Bonjour Marc. Le fourgon M ou le Ddq? Les essieux Fleischman sont à pointes. C'est sûrement mieux mais cela tourne dans un logement cylindrique. C'est curieux, j'ai trois fourgons M Hornby HO qui ne me posent pas de problème même en tête de rame lourde. Voici un RA avec un fourgon M en tête et en queue. La rame de 22 wagons toute marque est lourde à tirer car il y a des wagons "freins" comme les ROUSSEAU dont les axes à pointes trop longs tournent mal :
https://www.dailymotion.com/video/x6yo7nd
Là, c'est un festival de 27 wagons toute marque JOUEF, LIMA, RMA, RIVAROSSI, LILLIPUT,HORNBY HO, SACHENMODEL, FLEISCHMAN,PIKO , SMCF -UGINE KULMANN l'ancêtre de Hornby HO qui lui est aussi attelé derrière(…le réseau avance, sur cette partie, il y a les poteaux télégraphiques). La puissance de la 150X ROCO est nécessaire. Même le refoulement en rampe et en courbe ne lui fait pas peur. En tête le wagon transport de ciment CNC LIMA décrit plus haut sans lest suivi de la même version Hornby HO...
https://www.dailymotion.com/video/x71fhuk
Allez pour les vieilles gloires: 230 F 317 LILLIPUT revisitée avec 3 BRUHAT ROCO et 3 BASTILLE LILLIPUT. L'omnibus croise un RO lourd pour la cokerie toujours tracté par la 150 X 35 avec un festival de vieilles gloires de wagons Hornby HO, MAERKLIN, Train ROUSSEAU, RMA, JOUEF, PIKO, ELECTROTRAIN,..
https://www.dailymotion.com/video/x71kord