Bb 8500 hj : avis et comparaisons

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Bb 8500 hj : avis et comparaisons

Messagepar bb404cfd
23 Fév 2018, 12:49

Bonjour. J'ouvre un sujet pour parler des bb 8500 hj et comparer avec les piko et les futures r37. Aussi ma 8603 part au sav pour problème moteur panto cassé et leds blanches avant mortes. Avez vous déjà eu des problèmes avec ? Sinon niveau detail les r37 vous semblent elles être mieux sur la gravure ? Moi je pense que jouef a sorti une loco assez bien mais pouvaient un peu mieux faire.
bb404cfd
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Nov 2017, 15:28

Re: Bb 8500 hj : avis et comparaisons

Messagepar LaurentB
23 Fév 2018, 14:07

Bonjour,

il est encore difficile de comparer les modèles HJ avec un autre qui n'est pas encore sorti!
La BB 8603 HJ est une version caisse longue alors que R37 ne prévoit pour l'instant que des versions caisses courtes donc, pas mal de détails diffèrent...
Globalement, les modèles HJ sont pas mal mais laisse un goût d'inachevé... Je m'explique!
Les blocs optiques ont volontairement été mal placés pour des raisons de coût ( alors sur ce coup là, ils me font bien rire car le modèle suivant, les CC 14000 se sont vues gravées des appareillages différents selon les séries reproduites).
À mon sens, ce qui est possible à faire financièrement pour un modèle doit l'être pour les autres aussi... Sinon, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi!!!
Du mauvais placement des optiques né forcément des livrées erronées montrant bien le dit mauvais emplacement, exemple pris sur la EV dont le liseré blanc touche le bloc optique alors que ce n'est pas le cas en réalité... Etc, etc...
Bref, HJ avait de quoi faire très bien et est passé à côté... C'est bien dommage.
Maintenant, il faut espérer que les premiers modèles R37 seront impeccables et que le succès déclenchera l'envie de faire les autres sous-séries.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 419
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 10:04

Re: Bb 8500 hj : avis et comparaisons

Messagepar bb404cfd
23 Fév 2018, 20:33

Effectivement mais pour r37 je sens que ça va être superbe. Après pour hj c'est bien mais on peut effectivement faire mieux surtout que eux et piko étaient les seuls à avoir fait des 8500 gc donc une occasion de faire mieux que l'autre. Par contre pour moi r37 j'en achèterais bien mais elles sont trop chères.
Modifié en dernier par Le Basque le 23 Fév 2018, 21:46, modifié 1 fois.
Raison: Doublon supprimé.
bb404cfd
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Nov 2017, 15:28

Re: Bb 8500 hj : avis et comparaisons

Messagepar augerd
23 Fév 2018, 22:46

pour info, on avait parlé de 8500 (voir 17000 et 25500) en long et en large ici http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9058

tu trouvera peut être qlq chose qui t’intéresse ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 33 invités