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Re: Une petite 030

MessagePosté: 08 Aoû 2018, 08:57
par lambda95t3
Pourriez -vous fournir quelques détails au sujet du remplacement de l'essieu bandagé: est-ce un essieu d'une autre 030T cannibalisée? Ou autre? Et comment a été montée la roue dentée? En extrayant une roue du nouvel essieu? Mais alors, avez -vous utilisé un outillage particulier pour recaler les roues de cet essieu à 90°? Avez-vous collé et si oui, où? Toutes autres précisions bienvenues, merci d'avance, même si c'est du classique basique. :?:

Re: Une petite 030

MessagePosté: 08 Aoû 2018, 11:43
par domi
Rollang a écrit:Bon ce soir j’ai fait quelques aller/retour sur une voie d’essai juste avec le châssis, le couple moteur Iprod et réducteur micro-modele fait merveille, l’ensemble est silencieux, coupleux et lent même sous 12 volts, le réseau sera type « point to point » mais avec 15 mètres de voie entre les deux faisceaux d’extremité, il faudra plusieurs minutes pour faire le parcours, le top.....
Bon après, quelques problèmes de captage, mais bon: caisse non posée donc pas de lest et voie posée vite fait pour essai, non nettoyée et roues de la 030 non nettoyée également, donc tout devrait s’arranger..... :diable:


Génial ! Le futur réseau sur lequel je planche depuis, euh, un certain temps et qui sera mon oeuvre de retraité dans quelques années, sera lui aussi de type point à point. :D Fun garanti avec plein de manœuvres à la clé, et Y de retournement aux extrémités pour tourner les locos en fin de parcours... :D

Domi

Re: Une petite 030

MessagePosté: 08 Aoû 2018, 13:00
par Rollang
Oui, il s’agit de l’essieu d’une autre 030, mais il faut tronçonner des gros axes de roues des essieux capteurs en prenant modèle sur l’ex essieu bandagé, l’axe est un axe de 2 millimètres car mon pignon a un alésage de 2, puis les extrémités sont ramenées à 1,8 à la lime, l’axe tournant dans la mini perceuse, car les roues jouef ont un alésage à 1,8..."
Pour le calage à 90º j’avais fait un gabarit en plexiglace transparent avant le démontage!

Re: Une petite 030

MessagePosté: 08 Aoû 2018, 19:36
par Rollang
Aujourd’hui,pose du boîtier d’attelage à élongation à l’avant, un peu galère, pas de place, il a fallut entailler le châssis et rallonger la traverse, reste à faire la finition: mastic puis pose d’un treillis type tôle grillagée de chez amf87...
Et après, même combat pour le boîtier arrière.


Re: Une petite 030

MessagePosté: 09 Aoû 2018, 09:14
par lambda95t3
Merci pour les explications pour l'essieu. :yin

Re: Une petite 030

MessagePosté: 09 Aoû 2018, 21:32
par Rollang
Aujourd’hui, masticage du boîtier simoba installé hier....

Re: Une petite 030

MessagePosté: 09 Aoû 2018, 21:33
par Rollang
Vu de dessous

Re: Une petite 030

MessagePosté: 09 Aoû 2018, 21:35
par Rollang
Et pose du boîtier simoba arrière, avec retouche de la traverse qui va maintenant affleurer la soute à charbon.

Re: Une petite 030

MessagePosté: 09 Aoû 2018, 21:36
par Rollang
Vu arrière de dessous également...

Re: Une petite 030

MessagePosté: 09 Aoû 2018, 21:38
par Rollang
Et pour finir, un coup de noir général sur la caisse, en attendant de reprendre les soutes en vert....