Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar augerd
09 Fév 2018, 13:51

ohhhh enfin qlq'un qui répond, merci a toi, car je me demandais depuis fin janvier et plus de 450 vues si cela intéressait ou pas :mrgreen:
je vais répondre a comment je vois la chose pour ces masquages:

1 - solution avec masquage, ce que j'ai fait pour le compartiment bas
peindre en bleu, puis masquer l'assise des sièges, peindre tout en gris, et démasquer les sièges
cela laisse qlq traces et retouches, qui si elles sont simple avec la peinture Elita bleu, le sont beaucoup moins avec le gris RailColor et un pinceau

2 - solution sans masquage
peindre tout en gris a l'aéro, puis peindre les assises en bleu au pinceau
beaucoup plus simple en fait, c'est ce que je vais faire pour le compartiment haut :siffle:

une precision sur les peintures: la Elita se passe aussi bien a l'aéro qu'au pinceau, tandis que la RailColor qu'a l'aéro, donc retouches plus délicates :!:
le masque Vallejo est bien liquide, mais c'est pas aussi liquide qu'une peinture, et laisse des petites "peaux" lors du retrait a la jonction des 2 couleurs ... a voir cet apres midi une foie bien sec si je réussi a les virer avec une ch'tite brosse :gratte:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar Rockandrail
09 Fév 2018, 15:35

Je suis de près car je vais monter un kit (plastique), ce qui ne me pose aucun problème. Mais ensuite, il faut peindre. Et là, ça commence... :rhaaa:

Chez moi, l'aéro est exclu. Donc pinceau uniquement. Pour ce faire, je privilégie les vieilles Humbrol glycéro que j'utilisais déjà avec succès dans les années 1960 pour peindre des kits Airfix, Revell et autres au 1/72è. Mais les vieilles Humbrol glycéro se font rares et les acryliques sont bien moins simples à utiliser puisque ce ne sont pas des peintures mais des emballages plastiques colorés.

La question piège que je te posais tenait au fait que, si le masquage s'applique au pinceau, sa précision d'application n'est pas meilleure que celle de la peinture que l'on cherche à empêcher de dépasser le trait. Donc à quoi bon masquer de la sorte?

Sinon, tu fais du beau boulot mais sur du matériel beaucoup trop moderne pour moi. :cool: :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar augerd
09 Fév 2018, 18:08

tout a fait d'accord que la précision du masquage avec un pinceau est pas génial :H2:

c'est bien pourquoi je vais peindre tout en gris (c'est fait, ça seche) à l'aéro (ou bombe) puis les sièges au pinceau ;)

tient, une vue agrandie de la zone sièges après nettoyage du masquage: moyen comme résultat on va dire ...


plus je bricole dessus, et plus je m’aperçois qu'il y a des trucs oubliés, comme l'opacification de la vitre des toilettes: pas cool pour les utilisateurs :mdr:

un morceau de papier calque derrière, ça ira très bien, car d'apres toutes les photos que j'ai regardé, la vitre n'est pas blanche mais opaque :siffle:

j'avais aussi un doute sur 2 choses:
- les feux blanc sont ils a l’extérieur ou l’intérieur des blocs feux, car c'est variable suivant ... je sais pas quoi ??
- les 2 mains montoirs sont courtes ou longues ??
et j'ai trouvé sur une photo dégotée ce jour: feux blanc extérieur et mains montoirs courtes pour ma version d'origine de la 761.0 :cool:


Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar Rockandrail
09 Fév 2018, 19:27

Que recommanderais-tu pour le masquage pour peinture au pinceau? De l'adhésif? As-tu une marque préférée?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar augerd
09 Fév 2018, 19:39

j'utilise depuis pas mal de temps les bandes Tamiya: pas très chère, ne décolle pas la peinture dessous, 3 tailles, se repositionne bien, se trouve presque partout, et assez fine :cool:

y'a surement d'autres marques de rubans de protection, mais pas envie de ré inventer la roue :ange:

par contre, évite les trucs vendus en GSB pour protéger la peinture au rouleau pour les murs, beaucoup trop épais, j'ai testé :mort:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar Rockandrail
09 Fév 2018, 21:34

Va pour les bandes Tamiya alors. Quel est ton fournisseur favori?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar augerd
09 Fév 2018, 22:19

Oups Model: choix énorme (sauf train) surement un des plus important en France, et très égoïstement, ils sont a 10mns en voiture ;)
ils livrent aussi très rapidement: j'ai vu a chaque fois un 3T5 de la Poste qui emmenait plusieurs caisses sur roulettes :shock:

http://www.oupsmodel.com/

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar Rockandrail
10 Fév 2018, 03:04

Merci Dom. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar 242tc
10 Fév 2018, 12:16

Hello,

Oupsmodel : choix très important et prix très attractifs.

A recommander pour outillage et fournitures diverses.

@+
Christian
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Les voitures à étages DB dites Doppelstockwagen... en HO

Messagepar augerd
10 Fév 2018, 15:22

tout a fait, il y a des trucs que j'ai trouvé facilement chez eux, comme les bandes Tamiya nues, sans le dévidoir, pour recharger justement, du fil maillechort de 0.3mm, du tube maillechort et laiton de très petits diamètre, de la bande abrasive fine, des rivets en plastique injecté de divers échelles, etc... de trucs que je ne trouvait avant que chez des Anglais ou aux US :cool:
sans parler de leur gamme de peinture, énorme, presque toutes les marques :shock:

pour faire simple, une caverne d'Alibaba version 2018 mais avec des tarifs dans les moins chère du marché ... le pendant, c'est qu'on y laisse une CB a chaque fois tellement on y trouve de trucs divers et variés :mur:

sinon, j'ai repeint le niveau haut hier en gris, et cette après midi, cela sera peinture au pinceau des assises de sièges



Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités