[1] les CC 72000 MODELBEX

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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Double Dabeg
31 Oct 2019, 13:07

patifr a écrit:
Double Dabeg a écrit:Si tu passes à Chartres je me ferai un plaisir de te faire une démonstration.
Pour moi (et je ne suis pas le seul) cette bande son est un pur plaisir. ESU a fait un travail remarquable avec les bandes sons fournies.


Non, c'est pas juste, tu ne dois pas me tenter de la sorte ;-) Déjà que la 72072 de Rennes avec son blason de St Malo me faisait de l'oeil... Ma femme me pose juste la question: mais tu vas l'installer ou?


Tu as de la chance, il reste des 72072 sur la quinzaine de machines restantes à vendre !
Modifié en dernier par Double Dabeg le 31 Oct 2019, 16:26, modifié 3 fois.
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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar François D
31 Oct 2019, 13:15

Double Dabeg a écrit:Si tu passes à Chartres je me ferai un plaisir de te faire une démonstration.
Pour moi (et je ne suis pas le seul) cette bande son est un pur plaisir. ESU a fait un travail remarquable avec les bandes sons fournies.


Tu officieras où ?
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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Double Dabeg
31 Oct 2019, 13:21

Chez les amis de Juvisy. (Si ils ont leur réseau comme l'année passée ?)
Sinon au bar.
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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar hmc
31 Oct 2019, 14:44

Double Dabeg a écrit:Chez les amis de Juvisy. (Si ils ont leur réseau comme l'année passée ?)
Sinon au bar.

Salut,
Juvisy sera présent avec le CFC pour présenter un réseau qui, cette année, aura de 22 m de long (en 0 bien sûr).
jp
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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar sncb_nmbs
31 Oct 2019, 15:10

hmc a écrit:
Double Dabeg a écrit:Chez les amis de Juvisy. (Si ils ont leur réseau comme l'année passée ?)
Sinon au bar.

Salut,
Juvisy sera présent avec le CFC pour présenter un réseau qui, cette année, aura de 22 m de long (en 0 bien sûr).
jp


et le zinc du bar, combien de longueur :ange: :apero:
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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Autorail 21
31 Oct 2019, 17:53

Double Dabeg a écrit:La bande son est ultra fidèle et est un vrai régal. Les sons sont pris sur deux 72000 et ne sont en aucun cas des assemblages comme c'est souvent le cas.
Si des personnes ont comparé la bande son à une de 68000, je doute fort qu'elles aient la moindre compétence en la matière. En effet les 72000 démarrent en injectant de l'air sous pression, de tête 80 bars sur un cylindre. Et ça s'entend sur la bande son. Les 68000 démarrent via la génératrice qui entrainera le moteur. Donc quand on connait les spécificités de ces deux engins, impossible de faire la confusion. Pour le reste, le son du 72000 Modelbex est ce qui ce fait de mieux en la matière. Ceux qui affirment le contraire, ont je pense trop ecouté des sons qui ne correspondent pas aux machines équipées.

Salut ,
Pour le démarrage moteur 40 bars suffiront . . . Et sur une rangée complète de cylindres du moteur V 16 ,
( donc tous les cylindres d'un seul côté du V 16 ) .
Me corriger si je me trompe , car pour moi aussi c'est de mémoire . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar BB67300
01 Nov 2019, 09:26

Non, c'est exactement ça :cool: .
En fait, on peut démarrer à moins de 30 bars si le moteur n'a pas eu le temps de refroidir, ou si il ne fait pas trop froid à l'extérieur (sinon, le Start-pilote aide bien aussi).
Le réservoir de lancement se vide dans le banc de cylindres équipé de bielles (les moteurs AGO, un peu comme les moteurs en V des motos Harley, ont 2 pistons sur un même maneton et dans le même axe, donc une bielle pour l'un, et une biellette pour l'autre).

Pour info, photo d'un équipage mobile de moteur MGO (sur l'AGO c'est strictement identique, mais en plus gros) :



On comprend tout-de-suite pourquoi il vaut mieux agir sur la bielle, que sur la biellette.
BB67300
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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar patifr
01 Nov 2019, 13:54

Merci à tous pour ces renseignements. Je n'y connais rien en mécanique mais tout cela est très intéressant.
J'ai bien connu ces machines à l'époque de gloire de la SNCF, sur la ligne Quimper Toulouse ou elles assuraient le service avec majesté. Je cherchais toujours à me placer dans la voiture de tête pour pouvoir observer la belle bleue faire son office.
Maintenant, et pour en revenir au sujet, c'est vrai que cette 72072 à l'échelle I me tente bien mais quand même, 4000€, c'est une somme. Surtout qu'elle devra rester en quasi statique, car je n'ai pas de réseau, et ne prévoit pas d'en construire un à cette échelle.
D'ailleurs, je suppose que la machine est commandable en numérique avec une centrale ECOS? Aucune idée de la consommation d'un tel engin mais elle ne doit pas excéder les capacités de la centrale je suppose.
Voila, encore un peu d'hésitation avant de franchir le pas.
patifr
 
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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Pégaze
01 Nov 2019, 16:59

Bonjour à tous, :coucou:

Récupérant ma CC 72080 Modelbex à Rail Expo 2019, je souhaite acquérir quelques coupons de voie donc à l'échelle I, pour profiter des possibilités sonores de l'engin. Qui éventuellement dans les revendeurs présent à ce salon, fournissent des coupons de rails à cette échelle ?
N'ayant pas trop l'habitude du digital, je demanderai plus d'infos pour débuter avec cette machine aux heureux propriétaires d'un de ces modèles. (qui peuvent éventuellement ce faire connaitre dès maintenant pour m'aider, réglages des CV, etc)
Merci pour vos renseignements. :)
Pégaze
 
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Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Double Dabeg
02 Nov 2019, 10:40

Trois coupons de voie, choisir le Hubner Marklin,( c'est environ le même prix que le 0. Par contre, pas sûr qu'il y en ai à Chartres ?) et on peut déjà bien profiter de l'engin. Pas besoin d'un réseau pour profiter d'un tel modèle. Pour ėvoluer HLP, une ECOS est largement suffisante. Une Roco suffira, c'est pour dire !
Pour les réglages des CV, c'est un V5 ESU, donc assez aisé à paramétrer avec ses choix personnel.
Pour revenir au prix. Certes 4000€ c'est une somme, mais a titre de comparaison, un modèle en 0 est sensiblement au même prix et souvent non digital.
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