Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
29 Aoû 2018, 19:48

j'avais oublié de montrer les personnages "made in CHina"

les top du top, entre 12 et 15€ la boite de 100 ...



pompage raté des boites Preiser, c'est moche, et faut reprendre la couleur chair, les vêtements, etc... donc faut être maso d'acheter ça, mais y'a pire, le "pas chère à 1 ou 2€ la boite de 50" :shock:



pour ça, y'a même pas de nom tellement c'est immonde :mdr2: :gne:

Dominique :prrrt:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar BURLINGTON
30 Aoû 2018, 08:26

bnicolas1987 a écrit:
augerd a écrit:heuuu tu est en digital DCC, Marklin, FMZ ???
en DCC je suis en 15V pour le HO, et en 9V pour le HOe et ça suffit amplement :siffle:

En DCC avec la centrale ESU, c’est ce qui sort de la centrale (mesuré une fois redressé avec un consommateur dessus), pareil avec la multimouse roco. (Entre 18,5 V et 20,5V)

Je pense comme Dominique que c'est beaucoup trop.
Le NMRA dans sa S-9.1 préconise 14/15 volts pour le H0 et 12 volts pour le N. Lenz (Papa du DCC) règle par défaut ses centrales à 16 volts.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
02 Sep 2018, 12:44

je ne me rappelais plus des normes, c'est exactement ça, merci :cool:

je continu à peindre, c'est toujours aussi long :mort:



bon, la couleur chair sur fond de gravillon rose, pas top :siffle:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
09 Sep 2018, 18:46

Hello,

je continu de peindre, à raison de 3-4h par jour...



le pbm, c'est que la plupart de la boite contient la grappe de droite (celle à 4 rangées) donc même en les dispersants dans les 2 rames (la City-Bahn et la doppelstockwagen à étages) cela va être répétitif et se voir :gratte:
j'ai donc acheté une autre boite, la 16358, pour mieux mélanger ;)

j'ai discuté avec Rose de couleurs de cheveux pour savoir qu’est ce qu'elle définirait comme teinte "blonde" :siffle: bah oui, y'a pas que des bruns ou châtains en Allemagne... après mures réflexions, un mélange de jaune paille et métal alu devrait aller :mdr:

j'ai continué a cogiter sur les prises de courant, et surtout comment amener le jus en haut de la caisse pour les réglettes ... pas aussi simple que ça en fait :gne:
voila 2 châssis vue de dessus (en haut la pilote) et dessous (la mixte avec zone Bar)


- dessus: pas possible de passer le moindre fil car pas de place le long des emplacement des lests, et le reste est en contact direct avec l'aménagement intérieur...
- dessous: y'a à peine 1mm entre le dessous de châssis et les bords, donc même avec des micro fils ça va être chaud pour ne pas les voir de coté :H2:
maintenant le bogie monté ...



... et retiré


- les rouges: zones de débattement des timons NEM
- les vertes: zones d’appuis du boggie sur le châssis
alors, pas de fils dans ces zones, ce qui va être très chiant pour passer les 2 fils de l’attelage conducteur REE :mort:
le passage des fils provenant du boggie va rajouter a ce qui risque de devenir une usine a gaz car pas possible d'avoir un (ou deux) fils sortant dans l'axe du téton de clipage du bogie car cela déboucherait en plein milieu de l'aménagement que je me suis emm******* à détailler et éclairer :bof:
étant optimiste de nature, je vais trouver une solution, faut simplement que je réfléchisse encore quelque temps :noel:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
09 Sep 2018, 21:12

j'ai oublié de poster le schéma général de branchement d'une voiture ...



- ce circuit fonctionne aussi bien en continu ou DCC
- le condo est de 25V minimum, 330 µF ici fonction de la place (caché dans le WC, soit 8mm de diamètre)
- la ligne de train courra surement sous le châssis: les liaisons attelages magnéto-conducteurs REE, les prises de courant provenant des boggies et ceux allant vers le régulateur 9V seront soudées dessus en fils très souples
cette ligne de train permet d'avoir une continuité totale sur la rame, avec des prises de courant dans chaque voiture
- pour la voiture pilote, le régulateur est remplacé par un décodeur de fonction: inversion feux rouge et blanc en fonction du sens de roulement + éclairage compartiment

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar bnicolas1987
10 Sep 2018, 12:10

Salut Dominique,
Voilà ou j'ai fait passer mes fils sur une VU I Lima, par les côtés de l'attelage, cela ne force pas trop dans les courbes et c'est ensuite directement collé par du ruban adhésif avant de recliper l’aménagement intérieur.



A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
11 Sep 2018, 23:38

hello,

merci Nicolas, mais dans le cas de ces SIlberling Lima, y'a vraiment pas la place de glisser le moindre fil entre châssis et aménagement :gratte:

sinon, j'ai eu une agréable surprise en regardant mieux la cinétique du timon d'attelage
- le voila en ligne droite ...



... et à fond sur un coté



il y a beaucoup plus de place que j'avais cru autour du timon :cool:
ce qui permet d'utiliser cette place pour avoir une boucle pour chacun des 2 fils de l'attelage REE, comme ceci en rouge ;)


fils collés a l’intérieur du châssis, et aboutissant sur des plaques de circuit imprimé fin derrière les marchepieds, et on voit presque rien :mrgreen:
de plus, les fils provenant du boggie viendront eux aussi se souder sur ces plaques de CI directement par l’arrière du boggie :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
27 Sep 2018, 16:34

augerd a écrit:j'ai oublié de poster le schéma général de branchement d'une voiture ...

Silberling ligne de train 02.jpg


- ce circuit fonctionne aussi bien en continu ou DCC
- le condo est de 25V minimum, 330 µF ici fonction de la place (caché dans le WC, soit 8mm de diamètre)
- la ligne de train courra surement sous le châssis: les liaisons attelages magnéto-conducteurs REE, les prises de courant provenant des boggies et ceux allant vers le régulateur 9V seront soudées dessus en fils très souples
cette ligne de train permet d'avoir une continuité totale sur la rame, avec des prises de courant dans chaque voiture
- pour la voiture pilote, le régulateur est remplacé par un décodeur de fonction: inversion feux rouge et blanc en fonction du sens de roulement + éclairage compartiment

Dominique :coucou:


un p'tit complément vite fait: le circuit avec les 9 leds ne consomme que 16mA, et aucun échauffement sous 16V continu ou DCC :cool:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar augerd
27 Sep 2018, 17:43

autre chose: j'ai lu sur plusieurs fils et foras des utilisateurs des attelages magnéto-conducteurs qui avaient eu qlq soucis avec la conduction justement ...
n'ayant pas envi de perdre du temps a installer, régler, coller, etc ... les miens et m’apercevoir après que j'en ai un ou plusieurs HS, j'ai monté un p'tit circuit vite fait pour les tester avant :siffle:



- un circuit de test
- 2 lampes 12v
et je secoue "énergiquement" les attelages en contact: pour l'instant, les lampes restent allumées :ange:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Silberling en livrée City-Bahn... en HO

Messagepar Morvan
28 Sep 2018, 10:09

ça doit être une voiture de ce type ou une cousine qui servira de restaurant dans une gare désaffectée sur la ligne Avallon-Autun ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Rollang et 21 invités