Comme un petit découragement (passager, je vous rassure)...
Presque envie de faire une vidéo "coup de gueule" avec démonstration des faits...
Je vais plutôt faire "bureau des pleurs", ici.
- La danseuse "Fret" LS-Models redébloque comme auparavant, elle a eu juste un court moment de répit sans que je sache pourquoi. Pas une grosse surprise, donc, puisque je n'avais rien fait dessus, à part l'ouvrir. Mais, bon...
- je le savais bien qu'en essayant de faire rouler mes autorails "Mistral" je prenais un risque... je n'ai pas été déçu. J'en ai trois, très jolis, et auxquels je tiens.
Bilan des courses :
- 1 qui marche impeccable
- 1 qui avance très, très doucement à plein régime (le son produit par le décodeur monte bien à plein régime, mais le moteur tourne tout doucement, on voit la transmission à travers les vitres), autant dire qu'il ne marche pas
- 1 qui avance dans un sens en faisant "clac-clac-clac" et qui se bloque dans l'autre sens... comme mes TGV ! Sûrement un problème d'engrenage...
J'ai essayé d'ouvrir très délicatement ce dernier autorail. J'ai réussi a soulever la coque sans rien casser, mais pas à l'enlever complètement : ça bloque, sans doute à cause de liaisons filaires avec le toit, ou la cabine. Je crois avoir lu que la marque Mistral avait réapparu (et peut-être déjà disparu à nouveau ?) : je doute qu'un SAV soit possible aujourd'hui pour ces deux autorails, et je vois mal comment intervenir dessus.
Après trois décodeurs grillés, une 141 R dont le son crachotte, et quelques autres "détails" que je passe... ça fait tout de même un peu beaucoup, pour des objets assez coûteux et censés, comme les autres, correspondre à leur usage.
Ça donne des envies de DGCCRF... Je crois que je vais me faire ultra-sélectif à l'avenir !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)