Vieilles gloires Jouef et consorts...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
09 Mar 2019, 21:42

Bonjour Marc. Le fourgon M ou le Ddq? Les essieux Fleischman sont à pointes. C'est sûrement mieux mais cela tourne dans un logement cylindrique. C'est curieux, j'ai trois fourgons M Hornby HO qui ne me posent pas de problème même en tête de rame lourde. Voici un RA avec un fourgon M en tête et en queue. La rame de 22 wagons toute marque est lourde à tirer car il y a des wagons "freins" comme les ROUSSEAU dont les axes à pointes trop longs tournent mal :
https://www.dailymotion.com/video/x6yo7nd

Là, c'est un festival de 27 wagons toute marque JOUEF, LIMA, RMA, RIVAROSSI, LILLIPUT,HORNBY HO, SACHENMODEL, FLEISCHMAN,PIKO , SMCF -UGINE KULMANN l'ancêtre de Hornby HO qui lui est aussi attelé derrière(…le réseau avance, sur cette partie, il y a les poteaux télégraphiques). La puissance de la 150X ROCO est nécessaire. Même le refoulement en rampe et en courbe ne lui fait pas peur. En tête le wagon transport de ciment CNC LIMA décrit plus haut sans lest suivi de la même version Hornby HO...

https://www.dailymotion.com/video/x71fhuk

Allez pour les vieilles gloires: 230 F 317 LILLIPUT revisitée avec 3 BRUHAT ROCO et 3 BASTILLE LILLIPUT. L'omnibus croise un RO lourd pour la cokerie toujours tracté par la 150 X 35 avec un festival de vieilles gloires de wagons Hornby HO, MAERKLIN, Train ROUSSEAU, RMA, JOUEF, PIKO, ELECTROTRAIN,..

https://www.dailymotion.com/video/x71kord
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
10 Mar 2019, 21:38

Revoilou la 1-230F317 LILLIPUT devant les nouveaux bâtiments du dépôt: la sous station en carton Régions et Compagnies - une galère à monter- et la chaufferie KIBRI, une vieille gloire revisitée. On aperçois la chaufferie dans la dernière vidéo dans son état initial en attente de sa mise en place. Au premier plan de la 2ème photo, le poste D gérant l'entrée/sortie du dépôt un bâtiment KIBRI de 1967 de mon premier réseau. Tous ces bâtiments sont patinés à la terre à décor (en fait, de la poudre colorante pour ciment) après un voile de vernis mat Humbrol à la bombe.



Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar ulysse5760
17 Mar 2019, 18:45

Bonjour Christian...

oui le fourgon M..mais maintenant le problème est réglé...

très chouette tes vidéos, tu as très bien réussi ta rampe hélicoïdale.. :cool:
sa monte impeccable.. :cool:
incroyable la puissance de traction de cette 150 x et tout en douceur..bravo.. :cool:
et le refoulement sans aucun déraillement , sa c' est très bon..

oui , moi aussi ,j ai finalement gardé mes vieilleries , les nouveautées sont hors de prix ,sa frise l' indécence..
finalement , les visiteurs ne font pas beaucoup la différence entre les anciens et les nouveautées , quand sa roule.. :cool:

en ce moment ,je suis dans la remise en état de la troisième voies qui sera automatisée.. :siffle:
j' ai finis mes entrées de tunnel , construction intégrale , j' en suis très content.. :vieux:
j' ai également finis la pose de la caténaire, que je vais re- démonté pour la mise en place de la voie définitivement ..

tu as bien réussi la patine de tes bâtiments , sont chouette.. :cool:
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
17 Mar 2019, 20:49

Bonjour Marc,

Je suis en plein câblage de la gare cachée qui est prévue pour stoker 4 trains dans chaque sens. Comme c'est fastidieux, j'entrecoupe le temps avec du décor et/ou de modification/amélioration de mes "vieilleries" . Prochain chantier, prise de courant complémentaire sur la loco pour la R Champagnole, la 1264 d'Argentan. Je pense y changer les pare-fumées non conformes, la nourrice de vapeur et la cheminée par un kylchap (c'est une mazoutière reconvertie au charbon) avec des pièces MT. J'ai la 141P102 aussi en attente pour un Iprod', prise de courant par la loco et remplacement de l'embiellage par des pièces HJ. A bientôt pour tes photos de tes réalisations.

