Page 1 sur 1

Petite session de tests et manœuvres en TT ...

MessagePosté: 05 Mai 2019, 16:42
par Desserte38
Bonjour à vous tous :D

Alors voilà, il y a 15 jours, j'ai amené tout mon matériel roulant (et mes voies) au club, à Douarnenez, pour faire des essais de manœuvres, et pour "faire tourner" un peu :)

J'ai fait et monté une vidéo, la voici ...



Et voilà ! J'ai monté ça avec Openshot Video (sous Linux), je trouve que le résultat est pas trop mal. J'ai pas mis de musique de fond, à cause des droits d'auteur ... et, quand bien même il existe des catalogues de musiques libres de droits sur le Net, bon, je n'avais pas suffisamment d'infos pour le faire en connaissance de cause :diable:

A bientôt !

- Antonin :D

Re: Petite session de tests et manœuvres en TT ...

MessagePosté: 07 Mai 2019, 11:16
par domi
Pas de souci pour la zique. Si je veux en écouter (et d’aventure en diffuser comme fond sonore) j’en ai 1500 heures rien que sur mon ordi... :yin

Dis donc, elle n’aime pas trop les aiguillages, ta petite loco à deux essieux. :| Aiguillages à cœur isolé ?

Domi

Re: Petite session de tests et manœuvres en TT ...

MessagePosté: 10 Mai 2019, 00:09
par Desserte38
Bonjour Domi ! :)

Je suis bien d'accord pour la musique. De toute façon, si j'avais mis de la pop', ça aurait déplu à certains, si j'avais mis du Metal, ça aurait déplu à tout le monde, et si j'avais mis de la Trance Uplifting, personne ne serait allé au bout :siffle:

Alors, oui, en effet, les aiguillages Tillig "Bettungsgleis" en TT ont un cœur isolé (en plastique). Il est vrai qu'une voie Tillig sans lit de ballast moulé existe, et dans cette autre gamme, des aiguillages avec un cœur de pointe alimenté sont disponibles. Cela dit, ayant déjà de la "Bettungsgleis" en stock depuis mon premier coffret, et ayant réalisé mon premier réseau (l'étui de guitare "Gnomdorf Am Wald") avec cette voie, je n'ai pas voulu tout chambouler.

Autre problème : la loco (T334) n'est apparemment plus fabriquée par Tillig. Dommage, car dans la doc' du premier coffret que j'ai acheté, il y a la référence de l'essieu médian (lequel est porteur et conducteur, mais pas moteur). Pas sûr que la pièce soit encore trouvable en Allemagne ...

J'ai de toute façon prévu d'acquérir une autre machine Diesel, ce sera soit une V36 à bielles de la DR, soit une autre loco à bielles. Parce que tu as bien vu qu'il n'y a aucun problème avec les locos avec un empattement plus long sur les aiguilles :cool:

J'ai remarqué qu'il faut, peu importe la loco, "faire tourner" au moins 15 minutes dans chaque sens (avec ou sans wagons attelés) à mi-voltage du régulateur, pour que la loco tienne mieux le ralenti, et soit moins "capricieuse" sur les aiguilles :diable:

Ça fait du bien de revenir aux affaires après tant d'années :mrgreen: Ça a son lot de petits bonheurs et de petits déboires ...

Re: Petite session de tests et manœuvres en TT ...

MessagePosté: 11 Mai 2019, 13:19
par domi
Bonne continuation. ;) Mais pour le futur, pense aux aiguillages à cœur alimenté... ;)

Domi

Re: Petite session de tests et manœuvres en TT ...

MessagePosté: 03 Juin 2019, 16:21
par Desserte38
Bonjour Domi :D

Merci beaucoup ! Mais, pour ce qui concerne les aiguillages à cœur alimenté, ça va pas être possible : dans le sens où je ne peux pas revendre les voies "Bettungsgleis" (à lit de ballast) comme ça, surtout en France, ça ne trouvera pas preneur.

Donc, c'est pas grave, je ferai avec. Et, d'ici quelques temps, je trouverai bien un essieu compatible avec le locotracteur T334 (pour qu'il soit réellement de type 030, sans "faux essieu" au milieu ...)

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :diable: