Taisson a écrit:Le fichier joint 141c2.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint 040speciale.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint 141c.jpg n’est plus disponible.
Bonjour,
Superbe pour son époque, et en cherchant une image (que je n'ai pas trouvée) de la mienne avec son moteur plus discret, j'ai trouvé deux de mes machines improbables...
Pas Jouef, avec des morceaux de Jouef, mais pas que...
Un jour, un copain m'à dit que l'idée était bonne, et que ça vaudrait le coup de les refaire proprement !!!
C'est vrai, mais je les trouve rigolotes comme ça !
Tiens on dirait la 708 revisitée? Quant à la 141 elle s'approche des 141C Ex Etat. Dans le style, j'avais projeté de faire une 230 J ex Etat (de type Garbe avec excroissance de la boite à fumée)en mariant la chaudière d'une 230F Lilliput et celle de la 140C Jouef.
Jolie cavalerie de Chapelon. Comme quoi elles ont encore de l'allure. J'avais songé aussi a faire une 231H PO ou une 240A Chapelon. Peut être un jour.
Dans les vielles gloires qui un jour vont repasser en RG :
La 131TB Hornby. Elle fait un bruit d'enfer surtout avec le Mark IV. Elle avait déjà été revisitée en 1970. Je lui ai préparé un moteur IProd'. :
Dans la foulée la 040TA Jouef et la 040D PIKO. Cette dernière a cassé un palier d'engrenage maintenant réparé revisitée et patinée.
la 030TB Boer a été revue et corrigée mais a gardé son moteur d'origine:
Aussi la 230F317 de Lilliput a été revue et bénéficie d'une prise de courant sur le bogie avant pour franchir les bretelles. (c'est le pb de l'alimentation des locos à tender séparé avec alimentation en diagonale - les 231E et 030A RIVA ont été modifiées dans ce sens)