[Brawa] Loco Tracteur V36

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar 2944
22 Aoû 2018, 15:49

Hello,
Je n'ai pas vu d'info dessus, mais le locotracteur Brawa V36 est sorti et commence a être dispo dans plusieurs boutiques.
Voici la description :
https://www.brawa.de/en/products/h0/locomotives/diesel-locomotives/diesel-locomotive-030-db-sncf/
Peu d'info a son sujet sur les forums, y'a t'il des retours d’expérience?
Perso il me tente bien! Surtout en digital avec son système d'attelage commandé :D
A votre avis il y'en a beaucoup qui sont produit par Brawa? ou faut encore sauter dessus car série (très/trop) limité???
Merci
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: [Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar 2944
28 Aoû 2018, 10:24

Etrange, cette sympathique bestiole ne provoque pas plus de réaction :gne:
Du coup j'ai craqué :oops: , je vous dirai ce qu'il en est à réception ;)
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: [Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar BURLINGTON
28 Aoû 2018, 12:14

J'ai l'Electrotren ;) J'exploite avec des Kadee. Je n’achèterai donc pas ce modèle. Sinon, l'engin est très sympathique et il est souvent sur mon réseau pour les manœuvres. Époque 1950/1955 pour ma part.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 29 Aoû 2018, 18:57, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5684
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar 2944
28 Aoû 2018, 15:40

Effectivement ceci explique cela;)

[Hors Sujet]
De mon coté j'ai classiquement 2 type de rames, voyageur avec du profi, et marchand avec du kadee
Mais les extrémités sont à base de boucle jouef/marklin/goldorak, enfin des machins dit "universel" ^^
Donc pourvoir bouger une rame ou le dernier wagons marchand en bout via le dételeur embarqué m’intéresse donc beaucoup :D

D'ailleurs question sur les Kadee, j'ai souvent du mal a dételer avec, malgré un bon réglage de hauteur(tester avec l'outil de la marque etc) mais j'ai les aimants en code 83, es ce qu'il peut y avoir une différence de "force" magnétique par rapport à ceux en code 100(plus épais)??? sans parler du fait qu'avec un seul wagon si bon rouleur impossible de dételer^^ il suit ...
Merci
[HS off]
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: [Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar BURLINGTON
28 Aoû 2018, 15:57

Si tu as l'outil de réglage, il y a aussi une jauge de niveau pour le réglage des aimants. Ceci dit il m'arrive aussi que le dételage ne se fasse pas. Il s'agit souvent d'un problème de souplesse vertical du support NEM qui fait que la queue vient se coller contre l'aimant et empêche le fonctionnement correct des mâchoires. Pour les wagons légers et bon rouleurs il y a la solution de changer les axes d'essieux par des axes non magnétique. Pas facile. Sinon, on peut utiliser des aimants néodymes placés sous les rails entre les traverses. Je n'ai pas essayé.
Voir la vidéo ci-dessous.
phpBB [video]
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5684
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar pacific
28 Aoû 2018, 17:47

Je l'ai en Lenz digital avec dételeurs AV et AR. Fonctionne à merveille :)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 83
Âge: 72
Enregistré le: 20 Jan 2017, 12:51
Localisation: Sausseuzemare en Caux (76)

Re: [Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar TMB 15
29 Aoû 2018, 13:00

2944 a écrit:Etrange, cette sympathique bestiole ne provoque pas plus de réaction :gne:
Du coup j'ai craqué :oops: , je vous dirai ce qu'il en est à réception ;)


J'ai déjà deux Electrotren (qui roulent très bien et pour moins cher qu'un seul Brawa) : un 030DB et un Y50100, un vieux Trix, un Lima et un V36 Lenz pour EP...

Donc, on est dans plutôt dans le quadruplon, pas vraiment LA nouveauté attendue.. Et puis avec Brawa, j'ai déjà des wg qui se singularisent par leurs déraillements intempestifs :H2:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: [Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar 2944
31 Aoû 2018, 15:54

Ah oui sympa le coup des aimants! va falloir que j'en trouve quelques un pour tester.

Alors la bestiole est arrivée! :D
Premier tour de roue rapide(~10min), ca roule mais on sent que le truc a besoin d'un petit rodage pour bien rouler, y'a comme des petits points dur je trouve^^ Sinon le power pack est efficace, mais mets trèèès longtemps à charger pleinement si bien qu'au début on se demande même s'il marche! (2 plantages de choux dans les 30 premières seconde en ligne droit sur le coupon d'alim!!)
Puis ça charge, et là on ne l’arrête plus, même soulevé des rails il continue à remuer les pattes et à chanter :siffle:
La gravure est vraiment fine, les sons bien fait.
Le couplage digitale un régale, faut juste savoir qu'il doit être en mode "shunt"(F4) pour activer l'un(F5) ou l'autre(F6) des attelages (pas les 2 en même temps, pourquoi je ne sais pas^^)
J'indique les fonctions car ce n'est pas super bien indiqué dans la doc...car justement :
Niveau documentation c'est vraiment limite, tout est en allemand, et seule une moitié de la doc est en version anglaise...(le français faut même pas y penser lol)
EDIT : je parlais de la doc fourni dans la boite, le liens du site suivant donne l'inventaire des fonctions :
https://www.brawa.de/fileadmin/Kundendaten/Produkte/H0/Lokomotiven/Diesellokomotiven/Diesel_locomotive_V36_Gauge_H0.pdf

Voilà en gros, demain il aura droit à un vrai rodage en bonne et du forme.
Mais pour l'instant je suis très content de la bestiole! Il y en a eu d'autre (electrotren etc) mais je ne saurai comparé n'ayant jamais vu les autres.
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: [Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar Rodolphe
31 Aoû 2018, 21:34

C'est super moche comme bestiole :prrrt:

J'adore :coeur1:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [Brawa] Loco Tracteur V36

Messagepar BB63670
31 Aoû 2018, 23:59

Ben si justement, a l'époque, j'avais acheté l'Electrotren vert a bandes jaunes, justement parce que je le trouvais joli. dans le même style, j'aime bien aussi le C61000. c'est peut-être le charme apporté par les bielles !
BB63670
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités