Page 21 sur 57

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 21 Oct 2019, 20:54
par ulysse5760
Après quelques longs mois de travaux.. :D
Sa y est , sa roule de nouveau.. :cool:

le premier rapide va franchir la porte du tunnel..

[img][img]https://i49.servimg.com/u/f49/11/32/05/72/pa210014.jpg[/img][/img]

un rapide..
- BB 16000..jouef des années 60 , moteur d' origine..
-Express Nord..lsmodel

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 21 Oct 2019, 21:01
par Christou231
:cool: on attends les autres photos :D :D :D

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 21 Oct 2019, 21:23
par sncb_nmbs
ulysse5760 a écrit:Après quelques longs mois de travaux.. :D
Ça y est , ça roule de nouveau.. :cool:

le premier rapide va franchir la porte du tunnel..



un rapide..
- BB 16000..JOEUF des années 60 , moteur d' origine..
-Express Nord..LSModels


:yin En effet, cela rend bien. :cool:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 22 Oct 2019, 19:41
par ulysse5760
Merci.. :cool:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 22 Oct 2019, 19:47
par ulysse5760
Et le train de travaux va pouvoir quitter la voie de débord..

Image

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 11 Nov 2019, 22:18
par Christou231
J'ai examiné le compresseur d'air de la 232 U1 qui est complet de façon à équiper celui de la 141P. Du coup je l'ai fait tourné sur un Paris Bruxelles et un fil s'est désolidarisé de la connexion du tender. J'ai décidé de virer ce système et y mettre des micro prises. Résultat, j'ai galéré pour la soudure des micro prises et j'ai cassé un bitonniau du compresseur.
De plus je me suis aperçu que la barre de relevage était perdue



et cela depuis des lustres(vu des photos anciennes) sans vraiment que je m'en aperçoive. Donc retour en atelier:
Une crise de patience pour refaire la pièce du compresseur avec du fil de 4/10



Une autre pour les micro prises



La machine terminée avec sa nouvelle barre de relevage taillée dans une attache trombone






Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 04 Déc 2019, 12:54
par papybricolo
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet ?

Est-ce que certains d'entre vous ont modifié ? le tender 30A qui pousse les 231K72 avec le moteur horizontal en le mettant en position inclinée.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 04 Déc 2019, 20:15
par Christou231
Pour ma part, je n'ai pas ce projet de moteur incliné mais de l'équiper d'un kit IProd', le 30A étant vraiment peu performant, limitant la traction à 4/5 voitures en rampe hélicoïdale de 20/000 et rayon de 610/670. Concernant les moteurs horizontaux, j'ai monté ces kits de remotorisation sur un 30R qui tracte 10 pièces dans les mêmes condition:






et un 36P:




Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 04 Déc 2019, 23:32
par PK204
les kits I-Prod de remotorisation sont très bien étudiés:
J'ai équipé une 231K Jouef et ça roule super bien :cool:

Pareil pour la Z5100 sauf que l'ensemble prend un peu bcp de place dans l'élément moteur: je vais devoir caché ça :|
De plus, il a fallu que je demande l'échange du moteur: le livré (14000 tr/mn) rendait ma rame de banlieue aussi rapide qu'un TGV: le moteur que m'a renvoyé I-Prod (9000 tr/mn) va très bien et ma Z5100 roule tip-top à bonne vitesse.

Je vais commander prochainement, un kit pour la BB 12000 HOrnby-acHO

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 05 Déc 2019, 02:40
par TMB 15
Malheureusement I-prod ne peut pas tout. Par exemple pour ma BB8100 Hornby, c'est la transmission qui a des points durs sur la seule pièce sertie, et pas de solution de rechange ni de possibilité de démontage :mur:

Pour les machines Jouef, ce n'est pas tant des solution de remotorisation qu'il faudrait mais des améliorations de captage du courant : déjà à l'époque c'est ce qui faisait la différence !