Alain, je ne sais pas ce qu'il en est de ton côté, mais "chez moi", depuis la fin de l'affermage avec les CFD vers la fin des 90s, ces engins particuliers ont disparu, bien sûr. Les Class20 britonnes sont depuis longtemps reparties au pays des Beatles et de la sauce à la menthe. Les engins CFD sont devenus de la ferraille ou des pièces de musée depuis belle lurette. Désormais le faisceau fret d'Autun ressemble à n'importe quel autre du moment qu'il dépend de la SNCF, c'est à dire qu'il est la plupart du temps aussi vide que le parlement européen un vendredi matin après le pointage... Les seuls mouvements de fret sont un ou deux trains de bois mensuels, en direction initiale d'Etang puisque Autun et Avallon sont désormais reliés par des rails rouillés envahis de ronces.. Ces trains sont en général mûs par des Vossloh G1206 de CFR (Une autre série de locos que j'aime beaucoup ). Les quelques locos VFLI que l'on voit sur ce qui reste du dépôt d'Autun (Des 63000 et des 66000), je ne sais pas au monde à quoi elles servent.
Domi