Une vue sur la chaufferie avec l'apparition d'un homo sapiens ferrovicus , le premier sur mon réseau désert:



Et une vue sur les tas de briquettes R&C. Une vieille gloire Gutzold francisée, la 2- 130TB 9 en tète des tombereaux en livraison de charbon:



Les bacs à charbon sont fait maison avec du plexiglass. Il y a différente qualité de charbon dont du "menu" pour stoker
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar ulysse5760
17 Mar 2019, 23:43

re.. Christian..
-Voici mon fourgon M en ligne avec un BB 66 000. jouef.

Image

et la 230 liliput..motorisation d' origine....pas terrible..

Image

et ici tractant un omnibus de voitures Romilly..

Image

le TGV est en attente pour son ferraillage...

et des vieilles reliques..

Image

Image

ici , le BB 63 000 refoule la rame Romilly en gare terminus pour un prochain départ...

Image

et un autorail Picasso des année 1960 entre en gare quai 1...

oui, le câblage est très important , suffit de bien brancher la filerie au bonnes bornes , moi j' emploie des barrettes Legrand , chéro mais bien pratique et les câbles sont au code couleur conventionnel..
pense à faire une rallonge sur les zones d' arrêt , en cas d' une double traction.. :vieux:
et de bien séparer les fileries pour la détection , hélas j' en ai oublié 2 ou 3..pas bien grave..
je vais revoir cet oublie le moment venu.. :mur:

et une vue sur le faisceau triage machines et d' embranchement en ligne ou en gare terminus..
j' ai encore 3 ou 4 moteurs d' aiguillages à mettre en place et finir la déco , un éclairage plafond est prévu , mais se sera pour le jour ou je n' aurais rien à y faire.. :siffle:
le plus dur est fait , le module , le câblage et le ballastage.. :cool:

Image

bonne nuit..
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar ulysse5760
17 Mar 2019, 23:56

re..
je me sert de punaises de couleur pour les penses bêtes ou je dois finir d' intervenir ou pour des modifications.. :vieux:
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
23 Mar 2019, 21:07

J'au vu que tu as du matériel dont je m'étais séparé il y a longtemps: 66150, Picasso, TP Jouef...Pour la 230 Lilliput, c'est étonnant que cela soit le moteur. J'ai du revoir la mienne à cause de l'ovalisation des tètes de bielles et du décalage des roues motrices tournant sur leur axe non crénelés.

Retour sur la 2 231 K 82. Le moteur M20 semble se démagnétiser avec une perte de puissance. J'avais pourtant changé l'aimant avec un neuf. En attendant une nouvelle motorisation et d'autres améliorations, j'ai donc pris celui du 36P5 de la 241P7 datant pourtant de 1971.







et la voilà en tète de La Flèche d'or version 1965

https://www.dailymotion.com/video/x74pibu
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
26 Mar 2019, 22:34

La P28 qui remplace la P7 démotorisée sur le PT Jouef du réseau

https://www.dailymotion.com/video/x74sh7a

Essais de mesure du temps de la rotation réaliste du pont avec la Pacific Nord (360°=1mn) . Le ralenti de la machine n'est pas bon. En fait je me suis aperçu que l'essieux 3 du 38A était déraillé :oops:
https://www.dailymotion.com/video/x74sg82
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar ulysse5760
26 Mar 2019, 23:27

salut..

chouette aussi ta rotonde.. :cool:

- ah , oui
sa fait un raffut du diable ce pont quand sa tourne.. :vieux:

chouette ta 2 P , on n' entend même plus son moteur.. :cool:
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar tyrphon
27 Mar 2019, 11:02

Christou231 a écrit:J...Pour la 230 Lilliput, c'est étonnant que cela soit le moteur. J'ai du revoir la mienne à cause de l'ovalisation des tètes de bielles et du décalage des roues motrices tournant sur leur axe non crénelés.


Sur la mienne (que j'avais profondément "customisée"), c'est le cadre en zamac du moteur qui est parti en miettes, entraînant la réforme définitive de l'engin.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités