Ls models nouveauté!!!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar traindefrance
23 Jan 2011, 15:18

Le programme LS est toujours alléchant, mais ne vous enflammez pas, on est pas pret de voir un quart du catalogue annoncée....du grand n'importe quoi, guerre commerciale entre "fabricants" (exemple les plats ocem entre ls et ree !), moi je privilégie REE, plus respectueux de ses engagements et plus sympathique ..... :cool:
SHOW ROOM ET SITE EN LIGNE : www.traindefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
traindefrance
 
Messages: 108
Âge: 51
Enregistré le: 21 Mai 2010, 14:48
Localisation: 79

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar loco en voyage
23 Jan 2011, 16:18

 
Tout à fait d'accord.

Nous avons reçu les plats avec "cadres" vendredi, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une fois de plus REE, propose un très très beau produit. Comme je le dis, vivement les UFR qui arriveront dans la deuxième quinzaine de février.


Will


Cool, c'est mon 100ème message, et je ne me suis pas encore fait virer, ni même remis "en place" :lol:
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar POMidi
23 Jan 2011, 16:56

Bonjour,

Juste pour dire qu'effectivement entre ce qui est annoncé et ce qui sortira prudence et patience sont de rigueur. C'est pour cela que je n'aime pas trop ces débats théoriques: la futurologie c'est une "science" toujours inexacte. Mais sur le coup LSM en rajoute et cela devient inquiétant.

Ce qui est vraiment énervant chez LSM, c'est cette idée qu'ils ont de ne rien vouloir laisser aux autres: dès qu'un fabricant annonce une catégorie de modèle déclinable en gamme ils se précipitent pour le sortir avant eux. Il y les plats OCEM, les 16500 (là je crois quand même que les LSM sont mieux), il y avait eu les Picasso (là, la précipitation a été mauvaise conseillère), les corails VTU. Et maintenant ce sont les 65OO, effectivement forcément visées par Roco en sortant les 72000.

D'un autre coté effectivement les OCEMS sont en stand-by, les caravelles au point mort après seulement 3 modèles produits et dont la liaison électrique est à reprendre complètement.

Pourtant il reste à faire: les 9400 étaient annoncés (les Lima sont loin set dépassées), les caravelles sont loin d'avoir été déclinées dans leurs multiples versions, les versions d'OCEM sont attendues et les variantes sont nombreuses, les DEV inox courtes n'ont jamais été reproduites correctement en HO en dehors des variantes Mistral 56, les DEV AO courtes et longues mériteraient bien une reproduction sérieuses de toutes les variantes, ...

Cette politique de réservation et de blocage est au final préjudiciable aux modélistes et donc fort critiquable. Quels est le but de LSM: couler tous les autres et notamment Roco, seul fabriquant produisant encore principalement en Europe ? Le monopole n'est jamais bon y compris pour celui qui en bénéficie.

Donc pour une fois je m'associe à ceux qui trouvent que LSM va trop loin. De toute façon sur ces modèles Roco va être obligé de se surpasser donc très clairement, sur la fiabilité dans la durée, la moindre fragilité (le matériel LSM a la fâcheuse habitude de perdre des morceaux en route) pour moi cela sera Roco, sans hésitations.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar Rodolphe
23 Jan 2011, 17:52

loco en voyage a écrit: 

ni même remis "en place" :lol:


Si si :siffle:

Rodolphe ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar loco en voyage
23 Jan 2011, 17:59

POMidi a écrit:... les 16500 (là je crois quand même que les LSM sont mieux)

Pour avoir les deux, je ne dirais pas que les LSM sont mieux. Je dirais qu'il y a des plus chez l'une, et des plus chez l'autre.

Les + LSM :cool:
- La finesse des pantographes et de la ligne de toiture
- La conception très "moderne" de la mécanique
- L'attelage à élongation
- Les possibilité d'exploitation en digital
- Un détaillage plus poussé sous le bas de caisse

Les - LSM :bof:
- Les teintes ratées pour la plupart !
- La très grande fragilité des pantographes, du entre autre à leur finesse, mais aussi aux matériaux
- Les possibilités en digital possible seulement avec un décodeur ESU. Avec un autre décodeur, il n'y pas plus de feux ! :cry:
- La perte de pièces lors de l'utilisation, ou de l'ouverture pour l'installation d'un décodeur
- Les traverses, beaucoup moins belles que la Vitrains
- La grille sur le plan incliné qui aurait été plus fine si elle était gravée, plutôt qu'une photodécoupe
 
J'ajouterai aussi un trop grand nombre de versions, mais surtout en beaucoup trop peu de temps, ce qui est préjudiciable, aussi bien au détaillant, qu'au client, qui ne sait plus quoi acheter.
 
 
Les + Vitrains :cool:
- Des teintes parfaites et exactes
- Une traverse et des conduites superbes et réalistes
- Une mécanique rustique mais éprouvée
- Un pouvoir de traction énorme
- Les tampons "à resssorts"
- Une machine produite exclusivement en Europe :cool:

les - Vitrains :bof:
- Des pantographes plus basique, tout du moins, moins fins
- Les détaillages à monter par l'utilisateur (contrecoup de la fabrication en Europe)
- Pas d'élongation (mais sur une machine avec un empattement et un porte à faux aussi court, cela n'est pas indispensable lorsqu'il y a des tampons à ressorts)
 
 
POMidi a écrit:... il y avait eu les Picasso (là, la précipitation a été mauvaise conseillère)...

