Bonjour Domi !
Je suis bien d'accord pour la musique. De toute façon, si j'avais mis de la pop', ça aurait déplu à certains, si j'avais mis du Metal, ça aurait déplu à tout le monde, et si j'avais mis de la Trance Uplifting, personne ne serait allé au bout
Alors, oui, en effet, les aiguillages Tillig "Bettungsgleis" en TT ont un cœur isolé (en plastique). Il est vrai qu'une voie Tillig sans lit de ballast moulé existe, et dans cette autre gamme, des aiguillages avec un cœur de pointe alimenté sont disponibles. Cela dit, ayant déjà de la "Bettungsgleis" en stock depuis mon premier coffret, et ayant réalisé mon premier réseau (l'étui de guitare "Gnomdorf Am Wald") avec cette voie, je n'ai pas voulu tout chambouler.
Autre problème : la loco (T334) n'est apparemment plus fabriquée par Tillig. Dommage, car dans la doc' du premier coffret que j'ai acheté, il y a la référence de l'essieu médian (lequel est porteur et conducteur, mais pas moteur). Pas sûr que la pièce soit encore trouvable en Allemagne ...
J'ai de toute façon prévu d'acquérir une autre machine Diesel, ce sera soit une V36 à bielles de la DR, soit une autre loco à bielles. Parce que tu as bien vu qu'il n'y a aucun problème avec les locos avec un empattement plus long sur les aiguilles
J'ai remarqué qu'il faut, peu importe la loco, "faire tourner" au moins 15 minutes dans chaque sens (avec ou sans wagons attelés) à mi-voltage du régulateur, pour que la loco tienne mieux le ralenti, et soit moins "capricieuse" sur les aiguilles
Ça fait du bien de revenir aux affaires après tant d'années
Ça a son lot de petits bonheurs et de petits déboires ...