Réparations de motrice TGV et Thalys - Pièces détachées

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Réparations de motrice TGV et Thalys - Pièces détachées

Messagepar toutentravers
03 Fév 2019, 22:26

Bonjour bonjour

Je suis débutant et je n'arrive pas à trouver les réponses à 3 questions sur le forum. Je me permet de les poster ici :

Je viens de récupérer un TGV Jouef, vraisemblablement l'entrée de gamme. La motrice ne fonctionnant plus, je l'ai démonté et il me semble qu'une résistance a grillé. Est ce réparable ? Dois je juste changer la résistance ? Quelle est la valeur de la résistance ? Et où acheter ça ?

J'ai aussi récupéré un Thalys Mehano, entrée de gamme aussi, et il a été un peu maltraité par les anciens jeunes propriétaires. Un bogie manque. Où puis je trouver une pièce de remplacement ?

Et plus généralement, avez vous des sites à recommander pour l'achat en ligne ?

Merci pour votre aide. Les photos sont ci dessous.
toutentravers
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Jan 2019, 19:56





Re: Réparations de motrice TGV et Thalys - Pièces détachées

Messagepar lambda95t3
13 Fév 2019, 16:34

Cher débutant,
première leçon de dure réalité du modélisme ferroviaire: il n'y a que peu ou pas de SAV pour des matériels d'entrée de gamme. Et même pour les autres, parfois.... Mais il y a aussi des exceptions.

Sauf à trouver un autre Thalys Mehano dans une brocante ou une poubelle, ou une bonne âme sur un forum ou par petite annonce qui disposerait d'un autre Thalys Mehano HS pour une autre raison, il est probable qu'il sera impossible de retrouver la pièce manquante. Cela dit, le bon modéliste ne jette rien, même quand c'est en panne: ça pourra resservir un jour, à soi-même ou à quelqu'un.