Page 1 sur 1

Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 09 Déc 2018, 20:51
par bernard39
Bonjour,
J'utilise actuellement Train Controller V8 gold avec des détections de cantons RS8. Tout fonctionne correctement avec certaines machines :67400 Jouef, X 73500 Jouef, 37000 Méhano. Avec la 22200 Roco, avec la 26000 Jouef, avec les 25600 Piko,cela ne marche pas. Elles sont bien détectées dans le canton, mais quand la machine se déplace, le canton suivant passe au rouge, mais le picto de la machine reste sur place et donc le trajet va à l'échec.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je nage lamentablement
Merci
Bernard

Re: Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 09 Déc 2018, 21:52
par Le Basque
Un peu de patience !


Doublon supprimé.


:coucou:

Re: Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 09 Déc 2018, 22:14
par blackleroc
A pars une mauvaise détection dû à la conso de courant moindre de ces machines par rapport à la sensibilité de la détection.
Et ailleurs ça fonctionne ?

Robert

Re: Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 10 Déc 2018, 08:06
par bernard39
Bonjour,
Que veux-tu dire par "ailleurs" ?
Bonne journée
Bernard

Re: Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 10 Déc 2018, 10:48
par Capitole
Bonjour.

Pourrais-tu nous dire si ce problème se produit systématiquement, ou qu'épisodiquement ?

Cela pourrait être lié à une restriction dans les cantons incriminés.

Si tu veux m'envoyer ton fichier, je pourrai y jeter un œil, et voir si en simulation, je réussi à reproduire le problème, et éventuellement en identifier la cause.
Si tu es d'accord je te ferai suivre mon adresse mail.

Re: Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 10 Déc 2018, 12:44
par bernard39
Bonjour,
En fait cela se produit systématiquement. Pour les machines qui ne fonctionnement pas, c'est depuis l'acquisition.
Quel fichier souhaiterais-tu te voir envoyer ?
En outre, tu me parle de restrictions. A quel endroit pourrais-je vérfier cela ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Bernard

Re: Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 10 Déc 2018, 16:05
par Capitole
Bernard, je viens de t'envoyer un mail via le forum.
J'attends ta réponse.

Sincères salutations.
Patrick.

Re: Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 11 Déc 2018, 17:34
par Capitole
Bonjour.

Pour ceux qui seraient intéressés, je pense que le problème de Bernard, venait d'un paramétrage dans la configuration de base du logiciel.
Explication : dans les paramétrages des systèmes numériques, la ligne : "décodeur stationnaire de canton" était cochée.
Or, ce paramétrage est utilisé exclusivement lorsque l'on place les décodeurs en tête des canton au lieu de les installer dans les locos. Cette utilisation est destinée aux petites échelles, lorsqu'il n'est pas possible d'installer les décodeurs dans les machines.

Bernard nous confirmera certainement si cela a résolu son problème.

Re: Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 14 Déc 2018, 02:46
par bernard39
Bonjour,
Effectivement cela a quasiment résolu mes problèmes. Je m'attaquerai plus tard aux interrogation qui me restent. Grand merci à "Capitole" pour le temps passé au téléphone à m'expliquer tout cela, ses connaissances et la clarté de ses explications.

Re: Problème de suivi RRTC

MessagePosté: 14 Déc 2018, 08:59
par Capitole
Merci ;)