Un lot Jouef ( vos avis ? )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Un lot Jouef ( vos avis ? )

Messagepar Double Dabeg
18 Sep 2018, 18:50

Concrètement, tu devrais pouvoir en tirer un bon prix ou un prix correct. Il y a de belle pièces, en bon état et en BO ! Elles pourront faire renaître la nostalgie de nos jeunes années. En tous cas c'est ce qu'elles m'ont fait En les consultants !
Il est idiot de dire que c'est bon pour la poubelle.
Pour le fun, racheter ce que j'ai eu étant môme, car J'ai eu pas mal de ces pièces mais j'ai tout bazardé contre ce qui etait a l'époque "modeliste" et qui est aujourd'hui encore plus ringard que du Jouef années 70 ! Un peu comme ceux qui ont viré tous leurs 33 tours contre des CD. Si je n'ai plus mon vieux Jouef, sauf la Cokerill, J'ai toujours ma pile de vinil !
Modifié en dernier par Double Dabeg le 18 Sep 2018, 22:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Un lot Jouef ( vos avis ? )

Messagepar AlexK
18 Sep 2018, 20:56

Petit hors-sujet :?

Double Dabeg a écrit:J'ai toujours ma pile de vinil !


Tu ne crois pas, mais en 2017 j'ai fait 3 fois plus de master-disques pour vinil qu'en 2016 :roll: ... de plus en plus je les ai fait directement de la bande magnétique que du son numérique même en "high résolution" 8-) .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Un lot Jouef ( vos avis ? )

Messagepar Morvan
19 Sep 2018, 17:26

Je trouve que le JOUEF des années 60 avec les boites rouges en bon état, ça peut intéresser des personnes à l'âge de la retraite qui recherchent leurs jouets d'enfance et qui seront contents de trouver en bon état , matériel et boites.
La poubelle c'est pour les fans de LSM/REE, mais les prix, la complexité et la fragilité m'ont découragé du HO actuel.
un de nos ténors des revues nous a montré un réseau style ancien avec décors et matériels de l'époque,
il faudrait qu'il réapparaisse de temps en temps pour rappeler une version différente par rapport à la mode actuelle, d' ailleurs en Tine Plate, c' est bien ce genre que l'on voit en expo.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Un lot Jouef ( vos avis ? )

Messagepar labbe
20 Sep 2018, 07:07

chacun défend son avis et c'est bien normal d'ailleurs , je n'ai perso aucun sentiment de regret ou de nostalgie face ce matériel obsolète ( qui est pourtant de mon époque )

il y a bien 2 mondes : les collectionneurs et les modélistes

les premier prennent plaisir a faire rouler leur rame jouef (après avoir regardé les réclames sur leur téléviseur teleavia noir et blanc et rentré leur 203 Peugeot au garage ??? ) c'est de la nostalgie mais en général le but est d'avoir du matériel état neuf ou parfaitement restauré, ce qui n'est pas le cas ici

les second roulent en REE LSM et essayent de coller au plus près a la réalite

c'est un choix, je préfère avancer plutôt que regretter, regarder derrière, et valoriser le "c'était mieux avant " pourtant je pratique l'époque 2 en modèlisme :ange2:

je suis volontairement provoc quand je dis "poubelle" mais pour rien au monde je n'utiliserais ce matériel , tiens je parie qu'un Pierre Dominique doit proposer royalement 50 euros pour le lot :siffle: :siffle: :siffle:

bien a vous

jf
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Un lot Jouef ( vos avis ? )

Messagepar Dominique Le Bars
20 Sep 2018, 07:25

Pas de problèmes, vous y allez chacun de votre opinion.
Je suis venu chercher votre avis, c'est normal.

L'estimation ( en comparant les prix d'occasion moyens du net ) est d'environ 1000 euros ( un peu plus même )
Je me suis basé sur le prix moyen de chaque élément en prenant la fourchette haute et basse.

Le prix proposé pour le lot par un professionnel dont je tairai le nom ici est entre 300 et 350 euros.

