identification châssis DARSTEAD

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

identification châssis DARSTEAD

Messagepar chuck51530
06 Mai 2019, 16:56

Bonjour,
Je vous envoie les photos d'un châssis portant la marque DARSTEAD pour m'aider à l'identifier et me dire s'il peut être numérisé. Si oui, comment pourrais-je procéder?
Merci de votre aide





“Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps.”
Avatar de l’utilisateur
chuck51530
 
Messages: 68
Âge: 77
Enregistré le: 01 Jan 2018, 19:17
Localisation: Gamarde les Bains 40380

Re: identification châssis DARSTEAD

Messagepar sncb_nmbs
06 Mai 2019, 18:04

Bonjour, une :idea: poser la question chez eux : https://www.darstaed.com/contact.html :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: identification châssis DARSTEAD

Messagepar Le Basque
06 Mai 2019, 18:30

Bonjour Chuck,


La chose correspond très exactement à ceci : http://www.modellbahn-sammlung.de/.


C'est une production, genre éditions Atlas ou Hachette.


:coucou: :coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: identification châssis DARSTEAD

Messagepar Le Basque
06 Mai 2019, 18:32

Pour le Carolo hexagoné ton site correspond plutôt à du "O".


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: identification châssis DARSTEAD

Messagepar sncb_nmbs
06 Mai 2019, 20:14

Le Basque a écrit:Bonjour Chuck,
La chose correspond très exactement à ceci : http://www.modellbahn-sammlung.de/.
C'est une production, genre éditions Atlas ou Hachette.
:coucou: :coucou:


Ben, c'est du N :rhaaa:


Le Basque a écrit:Pour le Carolo hexagoné ton site correspond plutôt à du "O".

:coucou:


Mais, je n'ai pas dit le contraire :prrrt:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: identification châssis DARSTEAD

Messagepar chuck51530
07 Mai 2019, 17:44

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Voici celle de monsieur Grabowsky de Darstead

<grabowsky@darstaed.com>


Dear Mr Couvelare,

Indeed we produced for Dagostini the Swiss Alps mountain sets. This was a special order for them and therefore not available as a separate item from our catalogue for general distribution..

Regarding digitalising the loco of course it is possible to digitalise any analogue system to digital. For this purpose it has to be DCC prepared so that you simply insert any control module for the operating system of your choice.

At the moment there is not much space in the loco so you have to remove the two PCBs that command the reverse lighting, this will anyway be commanded by DCC when you install it.

As our customer Dagostini specified not to have the locos DCC prepared we have not done so ex-factory and we do not have the elements available for DCC preparation. However I am sure that such components are available in the market.

I am sorry not being able to help you,

Best Regards,

Andries Grabowsky

Voici la traduction (du mieux que je peux) :

Monsieur Couvelare,

En effet, nous avons produit pour Dagostini les ensembles de montagne des Alpes suisses. Il s’agissait d’une commande spéciale pour eux et n’était donc pas disponible séparément de notre catalogue pour distribution générale.

En ce qui concerne la numérisation de la locomotive, il est évidemment possible de numériser n'importe quel système analogique en numérique. Pour ce faire, il est déjà préparé pour le DCC de manière à ce que vous insériez tout module de contrôle correspondant au système d’exploitation de votre choix.

Pour le moment, il n’y a pas beaucoup d’espace dans la locomotive, vous devez donc retirer les deux circuits imprimés qui commandent l’éclairage puis l'inverse, ce qui sera quand même commandé par le DCC lors de son installation.

Comme notre client Dagostini a précisé de ne pas préparer des locomotives équipées en DCC, nous ne l’avons pas fait en usine et nous ne disposons pas des éléments nécessaires à la préparation du DCC. Cependant, je suis sûr que de tels composants sont disponibles sur le marché.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider,

Meilleures salutations,

Andries Grabowsky

Le châssis sera équipé en DCC et un projet 3D devra être défini pour l'habillage.

Amitiés
“Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps.”
Avatar de l’utilisateur
chuck51530
 
Messages: 68
Âge: 77
Enregistré le: 01 Jan 2018, 19:17
Localisation: Gamarde les Bains 40380


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités