Vieilles gloires Jouef et consorts...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar ulysse5760
21 Oct 2019, 19:54

Après quelques longs mois de travaux.. :D
Sa y est , sa roule de nouveau.. :cool:

le premier rapide va franchir la porte du tunnel..

[img][img]https://i49.servimg.com/u/f49/11/32/05/72/pa210014.jpg[/img][/img]

un rapide..
- BB 16000..jouef des années 60 , moteur d' origine..
-Express Nord..lsmodel
Modifié en dernier par ulysse5760 le 21 Oct 2019, 20:10, modifié 1 fois.
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
21 Oct 2019, 20:01

:cool: on attends les autres photos :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar sncb_nmbs
21 Oct 2019, 20:23

ulysse5760 a écrit:Après quelques longs mois de travaux.. :D
Ça y est , ça roule de nouveau.. :cool:

le premier rapide va franchir la porte du tunnel..



un rapide..
- BB 16000..JOEUF des années 60 , moteur d' origine..
-Express Nord..LSModels


:yin En effet, cela rend bien. :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar ulysse5760
22 Oct 2019, 18:41

Merci.. :cool:
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar ulysse5760
22 Oct 2019, 18:47

Et le train de travaux va pouvoir quitter la voie de débord..

Image
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
11 Nov 2019, 21:18

J'ai examiné le compresseur d'air de la 232 U1 qui est complet de façon à équiper celui de la 141P. Du coup je l'ai fait tourné sur un Paris Bruxelles et un fil s'est désolidarisé de la connexion du tender. J'ai décidé de virer ce système et y mettre des micro prises. Résultat, j'ai galéré pour la soudure des micro prises et j'ai cassé un bitonniau du compresseur.
De plus je me suis aperçu que la barre de relevage était perdue



et cela depuis des lustres(vu des photos anciennes) sans vraiment que je m'en aperçoive. Donc retour en atelier:
Une crise de patience pour refaire la pièce du compresseur avec du fil de 4/10



Une autre pour les micro prises



La machine terminée avec sa nouvelle barre de relevage taillée dans une attache trombone





Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar papybricolo
04 Déc 2019, 11:54

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet ?

Est-ce que certains d'entre vous ont modifié ? le tender 30A qui pousse les 231K72 avec le moteur horizontal en le mettant en position inclinée.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
04 Déc 2019, 19:15

Pour ma part, je n'ai pas ce projet de moteur incliné mais de l'équiper d'un kit IProd', le 30A étant vraiment peu performant, limitant la traction à 4/5 voitures en rampe hélicoïdale de 20/000 et rayon de 610/670. Concernant les moteurs horizontaux, j'ai monté ces kits de remotorisation sur un 30R qui tracte 10 pièces dans les mêmes condition:






et un 36P:



Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar PK204
04 Déc 2019, 22:32

les kits I-Prod de remotorisation sont très bien étudiés:
J'ai équipé une 231K Jouef et ça roule super bien :cool:

Pareil pour la Z5100 sauf que l'ensemble prend un peu bcp de place dans l'élément moteur: je vais devoir caché ça :|
De plus, il a fallu que je demande l'échange du moteur: le livré (14000 tr/mn) rendait ma rame de banlieue aussi rapide qu'un TGV: le moteur que m'a renvoyé I-Prod (9000 tr/mn) va très bien et ma Z5100 roule tip-top à bonne vitesse.

Je vais commander prochainement, un kit pour la BB 12000 HOrnby-acHO
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar TMB 15
05 Déc 2019, 01:40

Malheureusement I-prod ne peut pas tout. Par exemple pour ma BB8100 Hornby, c'est la transmission qui a des points durs sur la seule pièce sertie, et pas de solution de rechange ni de possibilité de démontage :mur:

Pour les machines Jouef, ce n'est pas tant des solution de remotorisation qu'il faudrait mais des améliorations de captage du courant : déjà à l'époque c'est ce qui faisait la différence !
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Autorail 21 et 26 invités