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Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 15:52
par Yoakam
J'ai quelques wagons citernes bon marché (Lima) et hyper léger.
Serait-il viable et réaliste d’injecter de l’eau avec une seringue dans la citerne des wagons et d’étancher le trou après coup ?

Re: Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 21:42
par Fmartin360
Je ne vois pas trop comment un wagon pourrait être 100% étanche (sans considérer le trou rebouché de la seringue)...

Re: Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 22:24
par 79 Didier
Et si l'on commençait par le début ... pourquoi alourdir ces wagons ?

;)

Re: Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 22:30
par domi
Si je devais alourdir ce genre de wagon je serais plus dans l’idée de décaloter la citerne et d’y placer des plombs de pêche (que je fixerais à l’intérieur avec de la glu).

Domi

Re: Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 22:32
par 16012
Bonsoir,
le procédé le plus courant est sans doute l'utilisation de plombs de pèche mis en forme et collés sous le chassis ou les corps de boggies. on peut aussi percer un trou sous la citerne ou sur le couvercle de chargement. Trou qu'il faudra boucher avec un mélange 2 composants genre Araldite. L'utilisation de liquide me parait peu satisfaisante au niveau étanchéité de la citerne et les coulées sur le réseau génératrices de problèmes genre court circuits ou détérioration des voies, ballast, ou décors.
Cordialement
16012

Re: Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 22:37
par 16012
doublé par Domi !!
Avec son Airbus, il coupe à travers les rond-points ! Mais l'idée est la même.
Bonne soirée et bon train.
16012

Re: Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 22:52
par Yoakam
Oui je crois qu'il est préférable de faire ça.
J’avais aussi pensé à injecter du vin bon marché du pays de l’Hérault pour faire un train complet "Vin des rochers".
Très bien pour le plomb de pêche il fallait y penser.

Merci à tous pour vos bons conseils.

Re: Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 21 Déc 2018, 00:05
par BURLINGTON
79 Didier a écrit:Et si l'on commençait par le début ... pourquoi alourdir ces wagons ?

;)

Il y a des règles pour avoir un poids de voitures et wagons assurant entre autres une bonne circulation.
ici pour les européens
Ici pour les américains.
A noter que ces derniers lestent plus leur matériel.

Re: Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 21 Déc 2018, 09:43
par domi
16012 a écrit:doublé par Domi !!
Avec son Airbus, il coupe à travers les rond-points ! Mais l'idée est la même.
Bonne soirée et bon train.
16012


Enfin, les ronds-points, s’il y a des gilets jaunes dessus, je préfère éviter tout accident en les survolant. ;)

Domi

Re: Augmenter le poids des wagons bon marché.

MessagePosté: 21 Déc 2018, 09:48
par domi
Yoakam a écrit:Oui je crois qu'il est préférable de faire ça.
J’avais aussi pensé à injecter du vin bon marché du pays de l’Hérault pour faire un train complet "Vin des rochers".
Très bien pour le plomb de pêche il fallait y penser.

Merci à tous pour vos bons conseils.


Vu qu’il y a maintenant des vins de grande qualité dans le Midi (ex un que j’adore, le Pic Saint Loup), je ne sais pas s’il y reste encore de la piquette. ;) Sinon je t’aurais bien suggéré quelque-chose de lourd et de creux en même temps, par exemple la bibliographie de Bernard-Henri Lévy, mais je crois que là il y aurait un problème d’encombrement... :mrgreen:

En mode ‘‘plus sérieux’’ ON, en effet, si l’on peut fixer les plombs de pêche sous le châssis (à condition que celui-ci ne soit pas destiné à recevoir des éléments de super-détaillage), ce sera mieux, pour des raisons de hauteur du centre de gravité (et si ça permet d’éviter le coup de Dremel dans la citerne, c’est encore mieux). Alain ‘‘Burlington’’ nous a gentiment inséré les normes NEM et NMRA, mais pour avoir été dans les temps immémoriaux dans le HO européen avec la marque Jouef, j’ai souvenir que les matériels courts à deux essieux étaient déraisonnablement légers et déraillaient joyeusement dans les courbes ultra-serrées de mon réseau de l’époque, malgré leurs boudins de roues de type ‘‘coupe-pizza’’... :roll:

Domi