Loko1 Balkan Model Railway Layout

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar AlexK
04 Fév 2019, 13:44

BURLINGTON a écrit: :shock: Le mien sait faire.
De Flamand en Français


Bonjour Alain,

Mon commentaire précédent n'était pas pour la phrase flamande ;) .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar BURLINGTON
04 Fév 2019, 14:13

D'accord ;) Mais alors de quelle phrase ou langue parles tu :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar AlexK
04 Fév 2019, 14:50

BURLINGTON a écrit:D'accord ;) Mais alors de quelle phrase ou langue parles tu :?:


Jusqu'à ce que tu commençais à écrire sur la modélisme ferroviaire ou les chemins de fer, il traduit plus ou moins correctement des phrases simples.

C'était souvent que que j'ai vu des résultats c'est pourquoi je préfère de voir le texte véritable.

La phrase flamande a été traduite correctement. Mais elle ne contient pas de termes spéciaux et sa sructure est très simple dans toutes les langues avec lesquelles je suis plus ou moins familier.

Cordialement,
Sacha

P. S. Dis-moi s'il te plaît, comment serait plus correcte de dire: "modélisme ferroviaire" ou "modélisation ferroviaire"? Version №2 était proposé par Google :? . En Russe "моделирование" (modélisation) c'est le processus, par exempte créer un modèle mathématique d'un phénomène physique, "моделизм" (modélisme) - c'est notre passion. And this is just a beginning...
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar BURLINGTON
04 Fév 2019, 15:19

Je suis d'accord avec toi. Google traduction est un robot et donc ne fait pas interprétation. Il fait même des erreurs grossières. Néanmoins il permets pas mal de choses d'une langue à l'autre avec, il est vrai, plus de bonheur pour certaines qui sont plus utilisés.
Mais je préfère néanmoins lire un texte plus ou loin bien traduit dans la langue native du forum. De plus ça traduit un effort louable de l'intervenant.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar AlexK
04 Fév 2019, 15:48

BURLINGTON a écrit:Mais je préfère néanmoins lire un texte plus ou loin bien traduit dans la langue native du forum. De plus ça traduit un effort louable de l'intervenant.


D'accord avec toi! Mais ce sera utile de voir le même texte de la langue maternelle (par exemple au-dessous du texte traduit).

Comme le bon vieux temps me manque, quand la traduction a été faite par des gens, pas par des robots. :pleure:
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar Rockandrail
04 Fév 2019, 15:55

Pour la traduction des termes ferroviaires, il existe une bible: le lexique général des termes ferroviaires édité par l'UIC. L'édition que je possède est celle de 1957, préfacée par Louis Armand.



Le lexique comporte 8807 termes et expressions ferroviaires classés en français par ordre alphabétique avec en regard leur traduction en anglais, allemand, italien et espagnol.



A la fin de l'ouvrage se trouvent quatre glossaires dans les langues autres que le français avec renvoi à la page correspondante. Exemple pour le glossaire allemand:




Sans cet ouvrage, j'aurais été bien incapable de rédiger ma petite histoire de la DRG.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar CC 7140
04 Fév 2019, 18:20

Salut
Pour répondre à Sacha lorsqu'il demande ce qui suit , je répondrai bien volontiers modélisme ferroviaire si on veut parler de notre passion .
P. S. Dis-moi s'il te plaît, comment serait plus correcte de dire: "modélisme ferroviaire" ou "modélisation ferroviaire"? Version №2 était proposé par Google

J'approuve TOTALEMENT la démarche de Sacha de nous questionner pour se perfectionner et être de plus en plus à l'aise par la suite dans notre jargon de modélistes ferroviaires!!
Et finalement par rapport à ce que j'ai écrit plus haut ,je constate que je ne suis pas trompé car le fil perdure tout en étant très éloigné du sujet initial !!!!
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar YanShe
05 Fév 2019, 09:09

А защо не и на български ? : Моделиране на железопътни модели.

A zashto ne i na bŭlgarski :diable:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar Ferrovipat56
05 Fév 2019, 10:06

Petra larit ?
Ne gomprenan netra
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: Loko1 Balkan Model Railway Layout

Messagepar loko1
12 Nov 2019, 16:14

:D
Bonjour !today the video from my layout balkan rail tour n.2 'HO' WITH BAHN TOURISTIK EXPRESS Railways of Bosnia- Montenegro :shock:
Image
THE VIDEO
https://youtu.be/ULvWhZpa4Yc
Trains in Bosnia-Herzegovina are operated by ZFBH (Željeznice Federacije Bosne i Hercegovine) and ZRS (Željeznice Republike Srpske). Each of these railway companies operates train services in one of the two main parts of the country.
.Montenegro Željeznica Crne Gore line connecting Bar and Belgrade.
The Nikšić-Podgorica railway-
The Podgorica-Shkodër railway-
Luca's train page
my hompage with another photos models.......
http://www.trainpagesofluca.com
bye lokomotiva
Avatar de l’utilisateur
loko1
 
Messages: 31
Âge: 56
Enregistré le: 14 Mar 2012, 09:52
Localisation: italy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 23 invités