Détaillage voiture Corail VU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Détaillage voiture Corail VU

Messagepar Crimat
21 Mai 2018, 18:32

Zut, je m'aperçois qu'il fallait parler des VU en fait...

Alors, pour les gris et les bleus, on est sur les mêmes bases.

Les sols peuvent être dans les marrons foncés mais j'ai oublié comment je les ai peint ; possible qu'il s'agissait d'une peinture MKD aujourd'hui disparue.

Les parois tenaient d'avantage du beige que du gris pâle des VTU. J'ai donc fait un mélange de 1 sable HB121 + 2 blanc HB34.

Les bordures brillantes des cloisons internes des compartiments peuvent se peindre en argent HB11 ou métal HB191.

Les parties oranges à base de HB82 (+du orange HB30 si on veut plus éclatant).

Les sièges marrons me paraissaient plus bruns que pour les 2ème classe des VTU alors j'ai fait un mélange de 1 HB133 + 3 cuir HB62.

Les rideaux sont jaunes aussi mais ce n'est pas la même couleur ni la même texture ; j'ai fait un mélange de 1 bronze HB55 + 2 jaune HB197.

Tout cela remonte à l'époque de mes voitures Mougel ; Roco et LSM n'étaient pas revenus ou pas encore sur le sujet. Peut-être qu'aujourd'hui il faudrait s'aligner sur leurs choix... qui est certainement différent entre Roco et LSM...
Crimat
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Aoû 2015, 00:26

Re: Détaillage voiture Corail VU

Messagepar Crimat
21 Mai 2018, 18:44

De biens vieux souvenirs... :ange2: B6Dd2 Jouef canal historique...









Crimat
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Aoû 2015, 00:26

Re: Détaillage voiture Corail VU

Messagepar 2944
22 Mai 2018, 17:27

Bonjour Crimat,
Merci beaucoup pour toutes ses infos :)
Avec le orange décapod et tes indications de mélange humbrol pour les sieges et le sol, je devrait pouvoir m'en sortir maintenant :D (enfin j’espère lol)
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités