La 150X35 new look achetée il y a 3 mois : elle perd ses tourillons de bielles d'accouplement.... Il semblerait qu' il y ait un défaut d'alésage du moyeu de la bielle d'accouplement à la roue de l'essieu n°2 coté droit. Déraillement garanti. Le tourillon avait sauté déjà deux fois et il s'est sectionné la troisième.:
J'ai donc commandé le set de 10 tourillons ref 138970 sur le site de ROCO, le fournisseur en ligne restant défaillant. (2,60€ +port)
Le remontage a été complété avec une goutte de cyano. La machine, en courant continu, a été équipée d'un fumigène Seuthe n°9 démarrant à 8V au lieu de 10 pour le n°10. Il s'est avéré que la patte de contact était mal positionnée et ne faisait pas contact avec le fût du fumigène.
Voilà donc la machine maintenant en service. Elle a bénéficié d'une patine légère, y compris les bielles, du vrai charbon dans la hotte et la diminution du filet rouge à la rive du tablier.
La machine a une bonne puissance de traction, 60 essieux en rampe de 20/000 et rayon 610mm a faible vitesse. Dommage que le train de roues de la locomotive ne soit pas bandagé sur un essieux puisse que la transmission par cardan du tender moteur fait que la machine est active an traction. ROCO c'est bien mais pourrait mieux faire.