tyrphon a écrit:Il y a eu deux modèles de transmissions inclinées, avec nombres de dents du pignon attaqué par la vis sans fin différents, donc inclinaisons du moteur différentes. Les problèmes doivent venir de là.
Cas du 36B Jouef qui accompagne la 232U1 avec moteur incliné
Effectivement, il y a un grand support pour une petite roue dentée de l'essieux du tender qui est censé s'emboiter dans le châssis incliné. C'est celle de ma machine d'origine. Avec le moteur standard Iprod (14000tr/mn), la machine roule à 300 à l'heure et le ralenti difficile. J'ai pus obtenir un essieux avec grand pignon en commandant sur eBay un autre bogie. C'est le petit support. La vitesse est réduite mais encore rapide. Ces supports sont fragiles cassants et ne s'emboitent pas correctement. J'en ai fabriqué en tôle de laiton. Pour la divine j'ai collé et utilisé le support pour le 38A. En plus la dernière plaque de lest empêche l'emboitement de la caisse du tender. Il faut l'inverser:
Cas du 38A Jouef avec moteur incliné (celui de la Pacific Nord) et grand pignon.
La partie haute du moteur frotte sur la hotte à l'intérieur de la caisse du tender, la hotte étant plus courte que celle du 36m3. Il faut donc limer la partie supérieure du moteur
J'ai donc fait mes remarques au fabricant qui m'a écrit qu'il n'y avait eu aucun retour défavorable sur ces montages. Circulez il n'y a rien à voir
Concernant le 30R Champagnole de la 1264 (moteur à plat), aucun problème de montage sauf que les pôles de connexion du moteur sont inversés. Les rapports d'engrenage sont bons pour la vitesse.
Pour les moteurs inclinés Jouef 36P,36B,38A équipé d'un petit pignon il faut commander un moteur à 9000 tr/mn .