Yoakam a écrit:Oui je crois qu'il est préférable de faire ça.
J’avais aussi pensé à injecter du vin bon marché du pays de l’Hérault pour faire un train complet "Vin des rochers".
Très bien pour le plomb de pêche il fallait y penser.
Merci à tous pour vos bons conseils.
Vu qu’il y a maintenant des vins de grande qualité dans le Midi (ex un que j’adore, le Pic Saint Loup), je ne sais pas s’il y reste encore de la piquette.
Sinon je t’aurais bien suggéré quelque-chose de lourd et de creux en même temps, par exemple la bibliographie de Bernard-Henri Lévy, mais je crois que là il y aurait un problème d’encombrement...
En mode ‘‘plus sérieux’’ ON, en effet, si l’on peut fixer les plombs de pêche sous le châssis (à condition que celui-ci ne soit pas destiné à recevoir des éléments de super-détaillage), ce sera mieux, pour des raisons de hauteur du centre de gravité (et si ça permet d’éviter le coup de Dremel dans la citerne, c’est encore mieux). Alain ‘‘Burlington’’ nous a gentiment inséré les normes NEM et NMRA, mais pour avoir été dans les temps immémoriaux dans le HO européen avec la marque Jouef, j’ai souvenir que les matériels courts à deux essieux étaient déraisonnablement légers et déraillaient joyeusement dans les courbes ultra-serrées de mon réseau de l’époque, malgré leurs boudins de roues de type ‘‘coupe-pizza’’...
Domi