Réparations de motrice TGV et Thalys - Pièces détachées

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Réparations de motrice TGV et Thalys - Pièces détachées

Messagepar toutentravers
03 Fév 2019, 22:26

Bonjour bonjour

Je suis débutant et je n'arrive pas à trouver les réponses à 3 questions sur le forum. Je me permet de les poster ici :

Je viens de récupérer un TGV Jouef, vraisemblablement l'entrée de gamme. La motrice ne fonctionnant plus, je l'ai démonté et il me semble qu'une résistance a grillé. Est ce réparable ? Dois je juste changer la résistance ? Quelle est la valeur de la résistance ? Et où acheter ça ?

J'ai aussi récupéré un Thalys Mehano, entrée de gamme aussi, et il a été un peu maltraité par les anciens jeunes propriétaires. Un bogie manque. Où puis je trouver une pièce de remplacement ?

Et plus généralement, avez vous des sites à recommander pour l'achat en ligne ?

Merci pour votre aide. Les photos sont ci dessous.
toutentravers
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Jan 2019, 19:56





Re: Réparations de motrice TGV et Thalys - Pièces détachées

Messagepar lambda95t3
13 Fév 2019, 16:34

Cher débutant,
première leçon de dure réalité du modélisme ferroviaire: il n'y a que peu ou pas de SAV pour des matériels d'entrée de gamme. Et même pour les autres, parfois.... Mais il y a aussi des exceptions.

Sauf à trouver un autre Thalys Mehano dans une brocante ou une poubelle, ou une bonne âme sur un forum ou par petite annonce qui disposerait d'un autre Thalys Mehano HS pour une autre raison, il est probable qu'il sera impossible de retrouver la pièce manquante. Cela dit, le bon modéliste ne jette rien, même quand c'est en panne: ça pourra resservir un jour, à soi-même ou à quelqu'un.

Pour le TGV Atlantique, d'après ce que je peux voir sur la photo, ce serait un condensateur d'antiparasitage qui serait détruit. Si c'est ça, ça ne devrait pas empêcher le moteur de fonctionner à moins que les deux fils arrivant au condensateur fassent contact entre eux. Mais c'est difficile de faire de la télémaintenance. Et il faudrait comprendre pourquoi ce condensateur semble "explosé".

Une suggestion: aller demander conseil dans un club si vous en connaissez un pas trop loin.
Et pour les vendeurs de pièces détachées, une recherche Web avec "pièces détachées HO" débouchera sur divers vendeurs qui pourront peut-être aider. Mais pour des TGV d'entrée de gamme, il sera peut-être moins cher d'en acheter un neuf à Noël prochain dans un supermarché....
Billets siouplait.
lambda95t3
 
Messages: 38
Enregistré le: 09 Jan 2009, 23:08

Re: Réparations de motrice TGV et Thalys - Pièces détachées

Messagepar Nicolas R
14 Fév 2019, 14:28

Bonjour,sur Ebay tu trouvera surement ton bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nicolas R
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Déc 2017, 14:52


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités