Locomotive(s) électrique(s) SNCF à bielles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Locomotive(s) électrique(s) SNCF à bielles ?

Messagepar CC 7140
13 Mai 2019, 21:52

Salut JFCP43 ,Salut Bernard
Pour voir la sous(station de Barberaz située au PK 139,8 ( tu cherches Passage de la sous-station BARBERAZ 73000 avec gogole ) C'est le grand bâtiment avec un toit assez compliqué en ardoise .Elle est à 500 / 600 mètres de Buisson Rond !
Le PK 140 récupéré 200 mètre plus loin est en ma possession depuis que je l'ai sauvé de la ferraille.
Je l' avais restauré et mis sur un joli poteau en bois peint en blanc comme en vrai vers mon portail pour que les ferroviphiles me rendant visite se repèrent très facilement!
Quelques années plus tard le poteau avait besoin d'une remise en peinture et OHHHHH Surprise à peine j'ai commencé à passer la ponceuse en appuyant il s'est KC car tout pourri par l'humidité dans la partie enterrée !
Quel dommage j'aimais bien le voir à chaque fois que je rentrais chez moi.

Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Locomotive(s) électrique(s) SNCF à bielles ?

Messagepar JFCP43
14 Mai 2019, 08:57

Ah ben oui, côté Buisson Rond donc ! : je ne soupçonnais pas qu'il y avait un "passage de la sous-station", ni même qu'une sous-station électrique se cachait par là, mais l'un abouti en effet à l'autre => sympa de découvrir un coin pas loin de là où j'ai passé les 40 premières années de ma vie et mes années lycée (à Monges)... alors que je n'y vis plus ! :cool:

Et dommage que ce signal de point kilométrique 140 ne soit plus sur son poteau... poteau qui était en bois donc ? Ne serait pas possible à refaire... ?
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 14:00
Localisation: Haut-Allier

Re: Locomotive(s) électrique(s) SNCF à bielles ?

Messagepar sncb_nmbs
16 Mai 2019, 20:37

Hello JF, une petite lecture pour toi : viewtopic.php?f=21&t=3921&view=unread#p330147 au bas de la couverture à gauche. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Locomotive(s) électrique(s) SNCF à bielles ?

Messagepar JFCP43
16 Mai 2019, 21:01

Oh yes, en effet : bien vu ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 14:00
Localisation: Haut-Allier

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 231k8 et 36 invités