 
Le cas des Picasso est un petit peu différent. Je ne considère pas que LSM est voulu faire un doublon sur ce modèle. En fait, ils ont étudié le modèle pour le compte de De Massini (ils avaient déjà fait les voitures Romilly, toujours pour De Massini), mais comme De Massini ne pouvait finalement pas sortir les Picasso sous son nom LSM à reprit les études et a sorti les X 3800 sous sa marque. Pour une fois, je ne pense pas qu'ils l'aient fait exprès.


Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar POMidi
23 Jan 2011, 19:54

Re,
loco en voyage a écrit:- La très grande fragilité des pantographes, du entre autre à leur finesse, mais aussi aux matériaux
- Les possibilités en digital possible seulement avec un décodeur ESU. Avec un autre décodeur, il n'y pas plus de feux -
Will


Excuse moi mais une petite rectification sur ce point:
Cela a été vrai au début, en fait dès la sortie des HLE 15 SNCB. J'ai digitalisé les 1ères avec un MX 64D Zimo et effectivement l'éclairage ne fonctionnait pas. Il a fallu toute la perspicacité de nos amis Belges du forum pour qu'ils trouvent l'explication sur le forum Belge: c'était une fabrication spéciale d'ESU pour ces machines. C'était un gros non dit, et non écrit sur les boites. J'ai déjà à l'époque manifesté avec véhémence mon opposition à cette pratique. :diable2:

Mais comme je ne renonce pas facilement j'ai posé les questions à quelqu'un dont tu soulignais la compétence sur un autre fil: Marcel Thomas a d'abord expertisé la platine de raccordement du décodeur sur les HLE 15. Il l'a modifié et reprogrammer les décodeurs dans un mode un peu particulier, que supporte les nouveaux décodeurs Zimo, et qui permet de réaffecter les sorties. Cela marche mais c'est un peu compliqué.
Le problème est pourtant simple sur le fond:
  • en fait le décodeur ESU a 4 sorties amplifiées et 2 non amplifiées: la platine LSM traite cela en amplifiant elle les 2 sorties non amplifiées de l'ESU.
  • les décodeurs MX 64D Zimo (et ces successeurs MX 631) ont 6 sorties amplifiées.
En fait il fallait "amputer" le décodeur MX 64 des 2 transistors de sortie sur les fonctions 5 et 6. Miracle c'est ce qu'à fait Zimo avec les MX 64C adaptés à certaines machines Trix. Depuis Marcel Thomas vends donc des MX 64C (et suivants MX 631) à 4 sorties amplifiées et programmés pour les locos LSM: cela fonctionne parfaitement, il y a donc une alternative à ESU.

Voilà cette longue explication pour rappeler que la petite "digression" montée par LSM et ESU :bof: autour d'une norme , qui a permit l'essor du DCC, est contournable. Ce genre de pratique je n'aime pas et très franchement, entre cela et le reste, je trouve que LSM y va un peu fort avec le respect qu'il doit au client. Et pourtant j'en ai du LSM crois moi.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar Rodolphe
23 Jan 2011, 20:28

LSM d'un coté qui bricole un truc dans son coin, Mistral de l'autre qui nous pond un machin pas possible et qui refuse de communiquer dessus, ça fait déjà au moins deux paires de baffes à distribuer pour leur expliquer ce qu'est une NORME :diable2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar loco en voyage
23 Jan 2011, 20:30

 
Bonsoir Pierre,

Merci pour les explications et effectivement, je te rejoins totalement, et je trouve pour ma part ce type de pratique inadmissible.

Petite précision supplémentaire, l'électronique des locos LSM est faite développé par ESU, c'est du moins ce que LSM m'a dit. Ceci pouvant expliquer cela.

Toujours est-il que j'avais vendu à un client un décodeur Lenz pour équiper sa BB 16500 en digital, et cela ne fonctionnnait pas. Nous avons du commander des décodeurs ESU Lokpilot à LSM pour pouvoir régler le problème de notre client, et des clients futurs...

Maintenant, si il y a des décodeurs Zimo fonctionnant avec les 16500, c'est une bonne nouvelle parce qu'il y a quand même des problèmes de compatibilités des décodeurs ESU avec les centrales Zimo. Le multiprotocole, c'est pas encore vraiment au point ...


Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar POMidi
23 Jan 2011, 20:32

Fairpaitement. :) (en réponse à Rodolphe)

L'intérêt d'une norme c'est son universalité qui fait que l'adoption du système est facile et sans risque pour l'acquéreur.
Ceux qui n'ont pas compris cela font à mon sens une grossière erreur.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar loco en voyage
23 Jan 2011, 20:58

 
Ça, c'est pas gagné !

Quand on sait que personne n'est déjà d'accord avec les différentes époques, qui possède pourtant une norme bien définie par le MOROP ! :bof:

alors le reste des normes...


Au fait, cela sert à quoi une norme ? A remplacer du papier toilettes ? :mdr2:


Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités