Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
17 Aoû 2018, 15:34

colis reçu d'Allemagne ce matin :cool:

et voici ce que donne les 2 DA en TT dans la voiture, tout étant fixé maintenant (sièges 1ere et DA)





franchement, je suis TRÈS content du résultat :ange:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar sncb_nmbs
17 Aoû 2018, 16:39

augerd a écrit:(...)

franchement, je suis TRÈS content du résultat :ange:

Dominique ;)


De loin, moi aussi. Cela rend bien! Chapeau l'artiste :cool: :applause: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
17 Aoû 2018, 16:48

et zou, une réglette de led ...

1er essais - dans le toit:


mouais, y'a plein de zones d'ombres pas top :roll:

2eme essais: dans la caisse


c'est vachement mieux :ange:

et gros plan sur la zone bar et 1ere: l'a, c'est ce que je voulais ;)



y'a plus qu'a finir la zone bar (comptoir, table haute, ...) un régulateur pour la réglette, et hop la, on ferme :D

Dominique :coucou:

PS* en fait, si un jour j'arrive à chopper une ADE, je serrais exactement comment la modifier :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
17 Aoû 2018, 17:00

autre chose: c'est de la réglette 12v ton chaud sécable par éléments de 3... j'ai baissé à 9v, c'est mieux car moins fort, plus diffus, ne chauffe plus du tout,et conso en dessous de 100mA, donc un pont de diode et un régulateur 9v, ça ira bien ;)



Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
17 Aoû 2018, 21:32

après qlq recherches j'ai retrouvé le p'tit circuit tout fait qui devrait bien aller ;)



1€ le circuit monté avec regul 9v, ça devrait le faire, beaucoup moins cher qu'un décodeur de fonction pour une simple voiture :mrgreen:
le vendeur précise qu'il faut ajouter un condo pour une alim CA, donc j’attends sa réponse pour la valeur conseillée ...

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
24 Aoû 2018, 18:25

hello,

reçu les 10 régulateurs ce midi, donc montage du premier dans la foulée ...



... et plus de 6h en continu plus tard (alim a fond, cad 16v) à peine tiède, donc très bien :mrgreen:
j'avais bien cherché des lamelles de prises de courant pour les bogies des Lima, mais pas trouvé, ni chez nos artisans, ni autre part, donc bricolage du jour: un bout de CI très fin, 2 fils en bronze phosphoreux, et zou :yin


il y a bien eu un français qui en a fait, mais comme on dit "c’était avant ..." :bof:



Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar bnicolas1987
25 Aoû 2018, 09:34

Top le mini régulateur!

Chez moi j’ai fais en mode débile, bande de LED 24V et comme la voie est alimentée à tension fixe (20V) une résistance en série et basta... (et un condensateur si je trouve la place)

A+.

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
29 Aoû 2018, 00:34

bnicolas1987 a écrit:Top le mini régulateur!

Chez moi j’ai fais en mode débile, bande de LED 24V et comme la voie est alimentée à tension fixe (20V) une résistance en série et basta... (et un condensateur si je trouve la place)

A+.

Nicolas


heuuu tu est en digital DCC, Marklin, FMZ ???
en DCC je suis en 15V pour le HO, et en 9V pour le HOe et ça suffit amplement :siffle:

pour l'instant, j'ai qlq merdes avec la box "maison" qui reboot 4 fois par jour, assez chiant :gratte:
d'ici à ce que je demande le changement, comme pour celle du "bureau" (changée semaine dernière) y'a pas loin :evil:
bref, pas top pour recevoir les mails car cela fou la m***** partout :mort:

sinon, pas grand chose à montrer car je peins du Preiser en boite depuis plusieurs jours, et c'est tres tres long :H2:
un p'tit coup de lime pour ébavurer, un coup d’apprêt en bombe, un coup de "chair" à l'aéro (visages, mains voir jambes) ça c'est simple ... par contre, le nombre de pot mat qu'il faut pour les vêtements :shock:

et pourquoi les Preiser ?? parce que j'en avait 3 boites en stock, et ils ont des attitudes et formes réalistes :mrgreen:
le reste:
- j'ai qlq Merten, nettement moins bien, un peu comme les Bachmann, surtout utilisés pour de l'époque 1 ;)
- aussi qlq Noch ... bien, assez chères en tout fait, et choix assez limité :roll:
- les trucs "made in China" ... ressemble a rien, trop maigre, aucune forme naturelle, pas immonde mais presque, pas chère c'est sur, mais ils ne valent pas non plus les qlq euros mis dedans :malade:

je ne suis pas un "pro Preiser" mais ayant testé plusieurs marques, le meilleur choix pour moi est cette marque, surtout en boite de personnages brut de moulage de 30, 60, 72 où 120 qui coutent entre 9 et 20€ ... en Allemagne :cool:
après, faut avoir le temps de peindre, avoir pleins de pots de peinture, des pinceaux correct, etc...

voila où j'en suis ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar bnicolas1987
29 Aoû 2018, 04:09

augerd a écrit:heuuu tu est en digital DCC, Marklin, FMZ ???
en DCC je suis en 15V pour le HO, et en 9V pour le HOe et ça suffit amplement :siffle:

En DCC avec la centrale ESU, c’est ce qui sort de la centrale (mesuré une fois redressé avec un consommateur dessus), pareil avec la multimouse roco. (Entre 18,5 V et 20,5V)
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
29 Aoû 2018, 19:28

ok, merci ;)

perso, ayant fait qlq essais d'alim 18-20V, je trouve que les décodeurs chauffent beaucoup plus qu'avec 15V, maintenant, chacun ses choix :yin

pour en revenir aux voyageurs assis en HO: dans ce cas, il faut des personnages de style européens, dans les années 85-90 :!:
la première boite que j'ai, c'est la ref 16328



fourre tout, cette référence à l’inconvénient d'avoir sa composition qui change en fonction de l’approvisionnement, et dans celle que j'ai, y'a du personnage 1850-80 pour calèches :gratte:
y'a mieux pour mes besoins, la ref 16358, plus voyageurs que simple "personnages assis"



y'en a qui lisent, assez courant dans les trains, et absent dans l'autre boite...par contre, chaque personnage est seul et pas de couples, que l'on trouve dans cette ref 16349



l’Idéal, c'est d'avoir 20 boites différentes et de piocher dedans en fonction de ses besoins :siffle:
restera plus qu'a trouver qlq punks, ou babacoooool, et zou :mdr:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jc73 et 28 invités