Voila pour mes infos personnelles
Dominique Le Bars
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Sep 2018, 16:03

Re: Un lot Jouef ( vos avis ? )

Messagepar CC 7140
20 Sep 2018, 10:39

Salut Vous tous
Je suis pratiquement d'accord avec tout ce qui a été dit même si parfois il y a des oppositions entre les réponses. Concernant le prix de vente éventuel du lot, difficile de récupérer 1000 euros de la part d'un amateur collectionneur car il y aura forcement des pièces qu'il a déjà et qui ne l'intéresseront pas. Pour en tirer le maximum , il vous faudra proposer à la vente chaque pièce seule quitte à accepter une ristourne à un acheteur qui serait intéressé par quelques pièces simultanément.
Quant au professionnel qui vous propose entre 300 et 350 euros ce n'est pas forcement un mauvais prix car un professionnel a des frais et il doit amortir ses heures de travail !!
Quand vous aurez essayé de vendre votre matériel vous aurez vite constaté les heures que l'on peut "perdre" pour faire les annonces et finaliser les ventes . Si vous n'avez pas trop de temps disponible le professionnel peut être une solution; un peu frustrante certes mais …une solution parmi d'autres .
D'ailleurs ayez ce réflexe de comptabiliser TOUTES les minutes passées pour vendre .....Vous verrez que c'est absolument chronovore ....!!
Ceci dit effectivement quelques pièces peuvent séduire du monde
Je vous souhaite BONNES VENTES
Ciao
Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 21 Sep 2018, 08:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Un lot Jouef ( vos avis ? )

Messagepar Taisson
20 Sep 2018, 14:18

Bonjour,

En gros, essayons de résumer, et en mettant de côté les motivations de chacun, qui d'ailleurs importent peu à notre interlocuteur, sinon il n’essaierait pas de vendre...
Un pro cherche légitimement de la marge pour vivre, et sur ce genre de choses, c'est très faible.
Donc, éviter les pros, ou alors donner...
la seule façon de tirer le meilleur prix, c'est la vente à la pièce sur Ebay !
Et, les pièces en bon état avec boîte se vendent facilement.
Après, que ce soit pour utiliser ou pas, quand on vend, on s'en fout !!
Et pour en obtenir le maximum, il y à du travail...Mais, ça aussi c'est logique ! On à rien sans effort !
C'est ce que la plupart, ici, ont bien expliqué !

Et, pour info, sans parler de nostalgie, il y à des acheteurs, parce que tous les joueurs ne sont pas forcément cadres retraités SNCF et, du coup, ils n'ont pas tous les moyens de consacrer des dizaines de milliers d'euros, très facilement atteints, et sans limites, entre l'informatique, les locos, les wagons et les milliers d'autres petites pièces, outillage et matériaux.

Mieux vaut d'ailleurs, même et surtout pour ceux la que ce ne soit pas leurs épouses qui gèrent le budget !!

Chacun fait encore un peu ce qu'il veut de ce que lui laisse l'état, et selon ses priorités, on peut préférer remplir ses placards de matériel REE ou autres, on peut aussi, même si l'on en à les moyens ne pas le vouloir...

Il ne me viendrait pas à l'idée de rouler dans autre chose qu'une auto d'un bon niveau, et de préférence Allemande, mais je n'invite pas les autres à mettre leurs autos, même médiocres et obsolètes, à la ferraille.

A chacun ses priorités, et un petit peu de bienveillance n’a jamais fait de mal...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Un lot Jouef ( vos avis ? )

Messagepar la frégate
20 Sep 2018, 19:39

Bonsoir
De 1000€ à 300 voire 350 € il y a une sacré marge.
EBay oui bof, il prenne une taxe suivant le prix de vente.
Si tu n'es pas pressé prends ton temps pour vendre tranquillement tes pièces
Bonne vente
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Un lot Jouef ( vos avis ? )

Messagepar Dominique Le Bars
19 Nov 2018, 23:00

Bonsoir, me revoila
Je me suis décidé à déposé mon annonce sur le bon coin, nous verrons bien.
https://www.leboncoin.fr/vi/1526350587.htm/
Si certains parmi vous sont intéressés vous savez ou me joindre.
Je tiens à vous remercier pour vos conseils, avis et divers éclaircissements, c'est cool.
:cool:
Belles fêtes de fin d'année !
Dominique Le Bars
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Sep 2018, 16:03

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités