[1] les CC 72000 MODELBEX

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Double Dabeg
23 Aoû 2019, 07:55



Du site Modelbex.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar - Z -
23 Aoû 2019, 08:46

Alors là, rien à redire, quelle beauté... :coeur1: :bave: :coeur1:
MODELBEX a rudement et incroyablement vite réagit au problème concernant l'entourage du monogramme : je pense donc que les retouches ont été faites en Suisse comme cela était pratiqué au temps de LEMACO ! :cool:

C'est avec ce cliché que l'on peut se rendre compte du niveau de détail atteint sur le modèle : on doit être trèèèèèès proche de la réalité en matière de toute la "tuyauterie" sous châssis... :!:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Fmartin360
23 Aoû 2019, 09:12

Bravo à Modelbex d'avoir réagi.
Ceci dit, je reste perplexe quant au relief de ce macaron : vu d'ici - j'insiste, car pas de photos d'assez haute qualité pour bien juger - le contour circulaire du macaron reste trop marqué par rapport au sigle SNCF.
Une solution pourrait être de repasser un bleu légèrement plus foncé sur les lettres du sigle SNCF, afin de le faire ressortir en trompe l'oeil.
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Double Dabeg
23 Aoû 2019, 09:29

- Z - a écrit:Alors là, rien à redire, quelle beauté... :coeur1: :bave: :coeur1:
MODELBEX a rudement et incroyablement vite réagit au problème concernant l'entourage du monogramme : je pense donc que les retouches ont été faites en Suisse comme cela était pratiqué au temps de LEMACO ! :cool:

I_MX.jpg
C'est avec ce cliché que l'on peut se rendre compte du niveau de détail atteint sur le modèle : on doit être trèèèèèès proche de la réalité en matière de toute la "tuyauterie" sous châssis... :!:

GW


Ah, quand même !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar tchoutchou30
23 Aoû 2019, 09:49

Bonjour,
Mon gros jouet est arrivé comme annoncé sur le site de Colissimo.

Le carton ne fait pas rire : 100 x 40 x 40, sourire de la postière en prime
dedans au milieu d'une mer de ships en polystyrène, la boîte Modelbex qui ne fait pas dans la dentelle non plus.

Heureusement que la machine est vissée sur un fort socle de bois sinon elle serait arrivée en miettes malgré les précautions. En effet, un bout de la boîte est déchiré sous les effets d'un ou plusieurs coups de bélier de la machine lourde via le socle.

Voilà qui va me motiver pour aller chercher les 68000 moi même à moins que Monsieur Wildi ne me trouve une solution intermédiaire à mi chemin ou autre en fonction des dates.

Après tout est relatif, et on peut partir dans des dissertations sans fin dont je n'ai pas envie, même sur un ton courtois, sur le prix, le rapport qualité/prix, etc. Pour certains, 4000 euros est un challenge inaccessible, même au prix de choix drastiques, pour d'autres, c'est normal si on veut se faire plaisir. Pour ce qui me concerne, je dis haut et fort que je pense en avoir pour mon argent et je suis globalement satisfait de mon achat.
La perfection n'est pas de ce monde ou du moins du monde que je côtoie. Peut être que pour obtenir un sans faute il faudrait tout simplement mettre le double ou le triple de la somme. J'aurais vraiment aimé avoir une Mountain Est en 1, signée Lematec cette fois ce qui au passage m'aurait permis de me faire une idée plus exacte du 1 de haute volée, mais logiquement, le prix n'est pas le même.....

Pour le prix d'une (belle) machine en zéro, on a une machine en 1. Certes, certains détails, notamment dans l'intérieur de cabine ou comme les caillebotis (?) de tour de cabine sont traités de manière plus "épaisse" quant au matériaux utilisés et la machine elle même fait dans le costaud quant à sa reproduction ce qui, pour ce qui me concerne, me donne la sensation de posséder un gros beau modèle plutôt qu'une fine et aérienne maquette. Mais c'est oublier que beaucoup de ceux qui pratiquent le 1, roulent et roulent lourd et dur avec leurs matériels et vaut autant un peu de solidité au détriment d'une finesse extrême quand ça déraille par exemple.

Des photos viendront quand jaurai fait le tour de ma première approche et rangé le broll estival qui règne en ce moment au dépôt d'Alès. En plus il faut une sacrée place pour accueillir le monstre !!!

D'ailleurs, pour fixer les idées, j'ai approché une de ses petites soeurs en zéro
La grosse, pourtant en arrière plan, lui fait de l'ombre si je puis dire....

Le tout sous l'oeil impartial de Maître Carotte, lapin huissier de justice au barreau d'Alès....



Gardons notre âme d'enfant
A bientôt et bon train, zen
Modifié en dernier par tchoutchou30 le 23 Aoû 2019, 10:15, modifié 1 fois.
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Fmartin360
23 Aoû 2019, 09:59

Bienvenue Isabelle :yin
Ho-iste que je suis, je serais curieux de voir la photo ci-dessus avec une loc H0 devant... :siffle:
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar sncb_nmbs
23 Aoû 2019, 10:02

Bonjour mon Colonel

tchoutchou30 a écrit:Si tout va bien du côté de la Poste, je récupère mon Isabelle demain.
Youpi !
(...)


Isabelle est arrivée à la maison :gne: Vu la masse et le feeling de la demoiselle, vous allez faire ménage à 3 ? :ange:

Plus sérieusement, c'est toujours un plaisir de lire la satisfaction d'un acheteur, et dans ton cas, la prose qui va avec. :cool:
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 23 Aoû 2019, 10:20, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar tchoutchou30
23 Aoû 2019, 10:09

Pour Fmartin 360,

J'ai mis devant une machine mythique pour moi qui n'ai jamais pu me la payer, gamin, et dont je rêvais moi qui roulais champagnole et Hornby. je me la suis offerte plus de quarante ans après et l'ai acquise auprès d'un Monsieur absolument charmant qui m'a fait deux envois séparés, la machine d'un côté et le boîtage à part pour éviter que dans le transport, la machine de par son poids n'abîme les plastiques translucides du coffret.... quelle classe, n'est ce pas ?!



la photo en dit plus long qu'un (long) discours
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Double Dabeg
23 Aoû 2019, 12:39

Super !
Je suis content pour toi.
Prends le temps de l'apprécier, et surtout, d'appréhender et de "dompter" cette échelle plus 1,3 fois grande que le 0. Et tu verras, certains détails que tu juges plus "trop fort" pour ce soit une maquette te paraîtront parfaits avec le temps. J'ai eu la même sensation en passant du 0 au 1 et particulièrement du HO au 0 !
Profite bien !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Fmartin360
23 Aoû 2019, 14:07

Merci pour la photo.
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités