Page 1 sur 2

[SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 22 Déc 2018, 22:56
par 12035
Bonsoir,
Mise en service sur le réseau du wagon Laagrss TRANSFESA MEGACOMBI de SUDEXPRESS.

Tout d'abord il a fallut poser les petites pièces du sachet, mains montoirs et supports à conteneurs, consolider les mains d’atteleur, le marchepied, les tampons. Il y a bien les tampons centraux dans le sachet ouf!! Ils ont été ébavurés car il y a un petit joint de moulage qui je crains risque de gêner le frottement sur le wagon.
La liaison entre wagons a été remplacé par un morceau d’élastique carré de 1.5 mm de section. cette liaison est collé à la place du système à élongation.


Recption dans la cours marchandise


Une partie du parc est mis en route pour la marche d'essais sur le réseau du club. c'est la Crass 66072 (ESU) qui tracte la rame MEGACOMBI, celle ci à roulé quelques heures sans aucun déraillement.

Bon visionnage!

Re: [SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 12 Mai 2019, 07:47
par 12035
Bonjour,
Voici une rame de 8 couplages Laagrss MegaCombi ces wagons sont d'excellents rouleurs. bravo SudExpress et vivement la suite.

Re: [SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 12 Mai 2019, 09:37
par sncb_nmbs
Merci pour le partage, :cool: et que dire de plus quand le réseau s'y prête avec le plan de voies kivabien :coeur1:

Re: [SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 13 Mai 2019, 19:14
par 12035
Bonsoir,
De rien et merci d'avoir apprécié. :cool:

Re: [SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 19 Mai 2019, 00:42
par TMB 15
De mémoire ce train transporte les pièces Ford entre la GB ou l'Allemagne et l'Espagne ?

Re: [SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 24 Mai 2019, 22:39
par 12035
Bonsoir,
Je ne pense pas à la GB pour les MegaCombi, Le Ford présente un autre type de caisse et de wagons.

En 1998, Renault et Transfesa organisa le premier train régulier relie deux usines utilisant l’axe Paris-Chapelle et Ljubljana (Slovénie).A partir de 2000, Il y eu également un autre train pour Paris-Chapelle depuis Valladolid.
A la même période, Il y eu les liaisons de transport combiné route-rail-route existante entre Douai/Flins (France) et Valladolid (Espagne).
Tout ça est bien entendu terminé.

Un autre courant de trafic,, sont les trains FORD entre l’Allemagne et l’Espagne.
Il s'agit de Saarlouis , Cologne (Allemagne), Craiova (Roumanie),Almussafes près de Valence (Espagne).
Voir site Transfesa

Re: [SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 25 Mai 2019, 10:33
par - Z -
12035 a écrit:A la même période, Il y eu les liaisons de transport combiné route-rail-route existante entre Flins (France) et Valladolid (Espagne).
Tout ça est bien entendu terminé.

Hello,

je confirme puisque, train appartenant au roulement 162 d'Achères, j'ai assuré à de nombreuses reprises celui-ci au départ de la RNUR (acheminement de pièces détachées RENAULT avec le type de wagons et de conteneurs présentés dans le 1er message).
De mémoire, il s'agissait du 31027/6, marche ME 120 tracée via la GC Sud (Plaisir-Grignon, Massy, Rungis et son célèbre cor de chasse par lequel nous rattrapions les EV jusqu'à Juvisy-sur-Orge).
La journée était montée comme suit :
- PS à ACH en début d'après-midi ;
- Préparation Courante de la 25200 de Rennes ;
- HLP ACH/RNUR ;
- Mise en tête et essais de frein sur la rame ;
- RNUR/ Les AUBRAIS où nous étions relevés sur le faisceau latéral (plus rarement sur voies principales à quai !).

Un train agréable à conduire car suivi de près par la régulation, de plus réalisé sur la meilleure série de machines qu'il m'ait été donné de pratiquer en terme de confort et de fiabilité : que du BON-HEUR ! 8-) ;)
Ce train n'est, comme mon habilitation conduite, plus qu'un lointain souvenir ! :(

GW... :twisted:

Re: [SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 25 Mai 2019, 14:22
par 12035
Bonjour,
Merci Z pour tes souvenirs,
J'ai retrouvé les marches de ces convois.
Aux Aubrais, tu étais reçu sur Faisceau Réception pour recomposé le train 451037/36 de LES MUREAUX à LES AUBRAIS avec le train 451060/61 de CORBEHEM à LES AUBRAIS pour faire le 41821 Les Aubrais à Hendaye.
Avant 1998, ces trains étaient composés de wagons KombiRail (Remorque routière sur bogie) l'expérience à durée quelques années sans suite.je pense que dans la continuité ce système a été remplacé par les MégaCombi.

Re: [SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 28 Mai 2019, 16:43
par Y8125
En regardant la vidéo " Espacetrain " du jour , je vois qu'ils sont mélangés avec d'autres matériels .

Re: [SUDEXPRESS] Laagrss TRANFESA

MessagePosté: 29 Mai 2019, 14:07
par 12035
Bonjour,
Merci de l'info, après visionnage, effectivement les Laagrss roulent en compagnie d'autres wagons.
C'est du très récent et il semble que c'est un regroupement de plusieurs trains qui dans les années 2000 circulaient en trois sillons distinct et en rame bloc.
C'est la dégradation lente du ferroviaire. :bof:

Pour réaliser le train en question, il manque pas mal de matériel notamment les HI Cube et les portes autos.