfiler mon costume de justicier masqué...
101.gif


GW... :twisted:

PS : j'avoue également être un grand fan de l'inspecteur Harry et de son célèbre magnum.... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités