[R37] Z 7100 en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar PK204
12 Fév 2024, 17:27

BB67300 a écrit:Loin de moi l'idée d'être médisant, mais le premier qui me trouve une remorque de Z 7100 équipée d'un pavillon d'EAD recevra...toute ma gratitude :yin .
Comme je sais que chez R37 on nous lit, et on prend note, il se peut que ce soit corrigé pour les bleues (c'est le battant de pavillon/toit totalement refait des danseuses à venir qui me fait dire ça, rien d'autre :siffle: :ange: ).
Capture d’écran 2024-02-12 à 16.28.05.png

(photo Pierre-Dom)

Le conseiller de la marque pourra avantageusement consulter le site Docrail pour se faire sa propre idée :gratte: :mdr:


Reçu ce jour de l'APMFS.... qui vient e se voir confier une Z7100 bleu avec une remorque.

BB67300 pourra venir mesurer et s'assurer de ce qu'il avance... :ange: :ange:
.
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar - Z -
12 Fév 2024, 18:33

Oui. Je pourrai toujours venir afin de "tiendre" le double-mètre.. :ange2:

La rotonde de Mohon ayant visiblement été vendue à un particulier, les matériels préservés ont été ventilés sur différents sites. L'APMFS s'est donc portée "acquéreuse" d'une zézette et de la belle BB 9292 remis dans sa belle livrée d'origine (ex BB 9284) ! :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar CC 7140
12 Fév 2024, 20:01

Encore merci Michel. Je vais encore réfléchir un peu mais j'aime bien ces Zézettes quand même.

Eric[/quote]

Bonsoir Eric
Je pense qu'il ne faut pas trop attendre car ces remorques sont parties comme des petits pains et le choix risque de se restreindre.
De même les Zézettes se sont bien vendues et je ne sais pas si le choix demeure!
J'espère que mon propos vous aidera à ne pas réfléchir trop longtemps au risque de louper la bonne référence :gne:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar BB67300
13 Fév 2024, 00:22

PK204 a écrit:
Reçu ce jour de l'APMFS.... qui vient e se voir confier une Z7100 bleu avec une remorque.

BB67300 pourra venir mesurer et s'assurer de ce qu'il avance... :ange: :ange:



C'est bien que tout ce matériel soit confié à des associations, mais reste à savoir si Patrimoine SNCF va les aider financièrement à les restaurer :siffle:

Pour le toit, il n'est pas difficile de voir qu'il est complètement foiré sur les remorques, et déjà un peu sur les Z : ces matériels ont la particularité d'avoir une ceinture de toit parfaitement rectiligne jusqu'à la fin de l'arrondi transversal sur le dessus, ce qui n'est pas le cas aux extrémités sur les modèles R37 où ça descend vers la face avant (d'où aussi l'erreur de peinture grise qui en découle sur la toit crème).

Pour se faire une idée de ce qui est plus correct (mais pas parfait concernant le rayon de courbure normalement différent entre motrice et remorques), il faut aller voir celles de Bouttuen (version Corée, et non Europe) sur le site de notre très très cher :ange: LTMF (ou sur ses ventes EBay).
Chez R37 il y a un gros problème avec les toits et battants de pavillon depuis le début : voitures UIC, danseuses, Z 7100 et remorques. Mais comme le dit si bien Philippe à notre ami liste noire N°1 (chez Apogée Vapeur) en paraphrasant notre Manumichou national : "Maintenant les emmerdeurs à deux balles, les « il me semble que » je les emmerde, que ce soit clair".
Donc c'est comme ça, et pis c'est tout :prrrt:
Il semble y avoir un concours de nullité dans les modèles (et de déni dans un premier temps) entre R37 et Mistral, qu'ils essayent de contrer en écrivant qu'ils sont sûrs d'eux, tout en modifiant leurs modèles une fois que les premiers pigeons ont financé le lot frelaté. La 80001 est à refaire à 90%, mais les gogols du forum sans éthique (copyright AV) n'ont détecté que la face avant, et se satisfont pleinement d'une légère retouche de celle-ci parce qu'il leur faut vite, même si c'est moche (on a vu le même genre de réaction de certains gogols du FDZ concernant le Picasso Chrezo, comme quoi ce n'est pas l'échelle qui fait le larron).
Bon, après, perso je m'en fiche, ça fait des économies substantielles :diable: .
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar PH 95
16 Fév 2024, 13:04

Que de fiel, que de fiel.....
Enfin on prend son plaisir comme on peut...
P.L.
PH 95
 
Messages: 38
Enregistré le: 07 Jan 2022, 10:12

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2024, 13:06

:cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar - Z -
16 Fév 2024, 14:58

phpBB [video]

Y a pas de mal à se faire un peu de bien... Vous en voulez encore ? :mrgreen: :mdr: :applause:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar patifr
16 Fév 2024, 17:35

CC 7140 a écrit:
Patifr a écrit:Encore merci Michel. Je vais encore réfléchir un peu mais j'aime bien ces Zézettes quand même.

Eric


Bonsoir Eric
Je pense qu'il ne faut pas trop attendre car ces remorques sont parties comme des petits pains et le choix risque de se restreindre.
De même les Zézettes se sont bien vendues et je ne sais pas si le choix demeure!
J'espère que mon propos vous aidera à ne pas réfléchir trop longtemps au risque de louper la bonne référence :gne:
Ciao
Michel


Bonjour Michel,
Ben, je crois que je me suis fait avoir par ma réaction trop lente. J'ai donc raté la 7127 sur les sites que je visais et il semble qu'elle n'est plus dispo nulle part...
Je vais cibler quand même quelques remorques, en espérant une hypothétique réédition des Z même si je n'y crois pas trop.

En même temps, ça fait des économies ;-)

Bonne fin de journée et bon week-end

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar CC 7140
17 Fév 2024, 22:37

Hello Eric
Je vous ai envoyé un mail hier ! Vérifiez dans vos spams car avec mon adresse mail particulière ça va quelques fois dans les spams !
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: [R37] Z 7100 en H0

Messagepar patifr
19 Fév 2024, 10:41

CC 7140 a écrit:Hello Eric
Je vous ai envoyé un mail hier ! Vérifiez dans vos spams car avec mon adresse mail particulière ça va quelques fois dans les spams !
Ciao Michel


Bonjour Michel,
J'ai cherché dans ma boite email, y compris dans les spams, et n'ai rien trouvé. Vous êtes sûr que le mail est parti? Vous n'avez pas eu de message d'erreur?

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 101 invités