Deshuntage X73500 en UM1

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Deshuntage X73500 en UM1

Messagepar thib115
02 Mai 2019, 15:54

On a régulièrement entendu parler des problèmes de déshuntage sur les X73500 et des incidents ou accidents survenus avant 2015.
Il me semble que la majorité on du rouler en UM2 ou UM3, pour limiter les problèmes de deshuntages.
Depuis quelques années on entend beaucoup moins parler de ces problèmes deshuntages.
Les automotrices devaient toutes rouler en UM2 ou UM3 est-ce toujours le cas en 2019 ?
Est ce que ont a trouvé plus de solutions pour la résolution des deshuntages sur les X73500 ?
thib115
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Mai 2019, 11:44

Re: Deshuntage X73500 en UM1

Messagepar Le Basque
02 Mai 2019, 19:14

Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le forum !...


:siffle:


Peut-être une petite présentation ? Présentation
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Deshuntage X73500 en UM1

Messagepar PK204
03 Mai 2019, 18:13

thib115 a écrit:On a régulièrement entendu parler des problèmes de déshuntage sur les X73500 et des incidents ou accidents survenus avant 2015.
Il me semble que la majorité on du rouler en UM2 ou UM3, pour limiter les problèmes de deshuntages.
Depuis quelques années on entend beaucoup moins parler de ces problèmes deshuntages.
Les automotrices devaient toutes rouler en UM2 ou UM3 est-ce toujours le cas en 2019 ?
Est ce que ont a trouvé plus de solutions pour la résolution des deshuntages sur les X73500 ?


Sauf erreur de ma part, ces déshuntages avaient des conséquences surtout pour les PN (passages à niveau), le shuntage commandant le système d'annonce et baisse des barrières des PN: en cas de déshuilage, pas de fermeture des PN;

La solution est la pose de pédales en amont et aval des PN mais les spécialistes compléteront ma réponse
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Deshuntage X73500 en UM1

Messagepar x2202
03 Mai 2019, 22:19

thib115 a écrit:Est ce qu'on a trouvé la résolution des déshuntages sur les X73500 ?


Salut,

Pour palier à ces problèmes de déshuntage, les engins doivent subir un examen approfondi des organes de roulement, normalement tous les 15 jours et le cas échéant passer en atelier pour nettoyage. A cette issue, ils ne présentent pas de risque probable même en US. Pour certaines lignes à problème, il a été résolu en les équipant de dispositifs à compteur d'essieux en lieu et place/complément des circuits de voie. Ainsi plus de problème, les feuiiles peuvent à nouveau tomber en automne, la neige blanchir en hiver et la pluie mouiller au printemps. Pourquoi faire compliqué...

A+
x2202
 
Messages: 20
Enregistré le: 25 Mar 2017, 12:14

Re: Deshuntage X73500 en UM1

Messagepar thib115
05 Mai 2019, 22:55

Merci pour vos réponses. :)
thib115
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Mai 2019, 11:44

Re: Deshuntage X73500 en UM1

Messagepar TMB 15
07 Mai 2019, 12:45

Au fait; l' UM1, ça existe ? :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Deshuntage X73500 en UM1

Messagepar MC76
07 Mai 2019, 14:22

Oui , ça s'appelle US :mdr:
Avatar de l’utilisateur
MC76
 
Messages: 225
Âge: 65
Enregistré le: 05 Fév 2010, 14:33
Localisation: Le Havre


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : louit33 et 63 invités