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Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 19 Avr 2018, 23:22
par ulysse5760
re..

oui merci , je vais revoir pour insérer des photos..

A Christian..
Non , se sont des petites voitures Piko à 2 essieux avec une légére patine... :cool:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 20 Avr 2018, 22:48
par Christou231
Le fameux fourgon type Est de Jouef. Je ne l'ai pas rallongé... Pour garder les inscriptions, j'ai passé du vernis incolore satiné Tamya en bombe. Le toit au noir mat Humbrol, un Chanard et des soufflets de récup', des bogies de ty France Train, les tampons fabriqués avec des plateaux Hornby Ho amincis , et de la peinture bien placée..













On l'aperçoit en service incorporé dans la rame du Flèche d'Or version sans fourgon truck (après 1960) dans ma vidéo plus haut. Ce n'est pas du REE mais il ne dépare pas avec des fabrications RMA et France Train.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 21 Avr 2018, 23:28
par ulysse5760
Bonjour

et bravo Christian ,une très belle bidouille pour ce wagon de la grande époque jouef.. :cool:

oui , moi pour ma part , je n' ai pas touché à la couleur ni à l' ensemble, j' ai juste ajouté des soufflets ,un replié et de l' autre coté ,un déplié , et bien sur des tampons , rajouté du poids, ce qui avait déjà bien amélioré ce wagon. :siffle:

encore bravo... :applause: :cool:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 18 Mai 2018, 01:51
par TMB 15
Pas mal le fourgon ! :applause:

Mes prochains travaux vont concerner les prises de courant sur du vieux matos Jouef : CC 7002 et CC40100. Va falloir jouer du fer à souder :H2:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 08 Nov 2018, 23:01
par Christou231
Retour sur la R Champagnole remotorisée Iprod. En essais avec 10 pièces en rampe de 20/000

https://www.dailymotion.com/video/x6wvtm8

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 09 Nov 2018, 00:32
par ulysse5760
Bravo Christian...
Elle grimpe sans aucun effort... :applause:
et de plus , tu lui a mis l' éclairage...Bravo.. :cool:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 20 Nov 2018, 19:17
par Christou231
Bon pour l'éclairage c'est un effet de lumière reflété par les verres des lanternes… :oops: . Pour être homogène, l'exploitation de mon réseau sera exclusivement diurne . Je viens de finir de végétaliser mon talus. Retour sur une vieille gloire Jouef - la Pacific Nord -à toute vapeur pour voir l'effet en situation...

https://www.dailymotion.com/video/x6xibhi

Et le Nord Express avec la 232U1








Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 21 Nov 2018, 10:42
par FH85
Je découvre avec beaucoup d'intérêt ce sujet, je suis moi-même un amateur de jouef et autre Hornby ancien, et j'ai remotorisé quelques locomotives de ces marques. Je suis toujours à la recherche du moteur de remplacement idéal, à savoir de la taille du 5 pôles jouef ( à peu près) améliorant les performances ( ça c'est pas trop dur), et pas trop cher.
Je connais les remotorisations vendues toutes prêtes dans le commerce ( Iprod). C'est sûrement l'idéal, mais le coût fait hésiter quand on a pas mal de machines concernées. Vos conseils seront les bienvenus !

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 21 Nov 2018, 12:33
par ulysse5760
Bravo Christian..
Très belle rame de 8 voitures et sa roule lourd.. :vieux:
que du bonheur... :cool:
très chouette la Divine... :cool:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 21 Nov 2018, 14:36
par Christou231
FH85 a écrit:Je découvre avec beaucoup d'intérêt ce sujet, je suis moi-même un amateur de jouef et autre Hornby ancien, et j'ai remotorisé quelques locomotives de ces marques. Je suis toujours à la recherche du moteur de remplacement idéal, à savoir de la taille du 5 pôles jouef ( à peu près) améliorant les performances ( ça c'est pas trop dur), et pas trop cher.
Je connais les remotorisations vendues toutes prêtes dans le commerce ( Iprod). C'est sûrement l'idéal, mais le coût fait hésiter quand on a pas mal de machines concernées. Vos conseils seront les bienvenus !


J'ai essayé le changement d'aimant. Le moteur M20 tourne à 11500tr/mn Meilleure performance mais curieusement ne dure pas dans le temps. Dommage car la 232 U tractait 15 voitures en rampe de 20/1000 avec son moteur d'origine. Elle est équipée d'un iprod maintenant avec les mêmes performances. Attention pour l'Iprod. Le moteur standard vendu pour les tenders à transmission inclinée tourne trop vite. il faut commander un moteur à 9000 tr au lieu de 14000tr/mn (j'ai du me contenter du dernier et équiper l'engrenage du tender avec un essieux grand pignon) et les berceaux vendus ne se montent pas correctement (voir page 6 de ce fil).